Aller au contenu

ultra débutante

lastrololo

Messages recommandés

Posté

;) Bonjour a tous!

Ca y est je me suis enfin décidée a franchir le pas, j'ai reçu ma lunette hier matin (Skywatcher 70/900 mm). Et j'ai pu regarder quelques étoiles le soir :) ... Mais bon je débute (malgré mes 36 ans), alors j'ai eu quelques difficultés, surtout que j'habite dans le 78, et malgré que ce soit un petit village, c'est TRES bien éclairé :mad: :mad: :mad: .

J'attends avec impatience le retour de la lune :rolleyes:. Au fait j'ai acheté un filtre de lune, quelqu'un peut me dire a quoi ça sert exactement et surtout où on le place ?

Posté

salut et bienvenu !!!

alors, un filktre de lune permet il parait de voir plus de détails... mais bon... c'est pas capital d'en avoir un... c'est pas comme pour le Soleil ou si tu ne mets pas un filtre tu te crame l'oeil (aie ça fait mal)

Je n'ai pas de filtre de Lune, mais ça dépend, certain filtres se places devant l'oculaire et d'autre qui sont a "l'entrée de ta lunette, mais en principe ça se voit... (différence de taille)

voila, j'espère que je n'ai pas trop dit de bétises

;)

a bengtot

Posté

Bienvenue à toi ! ^^

Tu verras qu'il y a quand même des choses à voir en ville.

Le filtre lunaire se visse sur l'oculaire. Mais tu n'en auras pas besoin, sauf peut-être avec la pleine Lune qui t'en mettra plein les mirettes !

takaya :)

Posté

Merci quand même, j'essayerais dès que la lune sera de retour.

:cool: Le mode d'emploi de skywatcher est en anglais, et comme je ne suis vraiment pas douée, je vais improviser. Sur le descriptif de la boutique(astroshop) on indiquait qu'on pouvait observer la lune en plein jour (pour mon fils de 5 ans bientot, c'est mieux), je ne risque rien :?: ?

Posté

et bien selon l'ehure a quelle elle se couche ou se lève, on peut effectivement voir la Lune en plein jour (ça dépend de la période du "cycle de la Lune")