Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je souhaite acquérir un oculaire zoom pour mon celestron C90 mais j'hésite sur le modèle, étant étudiant je n'ai pas un gros budget, voir pas de budget si on considère le prix des occulaires :be:

J'hésite entre trois modèle :

- Le meade serie 4000 8-24mm

- Le TS 7-21mm

- Le Celestron skywatcher 8-24mm

Ou autre d'occasion dans les mêmes tarifs (60 euros) si vous avez des propositions.

Merci d'avance:comete:

Modifié par youkoulou
Posté

Merci pour ce lien très complet.

J'ai une autre question, je suis obligé de regarder à 3/4 cm de mon oculaire actuelle, c'est plutot pénible mais est ce normal ?

Il s'agit du plossl 32mm fourni avec le celestron C90

Merci par avance

Posté

Bonjour,

A 3/4 (0.75cm) ou 3 à 4 cm?

En principe, la meilleure position de l'oeil est atteinte quand on s'aperçoit des limites du champ offert par l'oculaire ... essaie peut-être de jour dans un endroit pas trop éclairé de trouver cette position en maintenant simplement l'oculaire à la main et en le rapprochant et en l'éloignant doucement de ton oeil en restant dans l'axe : tu t'apercervras qu'il y a une distance à l'oeil qui est optimale.

Posté (modifié)

Bonjour,,

La gêne proviendrait-elle du fait que l'oeil ne peut pas entrer en contact avec la bonnette en caoutchouc mais qu'il faut tenir l'oeil en retrait (ce qui peut effectivement être pénible pour bien rester dans l'axe)?

Modifié par starac
Posté (modifié)

Oui, un Plossl de 32mm offre beaucoup de dégagement, c'est normal, il faut faire avec.

cf le Plossl 32mm de Televue : 22mm de dégagement, 28mm pour le 40mm, et même 38 pour le 55mm !

L'ergonomie de l'oculaire est dans ce cas importante : une bonnette bien conçue aide au confort, si dans ton cas elle est trop courte, c'est un défaut de conception, normalement les contours de l'œil doivent au moins toucher la bonnette et l'œil doit être englobé par celle-ci.