Aller au contenu

20 ans apres je la revoit, la voie lactée...

lulustre

Messages recommandés

Posté

Alors voilà, je viens de passer 1 semaine de vacances en camping dans le sud finistére à 130 Km de chez moi prés de Lorient (au Pouldu pour ceux qui conaissent), et là, dés le 1er soir , vers 22h30 apres la partie de scrablle je sort pour en fumer une, je m'assois, j'allume la clope, tranquille, pi je pointe le nez vers la voute celeste en aspirant une bouffée de fumée et ben à ce moment là j'ai dit: "Oh putain!!!"

Quel ciel!!! Je n'en ai pas vu de comme ça depuis le moment où j'habitais encore chez mes parent! Et donc dans ces conditions, je vis le long bandeau diffus traversant le ciel d'est en ouest (plus ou moins j'avais pas de boussole).

Et pour couronner le tout, 3 etoiles filantes viennent clore la soirée.

Le lendemain soir, méme ciel, je veux immortaliser l'instant avec mon apn (nikon D50), pas de monture equatorial pour un suivi, pas grave, c'est pour le fun donc apn posé sur le transat objectif à 18mm et 1mn de pose à 1600 isos, c'est bon, c'est in the box, y aura plus qu'a passer ça sous psp à la maison!

Le resultat avec coin de parasol inside:D

DSC_2234net.jpg

Posté

A oui, un chouette ciel :cool:

Tres belle voie lactée, on arrive bien à la discerner. De tres belles couleurs (le violet/fuschia en haut a gauche)

Mais t'avait pas emmener ton scope en camping ? Tu as du le regretter en voyant ce ciel pur... ^^

a+

Posté

Bah non, pas de télé au camping, j'ais pas de remorque pour le trimballer le télé, c'est dingue d'avoir un ciel pareil aprés avoir vécu pas mal d'années en ville, j'avais l'impression d'étre plus prés des etoiles! J'avais Véga au dessus de la téte et je voyais son "losange" (la Lyre) distinctement, le sud etait egalement bien visible contrairement à chez moi où c'est bouché avec la polution lumineuse, c'etait incroyable!...

Posté
Bah non, pas de télé au camping, j'ais pas de remorque pour le trimballer le télé,

Bonsoir, j'ai eu ce problème: un ciel à coucher dans l'herbe et pas de telescope pour cause de voiture trop chargée et/ou trop petite.De rage j' ai construit début juillet mon "STROCK 250" .

Un 250 F/D5 qui tient dans 47x36x16 cm!!! une petite valise! toujours une place sur chant, debout ou à plat, même pas 10kg, rien que du bonheur.

Merci Mr Pierre Strock!;).

Posté

tu vois comme quoi on peut encore se faire plaisir a regarder le ciel , sans avoir a sortir le telescope , tout simplement allonge sur une chaise longue . prix de la chaise longue en promo 15 euros . en tout cas superbe la photo .

Posté
tu vois comme quoi on peut encore se faire plaisir a regarder le ciel , sans avoir a sortir le telescope , tout simplement allonge sur une chaise longue . prix de la chaise longue en promo 15 euros . en tout cas superbe la photo .

Certes, mais ça peut être sympa d'avoir des jumelles quand on est bien installé sur sa chaise longue et on peut les emmener partout ;)

Posté
Certes, mais ça peut être sympa d'avoir des jumelles quand on est bien installé sur sa chaise longue et on peut les emmener partout ;)

tu as tout a fait raison mes jumelles ne me quittent jamais .

Posté

C'est vrai que de ne pas avoir d'instrument, mais pouvoir regarder un ciel très pur à l'oeil nu c'est génial, plonger dans la voie lactée tout en restant allongé (avec une petite bière à la main :burp: ) c'est grisant. On ne le fait plus assez.:blase:

Posté

Le plus con c'est qu'avant de partir en vacance je me suis dit qu'etant donné que l'été dernier au méme endroit, j'avais eu un ciel dégueux, je me suis dit que c'etait pas la peine d'emmener mes jumelles Bresser 10x50, quel idiot j'ai été...

:confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.