Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Ça fait un moment que je regarde les petites annonces pour trouver un tube pas trop gros et avec une très bonne optique et un FD long.

tube destiné etentillement aux sorties astro avec les copains et uniquement en visuel (mis sur mon eq6)

J'ai besoin de votre avis sur mon futur newton 250/1500 donc à F6, avec comme caractéristiques :

C est un OPTIQUE ET VISION

réaluminé et contrôlé par David VERNET

PTV L 7.7 RMS L 23.5 ??? Ça semble pas mal non ???

Je dois aller le chercher samedi

Merci

Rémy

Modifié par airmontblanc
Posté
en tout cas les mesure sont bonnes ... et réalistes

moi je prendrai ... pour un prix négocié:D

Négocié, négocié..., :):) j'ai pas du être bon, ce soir j'ai reçu un mail du vendeur qui m'avait proposé de faire une partie de la route pour que mon trajet soit plus court.... Total il me demande 50€ pour participation aux frais ...il n'y a pas de petites économies ...

Ben j'ai accepté :)

c'est de bonne guerre mais ça me gonfle

A+

Rémy

Posté (modifié)
Je dois aller le chercher samedi

Alors pourquoi nous demander notre avis, c'est trop tard...

Si je me souviens bien, à une époque (et peut-être encore maintenant ?) Optique et Vision faisait retoucher certaines optiques. Ça donnait des instruments exceptionnels. Si je ne confonds pas, je crois que c'est Colmic qui avait un 200/800 Optique et Vision et je me souviens de discussions (ça date d'il y a dix ans) où il exprimait son enthousiasme (en gros il avait une "apo" de 200 mm ─ façon de parler). Lui qui avait été un pionnier de l'imagerie webcam et l'imagerie APN est alors passé au visuel pur.

Bref, mon avis est que si ce télescope fait partie de la série, il ne faut absolument pas que tu oublies de te lever demain. (Mais bon, inspecte-le quand même.)

[En fait je crois que le télescope de Colmic était une retouche spéciale, donc les télescopes retouchés ne sont peut-être pas tous aussi exceptionnels.]

Modifié par 'Bruno
Posté (modifié)
à combien l'as tu eu?

:wub: ou :cry:

Avec focuser électrique JMI NGF

Queue d'aronde Losmandy et 3 anneaux

Tube allonge Televue

Laser

2 oculaires

Et une structure noire pour le mettre en Dobson

600€

Je pense qu'il manque le chercheur

A+

Modifié par airmontblanc
Posté
Alors pourquoi nous demander notre avis' date=' c'est trop tard...']

:):):)

Ben simplement pour connaitre votre avis sur "PTV L 7.7 RMS L 23.5"

Merci pour tes infos, demain je vais voir la date de la facture et du bulletin de contrôle...

A+

Rémy

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.