Aller au contenu

Correcteur de coma Visuel/photo

Messages recommandés

Posté

Salut

Mes recherches concernant un correcteur visuel/photo M'ont amené à considerer

le Baader MPCC.

Cependant, j'ai lu quelques retours assez mitigés a propos de ce modele.

Je voudrais un correcteur assez performant en visuel avec mon 320 F/4 et irreprochable (ou presque :be:) en photo avec ce même 320 (avec un 450d et plus tard un KAF 8300) et une 80 ed.

Mon budget peut monter jusqu'a 250 euros env.

Que me conseilleriez vous :?:

Merci.

Posté (modifié)
.../... Je voudrais un correcteur assez performant en visuel avec mon 320 F/4 et irreprochable (ou presque :be:) en photo avec ce même 320 (avec un 450d et plus tard un KAF 8300) et une 80 ed.

Mon budget peut monter jusqu'a 250 euros env.

Que me conseilleriez vous :?:

Merci.

Attention, je doute qu'il ne te faille qu'un seul correcteur. Une ouverture a f/4 d'un côté et de l'autre une 80ED... Cela ne doit pas se corriger forcément de la même façon....

Perso, dans le passé, j'ai eu une mésaventure de correction avec ma SW 80ed. J'avais acheté un reducteur /applinisseur WO III, mais rien n'y faisait... Un peu amélioré, mais aucune étoile ponctuelle sur l'ensemble des bords de mes shoot :cry:

Si j'utilise mon correcteur relégué, que j'utilise sans soucis avec mon 200/1000 (donc f/5) c'est un désastre... Alors avec un f/4 ????

Résultat, je me suis rabattu sur le réducteur/ correcteur de SW spécifiquement conçu pour la 80ed de la marque.

Je laisse la place au expert, mais j'ai un petit doute sur un correcteur qui fasse et ton f/4, et ta 80ed...

Modifié par castor83520
Posté

Oui, j'ai écris une bêtise pour la 80 ed, je compte bien prendre le correcteur/réducteur dédié.

Le correcteur de coma sera uniquement pour le Newton. :)

Posté

Oui la 80ED, (comme toutes les lunettes du commerce) n'a pas de coma. C'est un applanisseur qui lui faut par contre. Le réducteur/applanisseur dédié est très bien. (testé par AiryLab dans AS)

Irréprochable en photo avec ce budget à F4, il n'y a que le GPU (à 4 lentilles) à ma connaissance. Tu peux le trouver sous la marque skywatcher ou chez TS.

Ensuite il faudra lui ajouter un adaptateur pour le visuel. Il faut que le diaphragme d'entrée de l'oculaire puise se positionner à 55mm du correcteur, qui est le backfocus pour une correction optimale.

Sur le paracorr Televue, il y a un système "tunable top" pour ajuster finement cette distance afin d'avoir la meilleure correction suivant l'oculaire utilisé. Il y a des petites différences.

Explore scientific vient aussi de sortir un correcteur de coma performant (sur le papier du moins) avec un système tunable top. Par contre pas encore vu de test photo de l'engin.

Posté

J'avais entendu parler du GPU, mais comment l'adapter au visuel sans passer par Skymeca?;)

L'explore scientific n'a effectivement pas encore beaucoup d'adeptes ....

• 4 semaines plus tard...
Posté

Salut

Mon message du mois dernier n'est pas passé on dirait.... :b:

Je me suis orienté vers le GPU , j'en cherche un d'occas.....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.