Aller au contenu

Ngc 7331


Gildas974

Messages recommandés

NGC 7331

 

 

 

Bonsoir à tous

 

 

Par nostalgie peut-être, j'ai souhaité effectuer une virée nordique pas très loin au fond constellation du Cygne qui pourtant fait pâle figure depuis l'Ile de La Réunion. NGC 7331, de la constellation de Pégase, semble un peu à la mode en ce moment sur le forum...Cela m'a intrigué et j'ai décidé d'y jeter un petit coup d'oeil...On est loin bien sûr des détails relevés par un autre amateur du forum équipé d'un tout autre diamètre instrumental. La faible hauteur de la galaxie n'aide guère non plus ! Mais l'observation fut tout de même intéressante ! 50 millions d'AL....Ca donne le vertige quand même, n'est-il pas ?

 

Enjoyyyyy et bon ciel à tous !

 

 

Gildas

 

 

Cible : NGC 7331

Instrument : fluorite 100mm

Grossissement : 74x (Or 9mm)

Etat du ciel : forte pollution lumineuse en direction du nord ; légères turbulences.

 

 

 

8263-1442431283.jpg

Modifié par Gildas974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

dans le Cygne ? NGC 7331 ? ;)

 

Joli mais j'ai le souvenir d'un noyau plus marqué par rapport aux extensions. Mais peut-être cela vient-il du plus faible diamètre que toi, qui montre moins bien les extensions ?

 

J'aime bien cette saison de Pégase (hormi sa météo, souvent) qui permet de jolis challenges galactiques, plus ou moins faciles (NGC 7331 / NGC 7479, NGC 7217 et j'en passe ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

dans le Cygne ? NGC 7331 ? ;)

 

Joli mais j'ai le souvenir d'un noyau plus marqué par rapport aux extensions. Mais peut-être cela vient-il du plus faible diamètre que toi, qui montre moins bien les extensions ?

 

J'aime bien cette saison de Pégase (hormi sa météo, souvent) qui permet de jolis challenges galactiques, plus ou moins faciles (NGC 7331 / NGC 7479, NGC 7217 et j'en passe ...)

 

Oups Etoilesdesécrins, eh oui, c'est Pégase ! oh là là ! :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Alors oui effectivement on manque peut-être un peu de détails, encore que !!! (justement si la pl est importante la lulu permet de mieux corriger )

 

Mais la finesse est toujours au rendez-vous et moi ca je suis fan :be:

 

J'ai hâte devoir tes premier dessin sur le planétaire ;)

 

fredo

Modifié par fredo38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Alors oui effectivement on manque peut-être un peu de détails, encore que !!! (justement si la pl est importante la lulu permet de mieux corriger )

 

Mais la finesse est toujours au rendez-vous et moi ca je suis fan :be:

 

J'ai hâte devoir tes premier dessin sur le planétaire ;)

 

fredo

 

Merci pour ton commentaire Fred !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.