Aller au contenu

NGC7293 et Sh2-155

Canard

Messages recommandés

Bonjour,

Voici 2 petites images réalisées pendant les vacances dans le Querçy au mois d'aout.

Newton 200/800 carbone sur Eq6 modif courroies poulies

Atik 314l+, RAF Efw2, correcteur de coma kepler

lunette altair 60mm + Pla-m

NGC7293 Helix nebula

L 6x600sec binx1

ha 14x600sec binx1

r 6x300sec binx2

g 6x300secbinx2

b 6x300sec binx2

6ce0cb7fbeabf7ebc9bc38a438ff142e.620x0_q100_watermark.jpg

la full: http://www.astrobin.com/full/209715/0/

Sh2-155 Cave nebula

Ha 35x6000

1bd880fb30ddc0d4b72701648879e63d.620x0_q100_watermark.jpg

la full: http://www.astrobin.com/209792/B/

J'ai une question, un correcteur de coma trop prêt du capteur ne corrigerait pas la coma, et trop éloigné cela jouerais sur quoi?

Ils annoncent 72 a 75mm entre correcteur et capteur. J'ai 75mm tout vissé ensemble.

Je demande car je voudrais corrigé le défault qu'il y a, et pour moi ça ressemble a du tilt , mais avant de me lancer dans la commande d'un correcteur de tilt, je voudrais être sur que ça soit ça.

Merci

Julien

Merci!

Philastro, je n'sais pas ce qui provoque ça sur les aigrettes, pourtant la MAP a l'air bonne, ça me fais ça sur toutes mes images, j'pensais a l'araignée peut être un peu tordu.

Mariobross, je n'ai pas regardé mais, apparemment ça serait un astéroïde d'après David.D. Il m'avait fait la remarque quand j'avais envoyé les photos aux personne du club

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.