Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut

J'ai fait pas mal de recherche pour trouver le meilleur rapport qualité prix pour un pc portable.

Je suis parti sur un 15 ou 15.6 pouces.

Je recherchais un pc portables polyvalent, pas trop petit pour pouvoir regarder des vidéos pouvoir brancher sur une tv et qu'il soit adapté pour le pilotage de montures et l’acquisition photo astro (pas de traitement image ou alors le minimum).

Après toutes ces recherches je pense que les modèles Toshiba satellite pro sont bien adaptés à ces besoins.

Et j'ai acheté ça :

PC portable Toshiba Satellite Pro R50-B-141

Taille : 15.6"

Core i3-4005U (Dual-Core 1.7 GHz - Cache 3 Mo)

DDR3 4Go

SSD 128Go (peut êtres un peu juste, je fait pas encore d'astrophoto...:?:)

DVD-RW

Wi-Fi AC et Bluetooth 4.0

2 ports USB 3.0

1 port USB 2.0

Windows 7 Professionnel 64 bits installé + DVD Microsoft Windows 8.1 Pro 64 bits (maj win10 gratuite)

Chipset graphique intel HD

Sortie HDMI

Sortie VGA

Ecran 1366 x 768 traité anti reflet

Webcam HD de 0.9 MegaPixels

Détecteur de chute

Poids 2.3 kg

Lecteur/Graveur DVD Intégré

Batterie 4 cellules donné pour 6h00 d'autonomie

Garantie constructeur 1 an

Pour 400 Euros !!

ici : https://www.monsieurplus.com/portables/portables-pc/pc-portable-toshiba-satellite-pro-r50-b-141-15-6-hd-core-i3-4005u-ddr3-4go-ssd-128go-dvd-rw-wi-fi-ac-bt-7-prol-64-bits-win-8-1-pro-64.html

Franchement j'ai pas trouvé mieux...

Je viens de le recevoir, la commande c'est très bien passé,reçu rapidement, nickel.

Jai vu le mème à 600 Euros chez ldl ou materiel.net je sais plus...

Il ya d'autres models sur la méme base avec 8go ssd256 corei5 sur materiel.net à 860 euros et ldlc à 750 (jamais vu une tel différence entre les deux vendeurs:o)

Passer de win7 à win8 est un peu compliqué sur leurs modeles, jai du appelé l'assistance toshiba qui ma expliqué au téléphone (pas d'attente ou tres peu) tres clairement.

J'ai pas d'actions chez toshiba, hein, mais je voulais vous faire partager ca, ca évitera peut à quelqu’un de passer (comme moi :be:) 6 heures à trouver la bonne machine au meilleurs prix.

Si vous avez es questions n'hésitez pas!:)

Ciao +++++++++

Modifié par Medley
Posté
Bah !

Moi je les achète sans OS, j'y colle une distro Nux et roule ma poule. ;)

Ha et ils ont réctifié leur prb de lecture video flash les freemens ? :be:

Posté
Ha et ils ont réctifié leur prb de lecture video flash les freemens ? :be:

Les vidéos Flash ont des problèmes ?

Bon, Flash Player est une adaube de toute façon, mais je lis tout, oui, encore heureux... :rolleyes:

Posté (modifié)
Un i3 c'est pas un peu juste ?

Pas un peu juste !!!

Pour l'utilisation annoncée (en gros une gestion de suivi et de l'acquisition), c'est même trop performant.

Un petit coreduo (ou core2duo) suffit largement a faire cela (et même a lire des video s sur sa TV).

Pour ce qui concerne le disque dur.... SSD.... Inutile pour faire de l'acquisition (ou alors mets le sur le PC qui fera le traitement. Là tu y gagneras).

Un petit PC 15,4", a base de core2duo, avec 4Gb de RAM et un petit disque de 120 a 250gb te suffirait amplement et te couterait dans les 200€ maxi.

Jack

Modifié par castor83520
Posté
Salut

J'ai fait pas mal de recherche pour trouver le meilleur rapport qualité prix pour un pc portable.

Je suis parti sur un 15 ou 15.6 pouces.

Je recherchais un pc portables polyvalent, pas trop petit pour pouvoir regarder des vidéos pouvoir brancher sur une tv et qu'il soit adapté pour le pilotage de montures et l’acquisition photo astro (pas de traitement image ou alors le minimum).

Après toutes ces recherches je pense que les modèles Toshiba satellite pro sont bien adaptés à ces besoins.

Et j'ai acheté ça :

PC portable Toshiba Satellite Pro R50-B-141

Taille : 15.6"HD

Core i3-4005U (Dual-Core 1.7 GHz - Cache 3 Mo)

DDR3 4Go

SSD 128Go (peut êtres un peu juste, je fait pas encore d'astrophoto...:?:)

DVD-RW

Wi-Fi AC et Bluetooth 4.0

2 ports USB 3.0

1 port USB 2.0

Windows 7 Professionnel 64 bits installé + DVD Microsoft Windows 8.1 Pro 64 bits (maj win10 gratuite)

Chipset graphique intel HD

Sortie HDMI

Sortie VGA

Ecran 1366 x 768 traité anti reflet

Webcam HD de 0.9 MegaPixels

Détecteur de chute

Poids 2.3 kg

Lecteur/Graveur DVD Intégré

Garantie constructeur 1 an

Pour 400 Euros !!

ici : https://www.monsieurplus.com/portables/portables-pc/pc-portable-toshiba-satellite-pro-r50-b-141-15-6-hd-core-i3-4005u-ddr3-4go-ssd-128go-dvd-rw-wi-fi-ac-bt-7-prol-64-bits-win-8-1-pro-64.html

Merci pour l'info !!! effectivement très intéressant pour un PC de capture.

Posté
Pas un peu juste !!!

Pour l'utilisation annoncée (en gros une gestion de suivi et de l'acquisition), c'est même trop performant.

Un petit coreduo (ou core2duo) suffit largement a faire cela (et même a lire des video s sur sa TV).

Pour ce qui concerne le disque dur.... SSD.... Inutile pour faire de l'acquisition (ou alors mets le sur le PC qui fera le traitement. Là tu y gagneras).

Un petit PC 15,4", a base de core2duo, avec 4Gb de RAM et un petit disque de 120 a 250gb te suffirait amplement et te couterait dans les 200€ maxi.

Jack

C'est sur qu'on peut tjrs faire au minima mais la on parle d'un pc portable polyvalent, neuf, et évolutif...

les core2duo ne sont plus fabriqué depuis 2012 et n'auront pas d'usb3

en tout cas le matos info d'occase pour moi c'est niet.

tchooo

Posté
C'est sur qu'on peut tjrs faire au minima mais la on parle d'un pc portable polyvalent, neuf, et évolutif...

les core2duo ne sont plus fabriqué depuis 2012 et n'auront pas d'usb3

en tout cas le matos info d'occase pour moi c'est niet.

tchooo

Pas de soucis, mais qu'entends tu par évolutif.... Des portable evolutifs, mis a par changer un disque dur ou rajouter de la mémoire ou est l'evolutif ?

De plus, ne perdre de vu que les matériels actuels sont fait pour durer le temps de la garantie (voir un peu plus mais guère, et bien souvent moins.... :confused:). Le mien, n'a "que" 8 huit et fonctionne toujours nickel.

Posté

ce qui est intéressant dans ces nouveaux PC pour la capture:

- planétaire : USB3 pour les nouvelles camera planétaire, associé au SSD.

- ciel profond : processeur très économe, grosse autonomie (6h), qu'on peut probablement améliorer encore avec une grosse batterie

Bref en neuf, ça me parait vraiment un bon choix.

Après les évolutions peut être

- passer à 8Go -> ça a du sens de le faire maintenant tant que la DDR3 n'est pas encore trop chère

- passer à un SSD de 512 Go -> ça a du sens si on a une camera planétaire USB3. Les gros SSD sont aussi plus rapide en écriture en principe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.