Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjours,

Lors de ma dernière séance j'ai rencontré un problème de buée au niveau du prisme du DO.

Du coup j'ai intégré un résistance chauffante de 5w en 5v autours de la bague de raccordement en 2" au plus proche du prisme.

Mais je me demande si diffusé de la chaleur à ce niveau ne risque pas de créer de la "turbu" sur les prises de vue ?

Quelqu'un a t'il déjà essayé ce genre de montage ?

Merci.

Modifié par eric30
Posté (modifié)

Oui si ça chauffre trop, ça peut faire de la turbulence instrumentale.

Le placement de la résistane est bien, je fais exactement la même chose d'ailleurs. Il faut juste que la bague soit à peine tiède, pour que l'ensemble soit un peu au dessus de la température de rosée.

De mon coté j'utilise une résistance "Dew not " qui fait 3W et elle n'est pas à fond. Je dirais entre 1 et 2W suivant les nuits. 5W ça me parait beaucoup.

Modifié par olivdeso
Posté

Bonjour Olivdeso et merci pour ton passage.

J'ai fait un essai a vide, ca devrait le faire, avec 7w en 5v (c'est du fait maison), ca garde le tube allonge à peine tiède. La résistance chauffe très peu.

Reste plus qu'à faire l'essai en condition de prise de vue.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.