Aller au contenu

Les dentelles du Cygne


Patrick 58

Messages recommandés

Bonjour à tous, encore une demie-nuit de beau temps, histoire de faires quelques images supplémentaires...

 

Voici la première image réalisée, toujours avec ma lunette WO de 80mm en parallèle du LX90. J'ai eu un peu de flexion, il faut dire que les dentelles étaient au zénith. L'image est le résultat d'une addition de 22 images de 180s à 800ISO, autoguidage et traitement Iris.

 

25aout2006_dentelles_WO80_22im180s_800iso_red50p.jpg

 

lien vers l'image agrandie:

 

http://perso.orange.fr/astro_saint_martin/Astro%20Saint%20Martin%20Photo/nebuleuses/25aout2006_dentelles_WO80_22im180s_800iso.jpg

 

A+, Patrick

 

 

http://perso.orange.fr/astro_saint_martin/Astro%20Saint%20Martin.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick :)

 

Elle a du punch cette dentelle.

 

Il me semble qu'un traitement un peu plus doux lui apporterait un peu plus de douceur (sur mon écran cathodique)

 

Joli résultat

 

Amicalement, JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filé à gauche est dû à la flexion? C'est dommage, car l'image est sympa sinon :)

 

Alors là mon petit Guilhem tu me déçois;) . C'est simplement un problème de coma sur les vues en très grand champ. Avant de critiquer pour des brouitilles de filé d'étoiles sur un bord d'image, on attend tes exploits dans ce domaine. Jusqu'à présent je n'ai jamais rien vu:p .

 

L'image n'est pas sympa, elle est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous battez pas;) !!

 

Il y a effectivement pas mal de coma avec cette lunette (même avec le correcteur) mais pas de chromatisme. Le guidage était bon et je note toutefois une légère dérive sur les images, d'où la flexion.

 

Je vais essayer de refaire de traitement, qui est effectivement un peu dur.

 

A+, Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.