Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, je suis une jeune amatrice d'astronomie sous le pseudo de Callie. Je rêve d'en faire mon métier plus tard si j'y arrive... Je suis une grande passionnée des étoiles, des planètes, des nébuleuses .... mais surtout plus particulièrement de l'astrophysique, ça me fascine au plus haut point :o . Récemment je me suis achetée un télescope et dès que j'ai le temps les soirs j'observe le ciel :)

Posté

Bienvenue Callie

Certes on peut observer le soir mais il ne faut pas oublier le matin aussi par exemple Vénus qui brille de mille feu à l'Est le matin !

Dans la journée on peut aussi faire du solaire avec toutes les précautions que cela implique !

l'astronomie c'est nuit et jour.

Faire de l'astronomie ton métier pourquoi pas mais les études sont longues et les postes sont rares et de plus ce n'est pas forcement très bien rémunéré.

Certains amateurs sont à la limite du professionnalisme et parfois les professionnels font appel aux "amateurs" pour leur donner un coups de main.

Exemple lors des Phénomènes Mutuels (Phému) sur les satellites de Jupiter pour faire de la photométrie

Libre à toi d'avoir un métier très rémunérateur sans rapport avec l'astronomie et d'investir une partie de tes (confortables) salaires dans ta passion car l'astronomie ça chiffre vite ...

En attendant amuses toi bien sur le forum et avec la voûte céleste

Posté (modifié)

Bonjour,

Bievenue!

On est curieux: quel est ce téléscope?

Quelles sont les cibles qui ont déjà été observées?

Bon amusement parmi nous.

PS: ceci peut être utile pour les présentations :)

stellarium - en téléchargement gratuit.

Modifié par starac
Posté

Merci à tous. Oui j'ai acheté un filtre solaire pour regarder le soleil la journée. J'ai remarqué que Vénus brillait sous la lune le matin mais n'ai pas encore eu l'occasion de la regarder. Mon télescope est un téléscope newton de 114/900.

J'ai déjà observé Saturne, andromède, la lune, le soleil et j'attends les autres planètes. Pour la carte du ciel j'utilise le site stelvision je trouve que c'est un bon site :)

Posté

Je sais que les études sont longues et que ca ne débouchera surement à pas grand chose. Mais ça à toujours été mon rêve, je me suis renseigner sur les études. Je comprend que ça peut paraître inconscient... Mais bon j'ai le temps de réfléchir un peu à tous ça encore.

J'ai hâte d'en apprendre encore plus sur l'astronomie avec vous tous !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.