Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je souhaite acquérir un oculaire zoom pour mon celestron C90 mais j'hésite sur le modèle, étant étudiant je n'ai pas un gros budget, voir pas de budget si on considère le prix des occulaires :be:

J'hésite entre trois modèle :

- Le meade serie 4000 8-24mm

- Le TS 7-21mm

- Le Celestron skywatcher 8-24mm

Ou autre d'occasion dans les mêmes tarifs (60 euros) si vous avez des propositions.

Merci d'avance:comete:

Modifié par youkoulou
Posté

Merci pour ce lien très complet.

J'ai une autre question, je suis obligé de regarder à 3/4 cm de mon oculaire actuelle, c'est plutot pénible mais est ce normal ?

Il s'agit du plossl 32mm fourni avec le celestron C90

Merci par avance

Posté

Bonjour,

A 3/4 (0.75cm) ou 3 à 4 cm?

En principe, la meilleure position de l'oeil est atteinte quand on s'aperçoit des limites du champ offert par l'oculaire ... essaie peut-être de jour dans un endroit pas trop éclairé de trouver cette position en maintenant simplement l'oculaire à la main et en le rapprochant et en l'éloignant doucement de ton oeil en restant dans l'axe : tu t'apercervras qu'il y a une distance à l'oeil qui est optimale.

Posté (modifié)

Bonjour,,

La gêne proviendrait-elle du fait que l'oeil ne peut pas entrer en contact avec la bonnette en caoutchouc mais qu'il faut tenir l'oeil en retrait (ce qui peut effectivement être pénible pour bien rester dans l'axe)?

Modifié par starac
Posté (modifié)

Oui, un Plossl de 32mm offre beaucoup de dégagement, c'est normal, il faut faire avec.

cf le Plossl 32mm de Televue : 22mm de dégagement, 28mm pour le 40mm, et même 38 pour le 55mm !

L'ergonomie de l'oculaire est dans ce cas importante : une bonnette bien conçue aide au confort, si dans ton cas elle est trop courte, c'est un défaut de conception, normalement les contours de l'œil doivent au moins toucher la bonnette et l'œil doit être englobé par celle-ci.

Voilà pourquoi, d'ailleurs, certains oculaires à long dégagement sont réglables : Pentax, Delos...

Modifié par paradise
Posté

pour ne pas être déçu par un zoom il faut une certaine qualité

à 60€ moi je ne me lancerai pas

à moins de tomber sur une affaire exceptionnelle mais vraiment exceptionnelle:D:D:D

Posté

Un zoom pouvant être ajouté à ta liste : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p675_Baader-Hyperion-Zoom-Deluxe---3-5mm-to-24mm----.html.

Tarif plus élevé que ceux mentionnés, donc, voir les annonces de vente de matériels (tarif moyen de 130 à 150 €) :

- http://www.webastro.net/petites_annonces/

- http://www.astrosurf.com/annonces/lst_ann.php3?ann=v

- http://www.presencenet.be/nucleus2.0/?catid=5

Posté
pourquoi souhaite tu un oculaire zoom?

Pour coller à la philosophie du petit mak, j'ai pris un trépied slik Master classic et je le sors rapidement quand j'en ai besoin. Et aussi pour le prix, pour 60 euros tu couvres pas mal de diamètre.

Sinon pour l'hyperion je sais que c'est le top mais je n'ai pas ce budget et franchement payer une optique plus cher que le telescope pour un amateur du dimanche comme moi, c'est beaucoup trop.

Posté

Salut

Je vois dans ton profil que tu habites en Aveyron, si c'est pas loin de Capdenac, je pourrais te faire essayer un oculaire zomm 7.3mm-22mm voir si ce système pourrait coller a ton envie ;)

C' est sympa aussi de passer par la case présentation

Posté
Salut

Je vois dans ton profil que tu habites en Aveyron, si c'est pas loin de Capdenac, je pourrais te faire essayer un oculaire zomm 7.3mm-22mm voir si ce système pourrait coller a ton envie ;)

C' est sympa aussi de passer par la case présentation

Salut Jeap, je suis du côté de St Geniez d'olt, un peu plus haut sur le lot ! En tout cas merci pour ta proposition :)

Posté

C' est pas tout a fait a coté effectivement ;)

J' ai eu l' occasion cet été de goûter a la bière de l' Aubrac qui est fabriquée a St Geniez d' Olt, j' ai bien aimé, par contre, pas facile d'en trouver dans mon secteur :(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.