Aller au contenu

Mieux vaut enlever le secondaire pour les longs transports ;)

Messages recommandés

Salut salut,

Je voudrais juste faire part de mon experience, j'ai recu un 200 f4 modifié et j'en suis très content. Il est destiné à l'imagerie du coté obscure de l'astrophoto ! Histoire de reprendre le flambeau de Kevinb qui m'a donné le gout des neb obscures. :cool:

Malheureusement, le secondaire s'est dévissé lors du transport et évidemment, il n'est pas resté sagement à l'avant du tube, non non non ! Il a heurté le primaire et s'est baladé dessus un moment.

Bref, pour vous convaincre d'enlever le secondaire voilà quelques images :

mini_742412IMG5216.jpg

mini_573245IMG5215.jpg

En visuel un reflet suspect, en photo, pas encore eu l'occasion de verifier.

:cry:

Pas beaubces rayures (voir entaille...)

J'espère pour toi que celles-ci ne degradrront pas tes photos., mais je penses que, si c'est le cas, tu pourras récupérer cela via le traitement (on le fait bien pour des poussières sur les capteur ou optique), mais là, de te dire que cela n'entrainera pas autre chose... Suis pas assez calé en optique pour répondre.

En espérant que cela ne te portera pas prejudice , mais si tu viens de l'avoir, et que tu n'y as apporté aucune modifié, il serait bon de voir ton vendeur en lui montrant ce vice caché ayant entraîné ce que tu nous montre.

Jack

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.