Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

j'aimerai utiliser mon azeq6 avec eqmod. Mais j'ai un petit doute sur la connectique.

Faut-il un cordon usb/rj45 pour relier la monture au pc via la raquette? bien qu'apparemment ce n'est pas la meilleure façon si j'ai bien compris.

le but etant de "court circuiter" la raquette justement.

bref c'est pas tres clair dans mon esprit.

si quelqu'un qui utilise cette configuration avec cette monture pouvait m’éclairer sa serait cool.

merci

Posté
si je me trompe pas l'eqdirect c'est pour l'eq6, car c'est un port serie, qu'il n'y a pas sur l'azeq6.

ATTENTION : ce n'est pas un port série standard RS232 ni sur l'une ni sur l'autre.

C'est un format propriétaire avec un câblage et des tensions complètement différentes d'un port série RS232.

Les câbles EQdirect pour EQ6 (avec un connecteur DB9) ne sont pas des câbles de liaison série classique, mais contienne un convertisseur avec des tensions de sortie compatible avec l'EQ6 (0/+5V) et un brochage spécifique du connecteur. Un câble liaison série classique grillerait l'EQ6. (les données sont bien un protocole série)

Sur AZEQ6, (idem à EQ8, HEQ5...) ce sont exactement les mêmes signaux, le connecteur est juste différent. On peut donc faire un adaptateur très facilement.

Maintenant il existe un vrai port série RS232, mais sur la raquette elle même. Ce port série permet les mises à jours de la raquette et aussi de commander la monture directement en passant la raquette en mode PC direct.

Là encore le connecteur RJ est propriétaire, pas dans la norme RS232, mais un câble RS23/DB9 vers RJ est fourni.

(Il reste à ajouter un convertisseur USB vers RS232/DB9 pour les PC non équipé de RS232DB9)

Posté

J'utilise un module EQTooth pour EQ6 adapté pour le connecteur de l'AzEQ6 et ça marche nickel.

Posté

re bonjour,

est ce que quelqu'un pourrait me donner les liens pour telecharger eqmod et tout se qui va avec?

j'ai cherché mais j'ai peur de me tromper.

merci

Posté

Sur le site de la boutique de Pierrot astro , sur la page de l'interface il y a un onglet installation . Les drivers s'y trouvent , voir aussi dans le groupe Yahoo Eqmod .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.