Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Hier soir, courte session à cause de l'a-rosée :mad:

J'ai pu faire quand même 26 poses de 300" sur NGC 281, à 800iso

Setup : 80ED+correcteur + 1100D non-défiltré / Losmandy G11 guidée par la pl1m sur le C8+reducteur F6.3.

pacman%20petit.jpg?dl=1

Virgile.

Posté
Pauvre G11 , tu as due l'abîmer avec la 80ed dessus :)

Certes... je guiderais bien avec la petite 80/400 mais c'est trop léger :b: j'ai pas le bon contre-poids pour alléger la config (j'ai seulement celui de 10kg).

Posté
C'est que que ça va te changer la CCD,tu va goûter au joies des mixage LRVB ;)

Ah ouiiii!!!! Autant te dire que je suis assez impatient, mais mon porte feuille lui est très patient :(

Il n'y a pas que le mixage LRVB,il y aussi la sensibilité, le SHO, et je vais pouvoir arrêter de faire du dithering pour noyer ma trame. J'ai eu l'occasion de tester une 314L, rien que la brute je suis rester sur le c.. :rolleyes:

elle est belle mon dudu elle est belle....

Merci mon Lolo.

Posté

Pour le fun, hier soir j'ai tenté Pacman avec un 60D défiltré, mais avec un OIII bien raide au bout du T2.

(en visuel, l'OIII donne mieux que le UHC)

Misère misère misère!

Patte.

Posté
Pour le fun, hier soir j'ai tenté Pacman avec un 60D défiltré, mais avec un OIII bien raide au bout du T2.

(en visuel, l'OIII donne mieux que le UHC)

Misère misère misère!

Patte.

En OIII, y'a pas beaucoup de signal alors à l'APN tu :cry:

Mais, je peut dire des conneries, pour l'OIII, défiltré ou non ça marche quand même, non ?

Posté (modifié)

C'est vrai que les trames avec l'apn,c'est vraiment gênant,et quasi inexistante sur ma mini expérience CCD et ma vieille DSI pro II.

Modifié par manu33
Posté

L'OIII, défiltré ou pas c'est kif kif: on reste dans le vert bien visible.

Cependant y a pas tous les photosites qui travaillent...

D'ailleurs, je me demande si ceux qui ont acheté des "EOS-clips" narrow-band n'ont pas aussi, par la suite, commandé une palette de PQ.

Patte.

Posté
même avec la CCD je fais du dithering (0,5 ou 1 pixel).

joli essai

Merci.

A la base ce n'était pas un essai ;) il est vrai que l'humidité a eu raison des poses suivantes. Je fait du dithering sur une bonne dizaine de pixels et entre chaque photo sinon c'est pas beau.

Posté
Belle image, les étoiles et le FDC sont vraiment bien mais le signal semble faible pour un temps de pose de 1h30 :b:

Merci ostéoval, je fais essayer de tirer un peu plus les curseurs. Un petit errata : il y a 2h10 de poses.

Virgile

Posté (modifié)
...

Quand je vois vos beautés, cela me donne vraiment trop envie ;)

Hier soir Johnspaceman shootait la bulle quand j'étais au N200 en visuel.

4 poses vite fait et je pleur devant son écran.

Modifié par Invité
Posté
ah oui !! au temps pour moi, merci pour la correction :be:

Oui, pas grave sans n'enlève rien à la remarque...

Quand je vois vos beautés, cela me donne vraiment trop envie ;)

Hier soir Johnspaceman shootait la bulle quand j'étais au N200 en visuel.

4 poses vite fait et je pleur devant son écran.

C'est clair que la brute d'une CCD ça n'a rien à voir avec l'APN, en effet ça pique les yeux... J'ai vraiment hâte d'y venir.

Posté
Belle image, les étoiles et le FDC sont vraiment bien mais le signal semble faible pour un temps de pose de 1h30 :b:

Bonjour à tous,

Bonjour osteoval,

Voilà ce que j'obtiens en tirant plus sur les curseurs, mais perso j'aime moins.

pacman%20petit%202.jpg?dl=1

Virgile

Posté (modifié)

Salut Virgile,

Belle image, vu le 'non défiltré'. J'avais essayé aussi et sur ma photo il n'y a avait... rien! :be:

Quelques conseils:

1. la MAP est dans le choux, c'est flou quand on regarde à 100%, les étoiles font des donuts. Utilise un masque de Bahtinov ou un outil de mesure de la FWHM.

2. La seconde a un fond de ciel trop sombre, dommage. Essaie de maintenir le fdc à 30 (sur 255, voir outil 'pipette' dans PS).

Setup : 80ED+correcteur + 1100D non-défiltré / Losmandy G11 guidée par la pl1m sur le C8+reducteur F6.3.

Avec ce setup tu es à 2" d'échantillonnage. Sur une Losmandy G11 tu ne devrais pas avoir besoin d'autoguidage si tu fais une bonne MES, la monture est assez précise. Au contraire, ton C8 en parallèle ajoute probablement des flexions qui dégradent le résultat. Ce serait probablement meilleur sans autoguidage, et tu pourrais encore simplifier et alléger le bouzin. ;)

Modifié par OrionRider
Posté (modifié)
Salut Virgile,

Belle image, vu le 'non défiltré'. J'avais essayé aussi et sur ma photo il n'y a avait... rien! :be:

Quelques conseils:

1. la MAP est dans le choux, c'est flou quand on regarde à 100%, les étoiles font des donuts. Utilise un masque de Bahtinov ou un outil de mesure de la FWHM.

2. La seconde a un fond de ciel trop sombre, dommage. Essaie de maintenir le fdc à 30 (sur 255, voir outil 'pipette' dans PS).

Avec ce setup tu es à 2" d'échantillonnage. Sur une Losmandy G11 tu ne devrais pas avoir besoin d'autoguidage si tu fais une bonne MES, la monture est assez précise. Au contraire, ton C8 en parallèle ajoute probablement des flexions qui dégradent le résultat. Ce serait probablement meilleur sans autoguidage, et tu pourrais encore simplifier et alléger le bouzin. ;)

On peut rien te cacher.

Lorsque la map n'est pas correct mes étoiles se déforment dans les coins, j'ai du mal à la tenir avec le poids de l'APN, c'est le PO d'origine, c'est un axe amélioration pour l'avenir, mais chaque chose en son temps, c'est toujours mon porte feuille qui a le dernier mot !

Pour le poids sur la monture je n'ai pas trop le choix pour le moment car il me faudrait un contre poids de 5kg (j'ai le 10kg), j'ai déjà tester avec la SW80/400 en parallèle avec la 80ED, c'est trop léger pour pouvoir équilibrer.

Pour la MES, le gemini (level 4) ne propose pas d'assitance à la mes (contrairement à SW sur l'Eq6 qui marchait pas mal) et comme je suis en nomade je fais une mes au viseur polaire "rapide" qui, sur la G11, n'est pas terrible. Donc je compense en autoguidant, pour pas me prendre la tête et gagner du temps. J'en ai aussi besoin pour faire du dithering (impératif) en automatique via phd et BYE. Pour info, Je suis autour de 0.5"/0.6" rms à l'autoguidage.

J'ai fais une mesure d'EP et elle oscille à plus ou moins 8" sur une période de 240 sec (vsf d'origine), mon PEC n'étant pas régler et encore moins activer je n'essai même pas sans autoguider. Autre axe d'amélioration, passer sur une vsf ovision... Et tout ça c'est des ronds, en attendant je me fais quand même plaisir et c'est bien là l'essentiel.

J'admet que pour la map faut que je regarde ça sérieusement, je la tenais mieux avant, mon crayford a du bouger un peu. Je devrais pouvoir régler ce problème assez facilement.

Merci OrionRider pour ton passage.

Virgile

Modifié par AstroFilDu76
Posté

Même en remontant le contrepoids à fond sur la barre, ça n'équilibre pas?

Sinon avec une G11 tu peux te permettre un déséquilibre, c'est d'ailleurs parfois un bon plan avec l'autoguidage. ;)

La déformation dans les coins, pas vue. Pour moi c'est OK, à part la MAP. :)

Posté

Non pas du tout.

Sinon avec une G11 tu peux te permettre un déséquilibre, c'est d'ailleurs parfois un bon plan avec l'autoguidage. ;)

Hummm, pas sur mais je peux essayer.

Posté

Non pas du tout.

Hummm, pas sur mais je peux essayer, si d'un côté j'allège mais que de l'autre je force sur les moteurs je sais pas trop ce qui est le mieux :?:

Adapter le poids d'un haltère de chez Decat' peut-être...

Posté

Bah, n'importe quel poids scotché en bout de barre devrait convenir. Faut pas forcément que ce soit laqué en noir brillant. Faut juste faire gaffe à la fixation. Sur les orteils, c'est douloureux... ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.