Aller au contenu

Petit joujou pour l'astrodessin


rebirth

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

En lissant ma petite revue dédié au trône :blush:, je suis tombé sur un truc qui peut être bien pratique pour l'astrodessin. Après je suis peut être à la ramasse, vous connaissez peut être déjà !?

La Slate de ISKN (société grenobloise). Si vous voulez jeter un coup d'oeil, ça se passe ici

 

J'ai lu qu'il était possible d'adapter les bagues aimantées sur des crayons de papier ! ;)

Modifié par rebirth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé mais ça a l'air pas mal du tout ce truc!!

 

Moi qui ai toujours eu du mal à faire le lien palette graphique-écran, je trouve ça très bien, je vais me pencher dessus sérieusement!^^

 

 

Si quelqu'un le possède déjà et peut nous faire un retour ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien l'intérêt: donc si j'ai bien compris on dessine sur une feuille placée sur la surface d'écriture qui retient le dessin avec la vieille technique papier carbone (mais en numérique), puis on continue sur sa tablette normale.

 

Question niveaux de gris cela m'étonnerait que cette tablette fasse mieux qu'une photo (qu'on peut prendre avec sa tablette normale; ou un scan).

 

Et si par malheur la feuille bouge pendant le dessin?

 

Je reste perplexe...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien l'intérêt: donc si j'ai bien compris on dessine sur une feuille placée sur la surface d'écriture qui retient le dessin avec la vieille technique papier carbone (mais en numérique), puis on continue sur sa tablette normale.

 

Question niveaux de gris cela m'étonnerait que cette tablette fasse mieux qu'une photo (qu'on peut prendre avec sa tablette normale; ou un scan).

 

Et si par malheur la feuille bouge pendant le dessin?

 

Je reste perplexe...

 

Patte.

 

Ce que j'ai cru comprendre, c'est quand tu écris sur ta feuille ça écrit en même temps sur la tablette grâce à la bague aimanté qu'il y a sur le stylo (ou que t'auras adapté à un crayon de papier). Ça peut être pratique quand t'as pas d'imprimante pour numériser !

 

Après comme tu dis, il ne doit pas falloir que la feuille bouge !?! Quoique, il me semble que tu peux gommer sur ta feuille et cela est reproduit sur le format numérique, mais je suis pas sûr :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, si on dessine avec des pastels on veut la sensation de sentir ce qu'on ressent à l'instar du couteau qui étale le beurre sur une biscotte. Bref c'est de la merde :be:

Enfin Éric. Moi qui pensais que tu étais un jeuns high tech. Bon tout bien réfléchi effectivement c'est s emmerder avec de la merde.

Si vous voulez j étaye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Oui finalement ce que l on cherche dans le dessin c est un peu l éloignement de la technologie, un retour au source, une forme d authentisme...même si je peu comprendre que les plus jeunes soient attirés ;-) ....

Mais ça ne sera pas pour moi non plus 😊

 

Fredo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant prendre directement une tablette avec la technologie wacom.

 

J'ai une samsung note, c'est chouette pour dessiner, mais l'écran n'est pas compatible avec la vision nocturne.

 

Pour du lunaire etc...je vais essayer.

Les premiers essais en solaire - même pas sur tablette mais sur téléphone - me semblent intéressants:

 

2015-03-06%25252020.16.29.jpg

 

20150306110617.gif

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.