Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je dispose déjà d'un APN A.77 Sony que je ne souhaite pas "bricoler"

Quel boitier Canon en occasion faut-il privilégier ?

Avec l'optique de le défiltrer par la suite.

Merci

Posté

Bonjour

Si tu veux pouvoir le défiltrer toi même, le 1000D sans hésitation : pas cher (dans les 100EUR) et simple à défiltrer. La référence :

http://dslrmodifications.com/rebelmod450d1.html

Si tu veux le faire défiltrer par un pro, alors un 100D, 1200D, 700D... ça dépend de ton budget. Astroghost-François, Richard Gally & Co. peuvent le faire.

Posté
Bonjour

Si tu veux pouvoir le défiltrer toi même, le 1000D sans hésitation : pas cher (dans les 100EUR) et simple à défiltrer. La référence :

Si tu veux le faire défiltrer par un pro, alors un 100D, 1200D, 700D... ça dépend de ton budget. Astroghost-François, Richard Gally & Co. peuvent le faire.

heu, nan lol je le ferai faire quoiqu'il arrive.

Le budget ben le moins cher re-lol

Posté

C'est pourtant pas difficile à faire et on économise plein de sous ! Il suffit comme outil d'un tournevis très fin de bonne qualité et d'un cure dent. On fait ça dans la cuisine, endroit où la poussière est la moins présente en général dans une maison. Evidemment, il ne faut pas faire cuire son steack en même temps ! Je préconise un défiltrage partiel (on ne retire que le filtre bleuté) qui suffit à laisser passer les Ha et protège ensuite le capteur des poussières.

Si tu veux vraiment faire faire le défiltrage, regarde sur LBC quel boitier d'occasion passe près de chez toi. Il y a tous les prix...

- 1000D : moins de 150 EUR

- 1100D : à éviter

- 1200D : moins de 250 EUR

- 500D et 550D : moins de 200 EUR

- 100D, 600D et 650D : moins de 300 EUR

- 700D : moins de 400 EUR

Pour le défiltrage par un pro, compter entre 200 et 350 EUR selon le boitier, le défiltreur et le refiltrage choisi.

Posté (modifié)

Sur quels boitiers peut-on réaliser soi-même le défiltrage ?

---------------------------------

Pour le format APS-C me suffit.

---------------------------------

Par contre il me faut le live view

Après je dois avouer que je suis un peu perdu dans les défiltrages.

Total, partiel, ajout de filtres spécifiques ...

Hors sujet vous faites comment pour citer différents messages dans une réponse

Modifié par domi60
Posté

Comme je l'ai dit, on peut assez facilement défiltrer le 1000D soi même. Avec les autres c'est plus difficile.

Le 1100D est à éviter à cause des artéfacts noirs qui peuvent baver sous les étoiles lumineuses sur de nombreux 1100D : pas tous, c'est la loterie.

Pour 360 EUR, Stef te vendra un 100D déjà modifié. Saute sur l'occasion !

Pour citer une réponse, clique sur le bouton Répondre en bas à droite du message à citer... quote.gif

Posté

Pour 360 EUR, Stef te vendra un 100D déjà modifié. Saute sur l'occasion !

Pour citer une réponse, clique sur le bouton Répondre en bas à droite du message à citer... quote.gif

C'est quoi l'avantage du 100.D en rapport au 1000.D pour l'astrophoto ?

Autant je "maîtrise" la marque Sony autant chez Canon je connais pas du tout !

Posté

il est léger, très léger déja un avantage en astro

il a davantage de pixels que le 1000d (18 Mpix vs 10 donc pas bon ça) par contre le processeur est plus récent (digic 5 vs digic 3) .

Posté
Moi aussi j'ai un 100D a vendre! :p

Etant depuis ce matin l'heureux propriétaire d'un A7S, mon 100D va passer dans les PA.

ah on a suivi la même trajectoire.....Perso, je vais pas le défiltrer tout de suite mon a7s.

Posté
Bonjour

les type ont les finances derrieres pour assurer une casse ???

:be: depuis le temps qu'on en parle l'inverse m'étonnerai ;)

par contre le capteur du 1000D est assez pourris, d'apres ce que j'ai compris .

Posté (modifié)

humm, ça me donne envie de défiltrer mon 550D, c'est vrai que la bande rouge n'est pas extraordinaire sur un APN normal...

Ca n'a pas l'air très compliqué

De toute façon, faut prévoir le démontage aussi pour le changement de l'obturateur à rideau en cas de casse et il faut plonger aussi profond

dans les "entrailles" de la bête

Modifié par coolman
Posté

J'ai utilisé un 1000D pour faire de l'astrophoto : je n'ai jamais rien eu à lui reprocher, fiable et facile d'utilisation. Et puis le liveview aussi :)

Je n'ai jamais défiltré le miens, j'avais en projet de le faire mais je me suis dit qu'avec tout les objets céleste existant, il y a largement de quoi faire avant de s'attaquer aux nébuleuses qui émettent dans l'infra-rouge... Donc si pas les moyens de faire défiltré et si pas le courage de le faire soit même (pour x raisons) je trouve que ça n'est vraiment pas urgent de le faire ce défiltrage (et il y a de quoi s'amuser a prendre en photo là haut ;) )

Posté

Bon de toutes façons l'achat n'est pas pour le moment.

Je vais déjà voir ce que donne l'A.77 après je verrais.

Après trouver un 1000D pas cher.

L'établi marteau, burin, scie pour le défiltrage LOL

Posté
nébuleuses qui émettent dans l'infra-rouge...

émission dans le rouge, pas l'infrarouge (raie hydrogène alpha) !!! Il y en a beaucoup des nébuleuses en émission... on se retrouve vitre confronté au problème du manque de rouge sauf si on fait des galaxies, amas d'étoiles et nébuleuses diffuses. ça fait du monde c'est sûr mais honnêtement les nébuleuses avec de belles couleurs, ça en jette !

Posté

Surtout quand vous acheterez un APN d'occas, demandez bien le nombre de déclenchement, parceque, comme je le dis plus haut, il y aura le remplacement de l'obturateur à rideau à faire, et si vous ne le faites pas vous-même, c'est pas donné =)

Posté
émission dans le rouge, pas l'infrarouge (raie hydrogène alpha) !!! Il y en a beaucoup des nébuleuses en émission... on se retrouve vitre confronté au problème du manque de rouge sauf si on fait des galaxies, amas d'étoiles et nébuleuses diffuses. ça fait du monde c'est sûr mais honnêtement les nébuleuses avec de belles couleurs, ça en jette !

Les galaxies aussi, quand j'ai fait Andromède, j'ai tout de suite vu que cela n'avair rien à avoir avec un défiltré

Posté
Les galaxies aussi, quand j'ai fait Andromède, j'ai tout de suite vu que cela n'avair rien à avoir avec un défiltré

ah bon ? Disons qu'il y a des petites zones en H alpha dans les galaxies mais sur l'image globale ??? Je suis surpris

Posté
les type ont les finances derrieres pour assurer une casse ???

:be: depuis le temps qu'on en parle l'inverse m'étonnerai ;)

par contre le capteur du 1000D est assez pourris, d'apres ce que j'ai compris .

De quels "types" parles tu ? Si c'est un particulier qui fait lui même la modif de son APN, alors il assure sa propre casse. Si c'est Astroghost ou Richard Gally, ils garantissent leur travail.

Le capteur du 1000D est bon. Il est vieux donc n'a pas les performances des capteurs récents, mais cela se voit surtout quand la température est élevée : le bruit grimpe vite. En hiver, le capteur est très bien. Les avantages du 1000D sont :

- son prix : moins de 150 EUR (et même moins de 100 EUR si l'on est assez patient)

- facilité pour le défiltrer soit-même

- "seulement" 10 MPix, donc pas besoin d'un ordinateur Super-Musclor pour traiter les images

- il a évidemment le Liveview, comme tous les appareils plus récents

- une mécanique éprouvée, il suffit de voir sur Astrobin le nombre d'images faites avec ce boitier

@Coolman : le nombre de déclenchements est effectivement à prendre en considération, mais si l'on voit que le grip est intact, ce nombre sera souvent faible. Un grip bien usé est synonyme de plein de déclenchements.

Voici un logiciel pour compter les déclenchements de façon sure (le n° des fichiers images n'est pas fiable) :

http://astrojargon.net/files/misc/setupeosinfo.exe

le mode d'emploi (en anglais) est ici : http://astrojargon.net/EOSInfo.aspx

A+

Fred

Posté

Bonjour , que pensez vous du canon 1200 da vendu notamment chez astroshop a un peu plus de 500 euros? ( "a" pour modifié pour l Astrophotographie avec donc visiblement une meilleurs sensibilité dans le rouge) . je recherche un APN dans le cadre De mon projet d'achat d'un RC8 GSO

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.