Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour j'ai un tres gros souci avec mon c8 xlt, je viens de l'acheter et je n'arrive pas du tout a faire la mise au point, mon etoile est completement defocaliser des deux côtés !! On dirait que je suis en train de faire la collimation... D'ou vient le problème ?

J'ai tout essayer avec du backfocus et tout rien n'y fait ...

Posté

Bonjour j'ai voulu faire la collimation mais rien n'y fais j'ai essayer avec un 15mm et un 20mm, avec renvoi coude et sans, et meme avec une bague allonge ... Je ne sais plus du tout quoi faire la

Posté

Bonjour

Regarde si le primaire bouge bien quand tu tourne la bague de mise au point. Le mien été un peu dur au début, et le miroir ne descendait pas assez, tout s'est débloqué en forçant un peu, la graisse devait coller un peu.

Gilbert

Posté

Voir aussi le support du secondaire qui peut prendre du jeu sur les fastar (j'ai eu le problème avec mon C11) ça ne se voit pas de l'extérieur mais le secondaire se ballade et la collimation est impossible.

Posté (modifié)

Est-ce que l'aspect de l'étoile change quand tu tournes la molette de mise au point ?

Si ça ne change pas c'est sans doute le mécanisme qui est désaccouplé ou le mirroir primaire qui se bloque

Modifié par Astronefle
Arf pas assez rapide ;)
Posté

La mise au pount change, sa part d un gros donuts pour arriver a un moyer donuts mais sa reste encore enorme, le primaire bouge mais j'arrive completement en butée et mon etoile redte enorme, sa m'inquiete vraiment sa ...

Posté

Je n'ai pas le mien sous la main pour vérifier mais la course totale se fait sur au moins 20 tours complets de la molette.

Tu vises quoi ? Une vraie étoile dans le ciel ?

Posté

Je pense avoir compris, j'ai changer le charcheur et je crois que c'est le vis du chercheur qui bloque mon mirroir, car au bout de 8 tours je suis en butée... Malheureusement je n'ai pas de tourne vis avec moi ... Domage la doiree etait vraiment bonne mais je vais remballer ...

Posté (modifié)
La mise au pount change, sa part d un gros donuts pour arriver a un moyer donuts mais sa reste encore enorme

Ça veut dire qu'il faudrait poursuivre afin d'obtenir la mise au point. Par exemple si tu n'as pas mis le renvoi coudé (OK, ce n'est pas ça puisque tu as essayé), c'est ce qui peut se passer puisqu'il manque du tirage. Mais ce n'est probablement pas un problème optique puisque si la mise au point était impossible, on observerait un gros donut pour arriver à un moyen donut et repartir sur un gros donut. Donc la collimation me semble une mauvaise piste.

Bref, on dirait bien que l'optique est OK, c'est juste que la mise au point n'est pas accessible. Ah...

------

EDIT : ah ben voilà, tu as trouvé ! Effectivement ça expliquerait pourquoi la mise au point n'est pas accessible.

Modifié par 'Bruno
Posté

En fait c'était même pas les vis du chercheur mais les vis de a platine de la lunette guide ...

j'ai desserré un poil et maintenant le miroir peu passer

en tout cas merci beaucoup

bonne soirée =)

Posté (modifié)

Normalement tu dois avoir des vis courtes et des plus longues ( enfin c' est ce que j' ai pour mon C8 ) .

Si tu l' as acheté d' occasion , l' ancien propriétaire ne t' a peut-être pas donné toutes les vis !

Modifié par Great gig in the sky

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.