Aller au contenu

m31 pas glop!

AF06

Messages recommandés

Posté

12 poses de 5mn a 400 iso(j'aurai du a 800 iso)

traitement iris dark,offset et flat et photoshop

lulu 80ed + heq5pro + autoguidage

guidé par tou III + 114/900

bonjour,

en bas,a doite de m31,la lumiere a été absorbée comme si un nuage était passé. il m'a pas semblé en avoir vu .d'aprés vous ,de quoi cela peut il sagir?

a+

m313m846x553jm4.jpg

Posté
en bas,a doite de m31,la lumiere a été absorbée comme si un nuage était passé. il m'a pas semblé en avoir vu .d'aprés vous ,de quoi cela peut il sagir?

Quoi !!! Quelqu'un à commencé à manger notre si belle voisine !!! C'est inadmissible !! :D

Franchement, je ne sais pas du tout d'où ça peut venir (les nuages auraient plutôt fait une tâche floue non ? :?: ).

En tout cas, tu peux quand même être content du résultat obtenu (elle est pas si moche que ça ta M31 !! ^^ ).

Bon courage pour la suite !!

Astrofan

Posté

T'arrive à faire des photos pareils avec un 114/900 et tu te plains !! :o

Bordel de m...moi j'ai un 114/900 j'ai aussi une toucam pro II et j'arrive même pas à faire une photo correcte de quoi que ce soit ..en plus iris j'y pige que dalle..alors le jour où j'arrive à faire la même chose que toi, je me fou une cuite du tonnère ..elle est bien ta photo !!!:(

Posté

Effectivement le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est pas si moche que ça... :?:

Pourquoi cette insatisfaction si ce n'est pas trop demandé ?

Enfin moi elle me plait bien.

Renaud

Posté

fred, c'est guidé par le 114/900 en // de ma lunette 80ed et 350d au foyer!!

donc,ne soit pas deçu ,c'est impossible avec le 114 et de plus avec la web.

rano,

j' ai l'impression que m31 n'est pas complete et sa prtie inf droite est occultée.

de plus ,il manque des iso,a mon avis ,800 au lieu de 400.

j'ai vu d'autres photos avec le meme matos et elles sont beaucoup +belles!

mais avec la pratique,j'y arriverai ,ce n'est que ma 3emme photo du cp.

merci a tous

Posté
Pourquoi impossible avec un 114 si tu l'a fait avec une lunette de 80mm ??

on devrait au moins en voir autant non ??:?:

c'est surtout impossible avec la webcam et je pense qu'avec le newton 114 tu ne pourrais pas avoir une image aussi fine. mais tu peux essayer,pourquoi pas!

Posté
Ce serait possible d'avoir les 3 images RVB?

je peux te passer les raw mais comment?

Posté
d'aprés vous ,de quoi cela peut il sagir?

aucune idée, mais qu'es-ce que c'est beau ! Cette impression de profondeur..magique

encore ! encore ! :D

Posté
(...)

bonjour,

a+

(...)

C'est vrai que c'est assez étrange o.0

Perso, j'ai plus l'impression que cela touche à la colorimétrie et non pas à la luminosité (un coté chaud et un froid).

Posté

Bonjour AF06 :)

Ben je la trouve bien sympa ta photo.

M31 est bien détaillée et le suivi est OK. Le traitement est bon.

Pour la bas de la galaxie bleue : c'est bizarre, mais cela n'elève rien au reste de la photo.

J'aime bien cette photo :)

Amicalement, JP

Posté

AF06,

Tes 2 premières photos du CP présentent la même anomalie?

On dirait qu'une partie du capteur n'a pas reçu les mêmes informations que dans le reste de l'image...

Est-il possible que ton 350d n'ait pas été parfaitement perpendiculaire aux rayons lumineux?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.