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Posté

Salut tout le monde,

 

Voila j'ai récemment récupéré 2 batterie ( comme la rouge sur la photo).

 

Ce sont des batterie qu'on trouve dans les laveuse de sol que les techniciens poussent dans les supermarché.

 

Je met les photos.

 

414071IMG1978.jpg

 

720427IMG1979.jpg

 

Mon problème :

 

Je ne sais pas de combien d'ampère est la batterie. Tout ce que je sais, c'est que se sont des 12V.

 

Ce que je sais : RIEN

Ce que j'aimerais savoir : Si la batterie est bien chargé et combien de temps je peu tenir avec.

 

Car le chargeur reste sur 1,5 sur la jauge du chargeur. Voici le chargeur en question chargeur dont je n'est pas la notice.

 

chargeur-batterie-camping-car-0677f.jpg

 

Mon idée était de branché ce moteur ( oui j'ai rien trouvé d'autre en 12V chez moi que je peu brancher dessus) voir quand il s'arrête et en fonction des info sur le moteur, calculer combien de temps je pourrais tenir avec mon goto eq3.2 ou autre.

Si je me trompe pas le moteur est un 24V et 40A, et il démarre quand je le branche.

 

Je sais pas si je suis clair si c pas le cas faite le moi savoir

 

Merci

 

Micka

Posté

Je vois que tu as une batterie de voiture à coté. La capacité de la batterie est proportionnelle à la taille. Bref, ça fera à peu près la même capacité pour la même taille.

 

Pour savoir la santé de la batterie, il faut surtout sirveiller la tension :

 

En charge : charge à 14V5 max. Quand ça monte au dessus tu coupe la charge. Tu peux laisser un tout petit peu à 15V pour brasser l'électrolyte, après une décharge profonde, mais pas plus d'1h.

 

Une fois la charge effectuée, laisses reposer la batterie pendant 12h et mesure la tension. à 20 °C tu devrais avoir au moins 12,7V, sinon elle est vraiment fatiguée. à 25°C ça monte un peu entre 12.85 et 13V. à 0°C ça descend vers 12.4 ou 12.3V

 

ça donne une bonne indication de l'état de la batterie.

 

Le moteur devrait consommer 20A en 12V. Mais ça ne sera pas du tout représentatif de l'utilisation que tu aura sur le terrain. ça va écrouler la tension de la batterie assez vite, surtout si elle est un peu usée.

La capacité sera bien plus importante en tirant bien moins de courant. L'EQ3.2 va consommer 500mA en moyenne.

 

Tu peux éventuellement tester en utilisant une ampoule 12V de voiture. Tu peux tester avec une 5W ça consommera 400mA. Ou deux ampoules pour 800mA.

Tu peux aussi laisser tourner la monture en suivit sidéral, en faisant attention qu ça ne coince pas mécaniquement. elle fera 1 tour en 24h.

 

Mais vu la taille de la batterie, si elle est n'est pas complètement cuite, ça sera largement suffisant pour tenir une nuit voir plus. Mais tu as intérêt à la recharger à chaque fois. Moins on la décharge profondément, mieux ça vaut.

 

Attention il ne faut surtout pas descendre en dessous de 11V, même rester au dessus de 11.5V. Et ensuite il faut recharger juste après, ne pas laisser la batterie vide une journée.

Posté (modifié)
Salut tout le monde,

 

Voila j'ai récemment récupéré 2 batterie ( comme la rouge sur la photo).

 

Ce sont des batterie qu'on trouve dans les laveuse de sol que les techniciens poussent dans les supermarché.

 

Je met les photos.

 

414071IMG1978.jpg

 

720427IMG1979.jpg

 

Mon problème :

 

Je ne sais pas de combien d'ampère est la batterie. Tout ce que je sais, c'est que se sont des 12V.

 

Ce que je sais : RIEN

Ce que j'aimerais savoir : Si la batterie est bien chargé et combien de temps je peu tenir avec.

 

Car le chargeur reste sur 1,5 sur la jauge du chargeur. Voici le chargeur en question chargeur dont je n'est pas la notice.

 

chargeur-batterie-camping-car-0677f.jpg

 

Mon idée était de branché ce moteur ( oui j'ai rien trouvé d'autre en 12V chez moi que je peu brancher dessus) voir quand il s'arrête et en fonction des info sur le moteur, calculer combien de temps je pourrais tenir avec mon goto eq3.2 ou autre.

Si je me trompe pas le moteur est un 24V et 40A, et il démarre quand je le branche.

 

Je sais pas si je suis clair si c pas le cas faite le moi savoir

 

Merci

 

Micka

 

Bonsoir,

 

Vu la taille je dirais des 30Ah, j'avoue que j'ai frémi, un instant j'ai cru que les bornes de la batterie étaient reliée par un fil de terre, déjà il faut de la méthode à défaut de bon sens, fil rouge sur le +, fil noir sur le -, la petite batterie vide et oxydée sans

ses bouchons à coté m'interpelle, si ton chargeur à deux balles n'indique rien après une séance de charge c'est que tes batteries

sont mortes, faut pas jouer avec les batteries, je connais un astram qui a pratiquement perdu la vue avec l'explosion de la batterie NiCd de sa perceuse et il ne jouait pas.

 

Autrement il faut suivre à la lettre tous les conseils d'olivdeso bien sur.

Modifié par jmponge
Posté

Merci oliv j'avais pas pensé aux ampoules voiture vais tester .

 

Jmponge la batterie a coté est sèche donc pas de souci.

Concernant les fils de terre faut juste être prudent et concernant la batterie de perceuse de ton collègue soit il a pris de la cam soit il a pas chargé avec le bon chargeur mais pour que ca pète selon moi c'est qu'on ne les utilise pas correctement.

Posté

Bon branchement de 2 ampoule de voiture de 12V.

 

Pendant l'utilisation chute de la tension a 10V.

 

Pour l'instant je laisse fonctionner ainsi jusqu'a 13 heure et j'irais voir ce que ca donne.

 

Je vous tiens au jus ou au courant comme vous voulez ;)

Posté

J'ai coupé un peu avant la tension était descendu a 6V

 

1h apres avoir coupé la tension est remonté a 10V pour le moment.

 

Je sais pas quoi en déduire hormis que je prendrais pas le risque de mettre la monture dessus.

Posté

La monture ne risque pas grand chose, à part cesser de fonctionner parce que la batterie n'arrive plus à l'alimenter.

Assurément, ces résultats laissent penser que cette batterie n'avait plus longtemps à vivre :cry:.

Posté

Elle est remonter a 12V sans rien dessus ( l'acide qui fais sont effet).

 

Je vais la laisser 2 jours a charger pour voir ce que ca donne ert si ca va pas je la vide pour transvaser l'acide dans l'autre batterie rouge.

Posté
La monture ne risque pas grand chose, à part cesser de fonctionner parce que la batterie n'arrive plus à l'alimenter.

Assurément, ces résultats laissent penser que cette batterie n'avait plus longtemps à vivre :cry:.

 

La monture seul peu etre mais avec le tube dessus c'est autre chose.

 

La derniere fois j'avais plus de jus dans mon power tank le moteur a fais un drole de bruit puis plus rien meme sur la raquette.

 

D'ailleur ca me fais penser a acheter de la graisse de silicon.

Posté
probable malheureusement mais je préfére miser sur chargeur de merde ;)

 

bonsoir,

vu les infos avec les températures actuelles une batterie comme celle ci environ 60Ah (en comparant le bidon de 5l à coté ou la batterie de moto)elle doit tenir 12h non stop avec une ampoule de 5w mais ne doit pas descendre à 6v aussi vite.

je confirme ta batterie est hs.

Tu peux aussi la contrôler avec un pèse acide(tous les éléments)

 

petite question: pendant combien de temps le moteur de 24V qui est sur l'établi tourne t'il à la même vitesse! 15mn ou moins.

 

mario

Posté

Salut mario

 

Oui il a bien tourné 15 minutes voir un petit peu plus.

 

Pour la batterie vu qu'elle viens des laveuse de grande surface je pensé a du 110 ampéres.

 

Maintenant si je me fie à mon chargeur qui m'indique une aiguille de 1,5 Ampère de charge et que je fais 110/1.5 AH je tombe sur : 73 H ce qui fais unpeu plus de 3 jour de charge.

 

Aprés mon teste tout a l'heure la batterie est a 13,5V je vais la laissé jusqu'a demain matin ( ni la batterie ni le chargeur sont chaud ).

 

Ensuite je ferais un teste avec l'ampoule pour voir ce que ca donne.

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