Aller au contenu

Lutte contre la pollution lumineuse : Pétition lancée !!

Messages recommandés

Posté
Salut Froggy Excuse moi quand ptinuage à parlé de Gembloux j'ai tout de suite pensé à Raoul.

Mais si vous observer ensemble j'ai pas trop gaffé.

PS A vue de gps c'est à 30 min de chez moi je viendrais bien aussi.

A + PVG

C'est pas grave, je suis plus souvent de sortie avec Raoul qu'avec le club de Namur. Il semblerait que les membres d'astronamur sont plus frileux.:confused:

Pour les sorties tout se fait par téléphone. Donc il suffit de demander à Raoul de t'intégrer dans la chaine.

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

De Brice Olivier Demory

mercredi 27 septembre 2006, 16h21

L'Islande va couper la lumière pour mieux voir le ciel

STOCKHOLM (Reuters) - Les habitants de Reykjavik et de deux autres villes d'Islande vont se retrouver dans le noir jeudi pour pouvoir admirer à loisir la nuit étoilée.

Les autorités de la capitale vont couper l'éclairage public à 22h00 GMT, soit deux heures environ après le coucher du soleil, pour une durée d'une demi-heure, a annoncé mercredi l'écrivain Andri Snaer Magnason.

Les habitants de la ville, au nombre de 250.000 environ, seront invités à rester chez eux dans le noir. Pendant la coupure, un astronome décrira le ciel à la radio.

"Le ciel est très beau une fois qu'on coupe (l'éclairage public)", a expliqué à Magnason, qui est à l'origine de l'idée, s'inscrivant dans le cadre d'un festival de cinéma.

A + PVG

• 2 semaines plus tard...
Posté

61 signatures.

C'est vraiment minable. On ne sera jamais pris au sérieux. La cause est perdue d'avance.

Il n'y a pas que 61 astronomes amateurs en Belgique francophone quand même!

Posté

Bonsoir à toutes et à tous.

C'est vrai que c'est minable.

Je suis sur que les gens de mon club Astro n'ont pas signé.

Je vais faire de la retape à la prochaine réunion.

Je voulais faire un tract avec un dessin amusant mais cela traîne lamentablement.

A + PVG

Posté

On y est, au coeur du problème!

Vous savez combien il y a d'astrams en France? 50.000

Combien adhèrent à l'ANPCN? 500

Voilà, tout est dit, et en Belle Gique c'est pareil!

Alors on prend son auto, et chaque année on va plus loin... et bientôt, plus loin, ce sera sous les lampadaires du patelin à côté!

Mais accrochez vous, continuez... le jour où on ne verra plus rien là-haut sauf à fuir en Namibie, vous aurez au moins la satisfaction de vous dire que vous, au moins, aurez essayé!

Et puis, écrire, parler, ça fait du bien, on connaît des gens interessants!

:( ....:)

• 2 mois plus tard...
Posté

Salut Fred-le -belge,

Désolé d'être hors sujet même si je suis tout à fait en accord avec ton action regionale..."Salauds de lampadaires"

Je voulais simplement savoir quels types de photos tu pouvais réaliser avec ton cybershot P200. Car figure toi que je possède le même APN, mais que je n'arrive pas ou ne sait pas comment l'adapter a mon 114/900 et traiter les acquisitions

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour à toutes et à tous. Aux belges en particulier.

Le site des journaux "Vers l'Avenir" organise un sondage sur l'éclairage autoroutier (diminuer, supprimer.laisser tel quel...). Votons en masse pour la suppression. Bien sûr, ce n'est que symbolique, mais petit à petit, cela peut faire évoluer les mentalités:

http://www.votrejournal.be/page/homepage/1.aspx?LG=1 (à droite à mi-hauteur de la page).

PVG

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.