Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'espère que ces couleurs plairont au plus grand nombre. Ca reste du Sho dans une région très Ha mais retravaillé pour garder un aspect naturel.

Un effort particulier pour la couleur des étoiles à partir d'un mix AIP.

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur la petite nébuleuse centrale trés torturée par les vents solaires. Ell est en fait relativement beaucoup plus lumineuse que sur l'image.

Si vous en avez je suis preneur. :)

285260Sh2157V7.jpg

Posté

De très belles étoiles, traitement couleur sympa, je vois que tu as moins forcé sur le coeur niveau luminosité aussi.

A mon avis c'est la bonne version.T'as pas choisi la facilité comme objet.

Posté

Oui, beaucoup de temps passé pour optimiser le traitement.

Plusieurs retours en arrière pour reprendre des erreurs invisibles au départ et qui dégradent l'image au final. Pas mal d'essais de paramétrages de la déconvolution. Des montées d'histogrammes sélectifs pour éviter les antibruit. Pix a vraiment des outils adaptés.

Posté

déjà vu quelque part celle çi ....

un bon travail sur la neb du centre , elle dévoile tous ces détails .

tres belle image , la seule chose qui serait , je dis bien serait à améliorer c'est le halo provoqué l'assemblage par les couches autour des étoiles bleu.

Bon en même temps si c'était moi , c'est sur que je laisse tel quel :be:

j claude.

Posté

Merci camarades.

Mario, j'ai atténué ces halos bleus, mais si on veut des étoiles colorées et proches de la saturation, ce n'est pas possible, seul le tour sera coloré. Quant les pixels sont à 255 255 255 il n'y a plus de couleurs c'est blanc. J'ai essayé de trouver un compromis avec des masques d'étoiles sur la couche couleur.

Posté
Mario, j'ai atténué ces halos bleus, mais si on veut des étoiles colorées et proches de la saturation, ce n'est pas possible, seul le tour sera coloré. Quant les pixels sont à 255 255 255 il n'y a plus de couleurs c'est blanc. J'ai essayé de trouver un compromis avec des masques d'étoiles sur la couche couleur.

ah , ok , en fait ce sont donc les centre des étoiles qui sont saturées sur chaque couches , et donc de même niveau .

il fallait défocaliser l'image ,tu aurais eu la couleur :be:

jc

Posté
ah , ok , en fait ce sont donc les centre des étoiles qui sont saturées sur chaque couches , et donc de même niveau .

il fallait défocaliser l'image ,tu aurais eu la couleur :be:

jc

:p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.