Aller au contenu

Carte du ciel hemisphère Sud


margouilla77

Messages recommandés

Tu as quoi comme carte actuellement à disposition ?

Si ce sont des bouquins avec des cartes par secteurs, type Pocket Sky Atlas, y'aura tout ce qu'il faut. Si c'est une carte type planisphère du ciel tournante, là effectivement ça n'ira pas. Et pour ton appli, je pense qu'elle fonctionnera. Suffit de pouvoir entrer quelque part ses coordonnées, souvent même ça se fait tout seul puisque le téléphone sait où tu es.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais en vacances à la Réunion en octobre, j 'aimerai acheter une carte du ciel de l'hemisphère sud (environ 20° sud) mais j'ai beaucoup de mal à trouver. Que pouvez-vous me conseiller.

J'ai aussi des applis sur mon téléphone mais je demande si elles fonctionnent là bas.

 

Bonjour je te conseil l astrobook http://astrobook.fr/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en existe une pour 20° Sud que j'ai acheté... à La Réunion.

Une grande librairie, dont j'ai oublié le nom, à Saint Denis les vendait, enfin la dernière fois que j'y suis passé il y a 3 ans.

Modifié par niora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonjour, je vais en vacances à la Réunion en octobre, j 'aimerai acheter une carte du ciel de l'hemisphère sud (environ 20° sud) mais j'ai beaucoup de mal à trouver. Que pouvez-vous me conseiller.

La Maison de l'Astronomie en vend à Paris.

 

J'ai aussi des applis sur mon téléphone mais je demande si elles fonctionnent là bas.

Oui si le catalogue est hors ligne, c'est le cas pour SkEye ou Stellarium par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense juste à un truc, si c'est des vacances c'est que ça va durer une ou deux semaines surement. La carte tournante c'est utile pour tout le long de l'année. Sur une même nuit à une meme période le ciel va un peu bouger sur deux trois heures, mais pas encore tant que ça. En tout cas pas besoin d'une carte complète. Du coup imprimer une carte vers 9h du soir et une vers minuit pourrait suffire. Ca prend la place de deux feuilles et coute quasi rien. Toutefois construire soi même sa carte tournante n'est pas inutile pour le coté ludique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait comme Popov : 2 ou 3 impressions et roule !

gaffe aux trucs tournants pour une latitude tropicale : la déformation est telle que dans ce cas, il faut envisager 2 fenètres l'une pour l'horizon Nord, l'autre pour le Sud, mais ça tient pô (ou très mal) dans une seule fenètre.

Et au regard du coût (hormis celui dérisoir pour une impression de carte), le PSA est idoine et resservira partout sur notre globe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais en vacances à la Réunion en octobre, j 'aimerai acheter une carte du ciel de l'hemisphère sud (environ 20° sud) mais j'ai beaucoup de mal à trouver. Que pouvez-vous me conseiller.

J'ai aussi des applis sur mon téléphone mais je demande si elles fonctionnent là bas.

 

Marrant : moi je serai aussi dans le coin mais un peu plus haut à Mayotte ;)

Je prépare également mes observations : à base de jumelle 15x50 stabilisées. On devrait avoir le sagittaire au zénith d'après ce que j'ai pu récolter sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant : moi je serai aussi dans le coin mais un peu plus haut à Mayotte ;)

Je prépare également mes observations : à base de jumelle 15x50 stabilisées. On devrait avoir le sagittaire au zénith d'après ce que j'ai pu récolter sur le net.

 

Prend contact avec Francis qui s'occupe de Mayotte astronomie. Je m'en suis occupé 4 ans durant. Il est sympa et connaît bien le ciel de Mayotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.