Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Ce magasin n'avait jusqu'ici pas très bonne réputation parmi nous.

Non pas qu'ils vendaient du matos pourri mais surtout pour les prix qui étaient vraiment trop décalés par rapport au marché de l'astro.

Ajoutez à ça leur propre marque et un catalogue plutôt pauvre et vous avez une boutique astro pas jolie-jolie.

Suite à un post j'ai fait des recherches sous Google et j'ai été très surpris de voir du Skywatcher chez nature et Découverte

Là ou j'ai été encore plus surpris c'est quand j'ai jeté un oeil du côté accessoires:

http://www.natureetdecouvertes.com/optique/telescopes-globes-terrestres/planetariums-et-accessoires/oculaire-wa-sky-watcher-4mm-91007300

On y trouve par exemple les petits Skywatcher UW 58° pour 58E !

Il faudrait juste qu'ils fassent un effort sur leur site : c'est mal rangé et un débutant n'arriverait jamais à trouver des infos facilement.

Vu la couverture en nombre de magasins en France ça permet d'acheter sans frais de port et de voir le matos en vrai.

Si le nouveau catalogue tient ses promesses, pourquoi pas Nature et Découverte ?

J'ai l'impression que leur division astro a vraiment fait un bond, c'est un acteur avec lequel il va falloir compter désormais.

Ich bin eine buze !

Vendu et expédié par Optique Unterlinden :D

C'est comme GoSport, un front end qui rassemble des vendeurs.

L'intérêt c'est peut être le retrait en magasin si c'est pour 0 frais de port... MEME PAS !

Nature et découverte affiche et vend pour OU mais sans assurer le retrit en magasin : un pansement sur une jambe de bois ! :be:

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Merci pour ta recherche Leimury. On a un peu la même chose chez Omegon, d'abord y'avait que des instrument craignos, maintenant y'en a toujours mais on trouve aussi du très correct voir excellent dans leur gamme (dont le Cronus par exemple qui est le clone de l'oculaire de ton lien). Peut être qu'à force d'avoir des utilisateurs qui râlent, les acteurs "entrée de gamme" commencent à comprendre que ça vaut la peine de tirer la gamme vers le haut :)

Posté

Dans la mesure où OU est devenu importateur exclusif et officiel de skywatcher, le fait que tout skywatcher même chez nature et découverte transite par et pour OU est en même temps moyennement sidérant ;)

Pour omégon, on trouve aussi des choses comme ça en effet, aux côtés de leurs poubelles de bureau équipées de miroir (un must have)

http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-omegon-n-305-1590-discoverer-travel-12-l1-6-truss-dob/p,20610#tab_bar_0_select

le miroir semble être un oo, donc gare aux lambda, mais la structure a l'air de tenir la route

Posté

http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-omegon-n-305-1590-discoverer-travel-12-l1-6-truss-dob/p,20610#tab_bar_0_select

le miroir semble être un oo, donc gare aux lambda, mais la structure a l'air de tenir la route

Je veux bien manger un Ethos si ce n'est pas un Dieter Martini. Effectivement, la structure est sympa, sur un 300mm, ça passera sans soucis (j'ai un petit doute sur les 500-600mm).

Ils ont aussi plein d'apo rebadgées "Omegon" qui devraient tenir la route. Je ne comprends pas leur stratégie, la marque Omegon est a grillée à tout jamais à cause des poubelles à miroir, c'est pas malin de tout vendre sous le même nom.

Posté

C'est quand même dingue de médire sur une poubelle, alors que seul le fond dudit récipient laisse à désirer.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.