Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

pour financer un autre projet début 2016, je dois me séparer de mon dobson :(

mais il s'agit d'un mixte (Orion / fait maison),et j'ai un peu de mal a estimer sa valeur ,a être objectif et oublier la valeur sentimentale de l'objet

voila ma question ,quel prix seriez vous prêt a mettre pour ce genre de dobson

sachant que je le vend avec

- sa brouette

- un filtre solaire pleine ouverture (astrosolar)

- une jupe en lycra

- un système de collimation par le haut

je voudrais éviter de me retrouver dans "les annonces de ouf";)

merci d'avance

23154-1442262033.jpg23154-1442262037.jpg23154-1442262035.jpg23154-1426708983.jpg23154-1442262036.jpg

Posté (modifié)

quel prix seriez vous prêt a mettre pour ce genre de dobson

Hello,

Ma réponse ne va sûrement pas te plaire: La moitier du prix neuf, comme pour tout matériel astro chinois d'occasion; si je dois mettre plus, je passe mon chemin. Et encore, c'est à condition que ce soit en bon état. Ensuite, un tout petit quelque chose pour la jupe (20€) et le filtre solaire (20€), quoique pour le filtre, il faut être sûr qu'il est en parfait état.

Mais certains autres seront certainement plus généreux que moi :p

A part ça: bien vu la colim par le haut. C'est pas d'origine, n'est-ce pas? C'est toi qui l'a instalée? tu peux nous en dire plus, ça m'intéresse de voir comment c'est fait.

Bonne chance, bon ciel.

Modifié par Schorieder
Posté

La difficulté c'est que les modif/améliorations aussi géniales soient elles survalorisent rarement un instrument à la revente. Pire, certains acheteurs vont même s'en détourner. Y'a qu'à voir le mal de chien qu'on les vendeurs de dob self made à vendre leur instruments souvent supérieurs à ceux du commerce. Je ne te le souhaite pas mais il ne me semble pas non plus possible de vendre à plus de 50% du prix neuf. J'espère pour toi me tromper...

Posté
Salut Schorieder

oui c'est du fait maison

Merci pour les photos. C'est du beau boulot bien propre, bravo.

Mais comme le dit Popov, ça n'augmente pas la valeur marchande du télescope. Comme la modif est bien faite, je pense que ça ne la diminue pas non plus.

Posté

Bonjour

Et bien moi je dirai que vu que tu as fais des améliorations , tu fais une réduc

de moins 35% du prix du neuf .

Si d ici quinze jours tu n as pas de touches , alors une petite baisse de

prix s imposera.Il y aura surement un astram content de ne pas faire

lui même une modif qui simplifie la vie.

JM

Posté

après réflexion, je ferai un mixte des propositions précédentes: 50% du prix du neuf + un petit quelques chose pour la modif (ingénieuse ;) ) faite pour la collimation et un autre quelque chose pour la jupe.

Mais c'est vrai que dès qu'on vend du matériel "maison", c'est plus compliqué quelque soit la qualité de fabrication :confused:

Posté

Je ne sais pas quel est l'autre projet; ni à quel budget il se chiffre.

Il serait peut-être judicieux d'épargner (ou vendre autre chose) que de se séparer à contre-cœur d'un instrument apprécié et bichonné et euh, disons qui pourrait également s'avérer d'un parfait complément dans le cadre du nouveau projet?

Je ne sais pas...perso, perdre en valeur (monnaie clinquante et sentimentale), j'essaye d'éviter cela "à tout prix".

Patte.

Posté

Bonjour

Oui HP , c est pas facile de vendre du matos fait maison, même si la qualité est là.

Mais faut se rendre compte que quand tu achète le matériel a bricotruc, la moindre

babiole et la visserie inox qui va bien , ça coûte bonbon.

JM

Posté

Bonjour,

Un truc tout bête : Ne mets surtout pas de photos de traviolle et soignes un peu la mise en scène, évites les trucs et les machins qui n'ont rien à voir avec l'astro dans le champ.

Par exemple un scope posé sur un grand carrelage nu est préférable à un tapis qui brouille un peu le message.

Pas d'intelliscope ?

Je suppose que tu ne feras pas partir les oculaires avec.

Si tu as encore les oculaires d'origine tu peux partir sur 2/3 du prix d'un 350 de base en neuf.

Le moins cher que j'ai vu à ce diamètre c'est un Skywatcher flextube autour de 1700E

http://www.maison-astronomie.com/telescopes-dobson/440-sky-watcher-dobson-retractable-200-mm.html#/modele_diametre-14_354mm

A 1300E tu as des chances de trouver un acheteur à condition de proposer des options de transport (afficher les frais et conditions de port) pour ratisser plus large que les 1 ou 2h de voiture autour de chez toi.

N'oublies pas que l'emballage d'un scope n'est pas si simple, si tu n'as plus les emballages d'origine l'acheteur comprend pour les frais de port mais pas pour le gros rouleau de papier bulle et autres fournitures quelquefois nécessaires.

Si tu peux avoir des cartons et autres protections à ton boulot n'hésites pas à préparer doucement ton emballage pour ne pas être pris au dépourvu si tu as un acheteur.

eBay prend des frais mais le paiement PayPal et des tarifs préférentiels chez MondialRelay http://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/envoyez-vos-commandes-ebay-en-toute-simplicit%C3%A9-/#tarifs font qu'avec la visibilité supplémentaire de ton annonce ça peut valoir le coup (30kg pour 12E50 avec suivi et assurance minimale).

Bon ciel

Posté

Merci a tous pour vos conseils et remarques, très sympa

merci Leimury pour ta réponse , 1300€ me parait raisonnable , je vais retarder l'échéance au maximum,voir si je trouve une autre solution et continuer d'en profiter cet hiver

après, je fréquenterais plus assidûment mon club ;) en attendant que je m'en fasse un autre

Patte, le projet c'est un vieux rêve de gosse que je réalise, je vais passer mon brevet A :be::be:

très bon ciel a tous

Posté (modifié)

juste pour le fun

J'ai un télescope Meade sc8" 203.2/1280 f/6.3 natif LX200 avec raquette Magellan + la valise Meade dédiée (en état comme neuf)

Quel est le prix que je pourrais en demander

Fab

PS: pour Norrin radd 77 (alias le surfer d'argent) félicitation pour ton brevet A

Modifié par Captain Flam
Posté
juste pour le fun

J'ai un télescope Meade sc8" 203.2/1280 f/6.3 natif LX200 avec raquette Magellan + la valise Meade dédiée (en état comme neuf)

Quel est le prix que je pourrais en demander

Fab

PS: pour Norrin radd 77 (alias le surfer d'argent) félicitation pour ton brevet A

Salut Captain Flam

un peu tôt pour les félicitations ;) le rendez vous est pris en Mars( la saison de saut redémarre au printemps)

il me tarde d'aller voir ces nuages d'un peu plus près :be:

Posté (modifié)

Vade retro Satanas!

Bon, je te l'échange contre une toile cirée et trois cordelettes.

;)

(non mais t'as pas honte dis-donc???)

Patte.

PS: le privilège d'écrire "Mars" avec un grand "M" appartient à ceusses qui causent planètes, pas aux gusses qui sautent entre les gouttes de pluie! Dis-donc non mais!!!

Modifié par syncopatte

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.