Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello

toujours dans mes problèmes de patinage sur ma table équatoriale, j'ai récupéré un galet d'entrainement d'imprimante en caoutchouc de 24 mm de diamètre.

Ne souhaitant pas trop bidouillé le côté électronique, je voudrai savoir si certain utilisent cette taille de diamètre avec le moteur eq1-2 avec succès sans changer le potentiomètre ?

Merci.

Posté

Mon galet fait 9mm de diamètre, le tien 24.

24/9= 2,6666

Tu devras réduire la vitesse de 2,666 fois.

Pour l'avoir mesuré avec une alim 9V, le motoréducteur fait au minimum 1 tour en 35 minutes, et au maximum 1 tour en 5 minutes.

N'ayant pas sorti mon télescope depuis plus de 3 ans :be:, je suis incapable de te dire sur quelle vitesse le moteur de la table est réglé.

Posté (modifié)

Merci pour votre aide. Je vais essayer de voir si je ne peux dire pas empiler des joints toriques sur le tube de 8 mm alu ( des joints de 6 ou 5 mm ) avec le premier et le dernier collés. Cela devrait avoir une bonne accroche sans rajouter trop de diamètre.

Modifié par sost
Posté

C'est de la durite translucide qui fait vraiment caoutchouc au touché.

Ça faisait plus de vingt ans qu'elle était dans mon atelier. Elle m'attendait.

Je pense que de la durite essence ferait l'affaire. A voir et à toucher avant d'acheter.

Posté

Salut sost, je suis ton post et je vais bientôt être au même stade que toi dans la fabrication de ma table équatoriale.

Je voulais savoir de quelle manière tu avais usiné tes secteurs nord?et surtout jusqu'à quelle côte les as-tu usinés?

Est-ce que tu t'es arrêté quand tu as atteint le rayon sur la partie la plus haute du secteur ou tu as été jusqu'au plus bas?

Merci

Posté

Hello

Désolé pour la réponse tardive, bcp de boulot.

J'ai suivi les preconisations du site magnitude 78. Usinage avec le montage à 45°, arrêt à la côte extérieure(la plus basse), enduction à l'epoxy et repassage dans les mêmes conditions. C'est de la peau de fesse, comme dirait le concepteur, du coup grip obligatoire. Je n'ai toujours pas eu le temps de tester mais cela semble bon.

Bon courage pour la construction.

Posté
Hello

Désolé pour la réponse tardive, bcp de boulot.

J'ai suivi les preconisations du site magnitude 78. Usinage avec le montage à 45°, arrêt à la côte extérieure(la plus basse), enduction à l'epoxy et repassage dans les mêmes conditions. C'est de la peau de fesse, comme dirait le concepteur, du coup grip obligatoire. Je n'ai toujours pas eu le temps de tester mais cela semble bon.

Bon courage pour la construction.

Pas de soucis pour la réponse;)moi aussi j'ai guère le temps d'avancer sur ma table equato.

Alors moi aussi je me base sur le site magnitude78, j'ai aussi bien vu qu'il descendait au "mini"(10mm pour l'exemple donné) mais j'ai du mal à comprendre pourquoi...:confused:

Perso je partirai plus pour m'arrêter au plus haut(coté intérieur), car la valeur(cote) de hauteur sous table prise dans le calcul initial des rayons n'a plus de rapport sinon?:?:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.