Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

quelle nuit chez moi! :wub:

mis à part l'humidité, un ciel parfait toute la nuit

mais cette humidité, qui fait la fortune du Sauternais en y faisant fleurir la pourriture noble sur ses raisins, m'a joué un tour de cochon

le déssicant n'a pas tenu toute la nuit

j'ai récupéré tout de même 97*3mn en bin1 (Atik 383 sur T200/1000)

en regardant de près on voit que les têtard ont butiné le côté gauche

les flats fait tout de suite après mixés avec ceux faits en début de séance ont limité les dégâts

m33_20_9_2015.jpg

avec une version un poil plus foncée

m33_20_9_2015_.jpg

merci d'être passés :cool:

Modifié par gerard33
Posté

Ouh quelle est belle :) Bien piquée, fine et détaillé lui manque plus que la couleur.

Je confirme que la rosée fait son arrivée et on ne peux pas y faire grand chose malheureusement ..

Posté

Bravo , elle est superbement détaillée, c'est vrai que la nuit dernière le ciel était d'une clarté cristalline.

il semble persister un gradient, surement difficile à traiter sans alterer la nébuleuse ?

bon ciel,

Posté

aprés le rosé de l'été voila le rosé de l'automne ! moins sympa c'est sur

elle est bien jolie cette m33

a bientot rafa

Posté (modifié)

Superbe gg quelle définition. La deuxieme version est mieux. Ce ne sont pas des têtard mais des rénettes vertes, elles squattent mon observatoire.:)

Cet am j'ai remonté la config cp.

Au fait, tu nous fais la couleur maintenant.

Modifié par LGT150
Posté

Cet am j'ai remonté la config cp.

tatataaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnn!!!

attaques Lucien, fais nous de belles images :wub:

Beaucoup de détails et de beaux traitements. La collim ?

perfectible sans doute :D mais avec ma chinoiserie trafiquée, quand je touche d'un côté c'est l'autre qui se dérègle

aussi, je laisse comme ça, la registration sur carte d'étoiles de PIX rattrape pas mal la coma et les gros défauts

Posté

Superbe Gerard! Avec un traitement tout en douceur! Sur ta dernière version les étoiles ressortent bien et du coup elle scintille presque! C'est donc ma version préférée!

Posté

Moi, la couleur ne me manque pas, j'ai toujours préféré la photo en noir et blanc...

Mais c'est plein de grumeaux une galaxie vue de près....

JL

Posté

Mais c'est plein de grumeaux une galaxie vue de près....

d'après Danielle, le problème, c'est la température de l'eau(delà) dans laquelle on plonge la farine

Qu'est que ça serait beau en rose...

com ça?

ngc604.jpg

bon, à 300% on fait ce que l'on peut :p

Posté

très joli M33 :)

Vachement imposante celle-là !

Tu n'aurais pas ton correcteur un peu trop prêt?

Ok collim ou tilt un peu aussi mais tu as de la coma dans les 4 coins, signe d'un correcteur trop prêt et qui du coup ne corrige pas assez.

Tu pourrais mettre 1 ou 2mm de cale entre le correcteur et la caméra pour essayer

Posté

Vraiment magnifique ton image Gérard !

Je l'ai observé et dessiné en Espagne le mois dernier, qu'elle était difficile à appréhender !

Ton image me révèle son vrai visage.

Bravo !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.