Aller au contenu

cométacyp


logastro

Messages recommandés

Voici Q4 NEAT par... Cyp!!!!

Je lui ai demandé (très) gentiment si je pouvais la publier, et sa réponse a été oui (certains attendaient je crois!)

Voili voilou donc l'image, prise dans des conditions épiques (comme d'hab, un truc à la mkt)

Il vous expliquera si il a envie, je vais pas en plus lui pomper son texte :lol:

 

q4neatcyp.jpg

(image réduite, je pense à ceux comme moi qui ont pas l'adsl :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :D ,

bon...........c'est vrai qu'elle est (un peu :wink: ) moins réussi que celle d'Astrosteph mais moi , je ne critique jamais une photo parce que moi même je ne possede pas de matos pour l'astrophotographie :( et il faut le dire , Notre Grand Dieu A Tous ,CYP ,a quand même eu la patience naicéssère pour la réalisée . :D

Donc VIVE CYP !!!!!!!! :D

 

@+

Clémastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoooooo on parle de moiiiiii :D Ptdr

 

Super pour la photo Guilhem... et pour le texte, y a pas de droits d'auteur, t'aurais pu :wink:

 

Bon, reprenons depuis le début. Guigui, inscrit à la Liste NGC a effectivement la possibilité de voir toutes mes manip' acrobatiques qui pourrait me valoir le surnom de Cyp la manip' (ou Cyp le Déjanté, selon les variantes :D )

 

Enfin bref. Comme je m'y était pris un peu tard pour l'avoir dans M 44 et ne pouvant pas faire de photo au foyer avec l'APN je ne pouvais pas avoir ce champ entier au traver d'un instrument astro.

 

J'ai bien essayé au traver des jumelles mise en parallèle du Lx et l'APN accroché à un de ses oculaire mais j'ai eu un p'tit problème technique (qui pourrait maintenant être aisément résolu, la prochaine fois, je réessaye).

 

En fin bref il ne me restait que la solution de la photo en parallèle. Donc montage de l'APN (Coolpix 4500) en parallèle du Lx, pose de 5 minutes à 100 iso, mode en réduction de bruit.

 

Et voilà pourquoi l'image n'est pas de très haute volée : elle n'est fait au travers d'aucun instrument, si ce n'est l'APN lui-même avec zoom optique à donf. Et comme ce n'est pas un objectif de reflex mais seulement un truc d'APN de base... enfin bref.

 

Le problème étant que pour faire une pose de 5 minutes, il faut rester 5 minutes le doigts appuyé sur le bouton de l'APN, donc sans bouger, trembler, respirer (wouais enfin un peu quand même sinon j'aurais eu du mal à pas bouger :D ) Donc le suivit ce fait totomatiquement par le LX et moi ch'uis comme un con à tenir à la main mon APN, bouton appuyé pendant 5 minutes.... et croyez moi, 5 minutes comme ça, c'est long !!! :D

 

Enfin bref voilà. Le sirop de grenadine, Gaétan, c'est normale, Sedna était dans le champ :wink:

 

Donc ch'uis quand même assez content du fait que c'est une simple image unique, prise sans instrument, à la main sans essayer de bouger.

 

Sinon... heu... Astrosteph... t'as fumé un oculaire ? Il est où le problème ?... Le Lx étant en équatorial et l'APN en parallèle, le Nord est en haut, et l'image est tout à fait normal !! Voici la capture d'écran de Guide :

 

Carte-Q4.gif

 

Sinon merci Clemastro du commentaire, c'est sympa :wink: Et pis Astrosteph lui, avait du matos :wink: Moi je n'avais que l'objectif de base zoomé à fond de l'APN, ça change tout !

 

Mais c'est ça qu'il faut mettre Clem : Vive-Cyp.gif lol :D:D

 

Bye !

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR Clémastro :D:D:D

 

Hé vi Astrosteph, j'aime bien ce genre de manip' :) lol

 

C'est comme Jupiter à l'APN tenu carrément à l'arraché derrière l'oculaire, tu te rappelle Gui ? APN tenu à la main derrière le 10 mm (200x) et zoom optique à donf :D:D J'ai pas fait une photo mais une p'tite vidéo, que j'ai transformé en avi que j'ai traité sous Iris. Jupiter y dansent la salsa, c'est la folie. Mais l'image était bien sympa, finalement !!!

 

Y a de quoi avoir une crise cardiaque pour les "purs" de l'astrophoto :D

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, Cyp, ça ne t'es jamais passé par la tête de faire que j'ai nommé... tada (roulements de tambour...)

 

tada

 

 

 

 

 

 

...

 

 

 

 

 

...

 

 

 

 

 

 

 

Un adaptateur! (Ou au minimum un système plus conventionnel :wink: )

 

En bref, tu te compliques la vie (éternelle dans ton cas...)! :lol:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, ch'uis comme Guigui, vachement plus marrant de se la jouer Mike Giver :lol::lol::lol: J'adore les manip' faites à l'arrache qui réussissent, c'est du pur délire :D

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.