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Posté

Salut Laurent,

 

Faudrait nous en dire un peu plus car ton post est un peu sec. ;)

 

Type de modification effectué (fait par toi même ou pas), tuto utilisé, setup, ...

 

Et une petite image un peu plus grande. ;)

Posté (modifié)

Phil, je suis d'accord avec toi, je pense qu'il y a des problèmes de réglages. ;)

 

Laurent, en appuyant sur la touche Impr Ecran de ton clavier, tu mettras l'image de l'écran dans le presse papier. Ensuite tu ouvres n'importe quel logiciel de retouche photo (Photofiltre, Gimp, Photoshop...), tu y colles l'image, tu la sauves et tu la postes sur le forum : on verra alors mieux !

 

La MES semble dans les choux et visiblement PHD a tilté (message en jaune).

Modifié par Fred_76
Posté

alors on va essayer avec plus de détails

setup eq6 pro

150/750

tuto utilisé la notice rowan et le site

http://www.astrobaby.com/EQ6%20rebuild%20guide/EQ6%20Strip%20Down%20Home.htm

kit courroie monter par moi même et un breton (il devrait voir le post)

pour la MES

l'erreur indiqué sur la raquette apres

mise en station indiqué

MEL 000°06"

MAZ 000°11"

l'echelle de la photo et de -4 a +4

malheureusement j'ai pris mon ecran avec son iPhone

concernant le message il est apparu lorsque j'ai diminue la derniere case de 2000 a 1500

voila je vous ai tout dit je pense promis des que je refais un essai je met une jolie capture ce soir ou apres fin de semaine (meteo)

merci

Posté

Bah voilà quand tu veux tu peux... :be:

A ce propos, je suis Normand, pas Breton. Je vois bien que pour les gens du sud (et oui Lyon c'est le grand sud pour nous) la normandie et la bretagne c'est du pareil au même mais bon quand même.

Posté

je vous rappel Mr C....... que je suis chti et fier (amitié)

mais cela n'avance pas mon souci

quel vis en premier contre ecrou vis sans fin (au fait roulement changer aussi 608rs2 sfk)

vis pression tension courroies? la au mini actuellement

apres je ne vois que redemontage et contrôle .... mais de quoi ca avez l'air de tourné rond n'est ce pas le normand (pas gerard) dudu

merci

Posté
je vous rappel Mr C....... que je suis chti et fier (amitié)

mais cela n'avance pas mon souci

quel vis en premier contre ecrou vis sans fin (au fait roulement changer aussi 608rs2 sfk)

vis pression tension courroies? la au mini actuellement

apres je ne vois que redemontage et contrôle .... mais de quoi ca avez l'air de tourné rond n'est ce pas le normand (pas gerard) dudu

merci

Là, tu parles en Chti ? Parce qu'on comprend rien de rien !

Posté

Bon sérieux : Deux trucs bizarre dans ta capture : la fenêtre AO et le fait que la courbe DEC monte et qu'il n'y a pas de corrections déclenchées par PHD. (il y en a au début et ça marche, mais plus ensuite.)

 

-> donc vérifier dans la config de la calera/monture (l'icone APN) qu'il n'y a pas d'AO déclaré dans les équipement.

 

Ensuite avant toute chose : contrôler l'erreur périodique sans guidage pour savoir où tu vas : Pointer une étoile au sud, proche du méridien et équateur.

 

Il faudra mettre en station un tout petit peu mieux pour limiter la dérive à 1" par minute en gros, en utilisant par exemple la fonction de la dérive dans PHD. (et en profiter pour vérifier le viseur polaire. Au fait il est toujours bien réglé après la modif des courroies, tu as vérifié ?)

Posté

alors non je n'ai pas verifié car plusieurs tuto dise que le fait de démonter ne change pas le viseur polaire

premiere étape je fais cela ce soir ok

je regarderais aussi pour l'ao en équipement

par contre contrôler l'ep sans guidage euh comment dire?????

comment on fait?

Posté

Si tu revisses le viseur polaire exactement de la même façon ça ne change pas. Mais pour ça il faut avoir fait une marque sur le viseur polaire et sur la monture avant démontage. Aussi si tu a changé les roulement de l'AD, probable que ça ne tombe pas idem.

 

Dans le doute, faire une petite vérif en mettant la polaire au centre et en faisant un demi tour du viseur polaire avec l'AD. Si elle reste au centre, c'est bon. Si elle est décalée, réglage à reprendre.

 

Pour contrôler l'EP, exactement comme l'autoguidage, sauf qu'une fois la calibration faite, tu arrête le guidage et tu désactive le guidage les menus (ou tu débranche le ST4 si tu est en ST4) et tu relance la prise de vue, puis le guidage. Il faut aussi activer le LOG des correction, ça servira à l'analyse pour la suite.

  • 2 semaines plus tard...

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