Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis à la recherche d' un correcteur de coma à mettre entre mon 200/1000 et mon canon 1100d .

Pourriez vous me dire si ce correcteur est bon ou pas?

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/correcteurs-reducteurs/correcteur-de-coma-kepler-2_detail

Je sais, c' est le moins cher que j' ai trouvé...mais est il efficace? Ou dois je attendre un peu pour acheter un autre modèle.

Posté

Bonjour,

j'ai acheté il y a quelques temps le kepler, de mon point de vue il fonctionne bien.

Effectivement il y a toujours mieux mais les tarif grimpent aussi très vite.

A l'époque si les roros avaient été la, j'aurai pris mieux, mais ....

Voici une lien sur mon site pour que tu puisses voir la bête sur toutes les coutures : ICI

Amicalement

Armel

Posté

Je suis aussi à la recherche d'un correcteur de coma pour mon skywatcher à f/d4,

J'ai été tenté par le Kepler à cause de son prix, mais après avoir retrouvé quelques photos sur le net, j'ai eu confirmation qu'il a du chromatisme. Donc à éviter. Je vais prendre le GPU, c'est plus cher, mais il fait l'unanimité dans cette gamme de prix pour un f/d4. Par contre à f/d5 le MPCC de Baader n'est pas trop mauvais et on le trouve régulièrement dans les PA à moins de 100€.

JP

Bonjour,

Je suis à la recherche d' un correcteur de coma à mettre entre mon 200/1000 et mon canon 1100d .

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/correcteurs-reducteurs/correcteur-de-coma-kepler-2_detail

Je sais, c' est le moins cher que j' ai trouvé...mais est il efficace? Ou dois je attendre un peu pour acheter un autre modèle.

Posté (modifié)
Tu vas vendre le tien ? tu changes pour autre chose le Wynne par exemple ?

JP

oui je le vends 160 € , acheté en avril 2014 , il a des rayures sur la jupe à cause d'un satané porte-oculaire qui avait une bavure de métal (sans conséquence au niveau optique).

Je n'en rachète pas, je vends mon 100d (toujours en vente hum..) et j'ai racheté un sony a7s. Le backfocus est différent et de toute façon j'arrête la photo au foyer du télescope, je n'ai plus envie de me prendre la tête à faire la MES, les branchements, l'autoguidage etc.... Je vais faire que du grand champ pendant un certain temps (il y a de quoi faire).

edit : Il est vendu 260 € neuf , je constate que le prix a bien augmenté en 1 an , dingue ce truc.

Modifié par stefg1971
Posté

Comme dit en MP, le prix est correct pour l' objet, mais un peu trop cher pour moi en ce moment :confused:

Tu dis en avoir marre de faire la mise en station..., mais tu devras faire ca même si tu fais que des photos avec ton APN, non?

Posté (modifié)
Comme dit en MP, le prix est correct pour l' objet, mais un peu trop cher pour moi en ce moment :confused:

Tu dis en avoir marre de faire la mise en station..., mais tu devras faire ca même si tu fais que des photos avec ton APN, non?

oui avec le viseur polaire c'est fait en 1 min et suffisant pour des focales jusqu' a 200/300 mm, surtout que le sony a7s peut se contenter de poses de 30s dans la plupart des cas.

pour un scope de 800 mm, ça devient une autre histoire il faut une MES bien plus rigoureuse et bien plus longue à réaliser (je me servais de alignmaster). Bref, le jour ou j'aurai un poste fixe on en reparlera (à la retraite dans très très longtemps...)

J'ai un beau dobson de 400mm et je veux pouvoir en profiter sans perdre de temps à vérifier toutes les 15 min que rien n'a foiré (flexions, batteries vides etc...). Observer ou imager, un dilemme que je n'ai pas résolu.

Modifié par stefg1971
Posté
400mm ? tu veux dire que te collimate chaque 5° azimuthale de rotation ?

en fait mon post n'était pas clair à la fin (mais je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question ...). Le dobson de diamètre 400 mm c'est pour du visuel et j'ai un objectif de focale 400 mm avec lequel j'aimerais imager sur une monture équatoriale motorisée à côté pendant que j'observe.

Posté
Bonjour,

Il me semble que le tirage optique risque de poser des problèmes (?) Celui dont parle olivdeso a l'air très bien, mis à part le prix. Je possède celui-ci qui marche très bien.

Posté
en fait mon post n'était pas clair à la fin (mais je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question ...). Le dobson de diamètre 400 mm c'est pour du visuel et j'ai un objectif de focale 400 mm avec lequel j'aimerais imager sur une monture équatoriale motorisée à côté pendant que j'observe.

;) . :be: j'ose pas imaginer l'ecart au centre optique d'un 400. :be:

Posté
Okok, je vais patienter encore un peu alors et je m' achèterai le baader ou l' autre de chez TS.

A moins d' en voir apparaitre dans les PA :).

Il y en a un dans les PA, celui de Stephg1971...oups déjà vu plus haut.

Posté
Il y en a un dans les PA, celui de Stephg1971...oups déjà vu plus haut.

..... trop tard ! il sera sur mon newton dans quelques jours avec un Canon EOSD 100D défiltré,

je vais modifier ma signature pour enlever mon 350D (mort au défiltrage) et le remplacer par le 100D,

merci StephG1971.

JP

Posté
ça devrait marcher comme sur des roulettes avec le quatro 10CF. Pile la bonne focale. J'ai hâte de voir ce que ça donne sur la CGEM...

Bon c'est normal, nouveau matériel, donc il pleut !

J'ai la chance d'avoir une CGEM ayant un excellent caractère, pointage précis, erreur périodique dans la moyenne, mais régulière, le guidage suit sans broncher. C'est plus mon ciel qui m'inquiète, avec une humidité pas possible.

JP

Posté

Bon ben voilà, un généreux membre m' a proposé à bon prix ce

Baader 2" MPCC Mark III

J' espère qu' il fera l' affaire :be:

J' ai hâte de voir la différence.

Posté
..... trop tard ! il sera sur mon newton dans quelques jours avec un Canon EOSD 100D défiltré,

je vais modifier ma signature pour enlever mon 350D (mort au défiltrage) et le remplacer par le 100D,

merci StephG1971.

JP

De rien, tu en feras un meilleur usage que moi. je n'en doute pas.

Moi je vais me faire du grand champ peinard et revenir aux choses sérieuses dans un an ou deux quand j'aurai construit mon poste fixe (on peut rêver)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.