Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :)

D'après le Dr Nathalie Cabrol, du SETI, nous ne sommes pas assez intelligents pour percevoir une éventuelle tentative de communication d'éventuels extraterrestres. :o:confused::cry:

(J'ai mis "éventuels" pour éviter d'avoir des ennuis sur le forum :D).

A lire ici.

Posté

J'ai une phrase de Coluche (ou il l'a reprise je sais pas trop) qui me revient vaguement à l'esprit : "Quoiqu'il en soit pourvu il pense en avoir suffisamment, puisque que c'est avec ça qu'il juge"

Posté

Il faut peut-être comprendre les propos de Mme Cabrol par "la technologie dont dispose SETI n'est pas assez avancée (c'est pour cela qu'on n'a toujours rien détecté après 30 années d'écoute), donc donnez-nous plus de moyens!"

Patte.

Posté (modifié)
Bonjour à tous :)

D'après le Dr Nathalie Cabrol, du SETI, nous ne sommes pas assez intelligents pour percevoir une éventuelle tentative de communication d'éventuels extraterrestres. :o:confused::cry:

(J'ai mis "éventuels" pour éviter d'avoir des ennuis sur le forum :D).

A lire ici.

Complètement débile de croire tout le temps que c'est nous les moins intelligents, pourquoi pas le contraire???

Les extra terrestres n'ont pas encore la technologie pour emettre, c'est pour ça qu'on capte rien...

Désolant de bétise

Bien que, personnellement, je crois pas à la vie intelligente (dans le sens penser, inventer, refechir) extraterrestre

Modifié par coolman
Posté (modifié)
Complètement débile de croire tout le temps que c'est nous les moins intelligents, pourquoi pas le contraire???

Les extra terrestres n'ont pas encore la technologie pour emettre, c'est pour ça qu'on capte rien...

Désolant de bétise

Bien que, personnellement, je crois pas à la vie intelligente (dans le sens penser, inventer, refechir) extraterrestre

Cool, man, c'est juste une hypothèse :) (au demeurant pas si stupide que ça) même si les explications les plus logiques sont d'abord :

1) On est seuls dans l'univers :rolleyes:

2) On n'est pas seuls, mais l'univers c'est tellement grand, autant chercher une bactérie dans une botte de foin :o

3) On n'est pas seuls, mais on n'est pas dignes de le savoir :be:

Modifié par pat59
Posté
J'ai une phrase de Coluche (ou il l'a reprise je sais pas trop) qui me revient vaguement à l'esprit : "Quoiqu'il en soit pourvu il pense en avoir suffisamment, puisque que c'est avec ça qu'il juge"

Probablement inspiré par Descartes :

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu, que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose, n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. En quoi il n’est pas vraisemblable que tous se trompent ; mais plutôt cela témoigne que la puissance de bien juger, et distinguer le vrai d’avec le faux, qui est proprement ce qu’on nomme le bon sens ou la raison, est naturellement égale en tous les hommes ; et ainsi que la diversité de nos opinions ne vient pas de ce que les uns sont plus raisonnables que les autres, mais seulement de ce que nous conduisons nos pensées par diverses voies, et ne considérons pas les mêmes choses. Car ce n’est pas assez d’avoir l’esprit bon, mais le principal est de l’appliquer bien. Les plus grandes âmes sont capables des plus grands vices, aussi bien que des plus grandes vertus ; et ceux qui ne marchent que fort lentement peuvent avancer beaucoup d’avantage, s’ils suivent toujours le droit chemin, que ne font ceux qui courent, et qui s’en éloignent »

(début du "discours de la méthode")

Posté (modifié)

j'espère qu'ils sont vachement intelligents quand on voit ce qu'on leur à envoyé

Voyager---Golden-record---recto-verso.jpg

il faudrait déposer ce disque à un endroit comme un petit village paumé au fin fond d'une foret tropicale ou boréale, coupée du monde moderne et voir ce qu'il se passe....

à mon avis on a été tellement intelligent sur ce coup là que le message est incompréhensible pour ceux qui ont la même intelligence que nous mais une technologie différente.

Autre vision de notre "manque d'intelligence"

On est aussi trop c*n pour s'apercevoir qu'il ne sert à rien de contacter nos éventuels voisins vu qu'on ne pourra pas aller les voir, ni eux venir, ni même communiquer avec plusieurs années d'intervalle entre questions et réponses. Et s'ils voyaient notre façon de vampiriser la planète et nous taper dessus, ils auraient de bonnes les raisons pour ne pas avoir envie de nous contacter.

on ferai peut être mieux de "bien" s'occuper de nos affaires au lieu d'aller chercher celles des autres...

Modifié par charpy
Posté
Cool, man, c'est juste une hypothèse :) (au demeurant pas si stupide que ça) même si les explications les plus logiques sont d'abord :

1) On est seuls dans l'univers :rolleyes:

2) On n'est pas seuls, mais l'univers c'est tellement grand, autant chercher une bactérie dans une botte de foin :o

3) On n'est pas seuls, mais on n'est pas dignes de le savoir :be:

Je vote pour la 3ème option :)

Posté

pensez vous que nous (l etre humain)ayons reellement evolué,technologiquement peut etre;mais se foutre sur la gueule pour des idees de religions ou autres conneries ou de differences ;pensez vous que nous soyons interessants pour d autres civilisations c est pas sure.vous pensez que j ai un pietre jugement de l espece humaine ,eh bien oui ,c est un predateur ,ni plus ni moins.

Posté

"La meilleure preuve qu'il existe une forme d'intelligence extraterrestre est qu'elle n'a pas essayé de nous contacter !"

Bernard Werber

Posté

Moi je crois surtout qu'ils (les extra terrestres)ont vu comment en une centaine d'année l'homme avait été capable de détruire ce que la nature à mis des milllions d'année à façonner.

Ils n'ont donc pas envie de nous récupérer pour faire la même chose à leur paradis...

Quand on saura gérer nos ressources, qu'on arrivera à se supporter entre peuple et qu'on n'exploitera pas le fruit de la terre pour que certain deviennent très très riche au dépend des autres, peut-être auront la chance de les voir arriver.

Mais ça, ce n'est pas pour demain...

Posté
"La meilleure preuve qu'il existe une forme d'intelligence extraterrestre est qu'elle n'a pas essayé de nous contacter !"

Bernard Werber

Werber n'aurait jamais pu inventer ça tout seul, en fait c'est du Pierre Dac

e-t_design.png

Posté (modifié)
affligeant :mad:

C'est vrai que l'humour et toi, ça fait deux :rolleyes:

Un peu de Joe Dassin, pour te détendre ? :be:

Modifié par pat59
Posté
Moi je crois surtout qu'ils (les extra terrestres)ont vu comment en une centaine d'année l'homme avait été capable de détruire ce que la nature à mis des millions d'années à façonner.
Il ne faut pas oublier qu'aussi supérieur qu'ils soient à nous, les E.T. auront eux aussi subi l'évolution de leur espèce et auront sûrement eu les mêmes travers néfastes pour leur planète et leurs congénères.

A moins d'avoir la mémoire courte, ils seront compatissants mais garderont leurs distances.

Posté
affligeant :mad:

Affligeant c'est beaucoup dire, mais un peu lourd sans doute. Le Gorafi est bon lorsque le titre de l'information est aux limites du crédible et du pas complètement impossible. Là ce n'est évidemment pas le cas.

Posté

Chercher une aiguille dans une botte de foin (histoire d'imager les choses) n'est pas simple, mais à la limite en s'en donnant du temps et des moyens, pourquoi pas ?

Le problème ici est double, la botte de foin, n'est pas une botte, mais des millions de granges à foin bourrés jusqu'à la gueule.

Et tout ce passe comme si parmi tout ce foin, on ne cherchait que dans un échantillon de foin rentrant dans un seul sac à dos !

L'idée de SETI pouvait marcher si on se trouvait dans une situation de surabondance d'émissions radios de proximité (toute relative). Force est de constater que nous ne sommes pas dans ce cas.

Cela dit, ceux qui prendrait prétexte de l'échec de SETI pour conclure à l'inexistence de vie intelligente dans le cosmos me paraîtrait aller bien vite en besogne.

Posté
Chercher une aiguille dans une botte de foin (histoire d'imager les choses) n'est pas simple, mais à la limite en s'en donnant du temps et des moyens, pourquoi pas ?

Le problème ici est double, la botte de foin, n'est pas une botte, mais des millions de granges à foin bourrés jusqu'à la gueule.

Et tout ce passe comme si parmi tout ce foin, on ne cherchait que dans un échantillon de foin rentrant dans un seul sac à dos !

L'idée de SETI pouvait marcher si on se trouvait dans une situation de surabondance d'émissions radios de proximité (toute relative). Force est de constater que nous ne sommes pas dans ce cas.

Cela dit, ceux qui prendrait prétexte de l'échec de SETI pour conclure à l'inexistence de vie intelligente dans le cosmos me paraîtrait aller bien vite en besogne.

Ça me fait mal de le dire, mais je suis d'accord avec toi :p

Il n'y a aucune conclusion possible dans un sens ou dans l'autre pour l'instant.

Posté

Le silence éternel de ces espaces infini m'effraie.

Blaise Pascal

« Ainsi, toutes ces combinaisons infiniment fertiles de la matière, cette activité nucléaire des étoiles, ce bourdonnement électromagnétique des nébuleuses interstellaires, cette fièvre biochimique exubérante de l'océan primitif, tout n'aurait d'autre sens que de préparer l'holocauste nucléaire ? La conscience n'émergerait-elle - en quinze milliards d'années - que pour s'éliminer en quelques minutes ?

L'univers engendre la complexité. La complexité engendre l'efficacité. Mais l'efficacité n'engendre pas nécessairement le sens. Elle peut aussi conduire au non-sens.

Potentiellement, le conflit est inscrit depuis les temps les plus reculés, dans le développement de l'univers et l'édification de la complexité. Avec l'homme, il prend sa dimension tragique. Simultanément, une issue se dessine. Il revient à l'être humain de donner un sens à la réalité.

Nous (notre génération) sommes les témoins et les acteurs de cette période de l'histoire où ce problème entre dans sa phase décisive. Si nous avons un rôle à jouer dans l'univers, c'est d'aider la nature à accoucher d'elle-même. L'être le plus menaçant est aussi le seul qui puisse faire réussir l'accouchement.

L'intelligence n'est pas nécessairement un cadeau empoisonné. L'absurde est encore évitable. L'éveil de la jubilation est, peut-être, l'antidote le plus efficace. »

Hubert Reeves

Posté

Le problème est moins complexe qu'il n'y parait.

Il faut un gros aimant ou un système plus radical.

Pour la conjoncture un simple briquet suffirait. :be:

C' est une image . :)

Posté

« Ainsi, toutes ces combinaisons... l'antidote le plus efficace. »

Hubert Reeves

Oui, bon... C'est de l'Hubert Reeves en somme... ;)

Le problème est moins complexe qu'il n'y parait.

Il faut un gros aimant ou un système plus radical.

Pour la conjoncture un simple briquet suffirait. :be:

C' est une image . :)

Alors on va dire que l'aiguille est en bois ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.