Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Un bref retour pour dire qu'un SC12 Meade sur une AZ-EQ6 c'est trop lourd .:cry:

Le tube sans chercheur ni microfuser et RC monté sur une queue d'aronde Losmandy pèse environ 18,7kg ...

La monture devient " difficile " a équilibrer avec 3Kg de contrepoids en plus de ceux d'origine en bout de la rallonge. On y arrive et les mouvements restent doux.

La monture semble toutefois entrainer facilement le tube mais avec une résonance du moteur AD qui se fait entendre dans le tube qui se comporte comme une caisse de résonance . :?:

J'ai aussi des doutes quant à la rigidité du trépied avec pas loin de 60 kg dessus ( monture , CP , tube ...)

Essai pas concluant en ce qui me concerne , le SC12 va rejoindre sa fourche dont les motorisations AD/DEC sont HS , je m'en sert comme un dobson :p

Je pensais faire un peu de photo planétaire avec mais je préfère ne pas prendre le risque d'abimer la monture , je réfléchis à un autre setup qui du coup sera moins lourd et peut etre plus polyvalent en imagerie ; Style SC8 et une 80ED ...

Posté
Bonjour,

Un bref retour pour dire qu'un SC12 Meade sur une AZ-EQ6 c'est trop lourd .:cry:

Le tube sans chercheur ni microfuser et RC monté sur une queue d'aronde Losmandy pèse environ 18,7kg ...

La monture devient " difficile " a équilibrer avec 3Kg de contrepoids en plus de ceux d'origine en bout de la rallonge. On y arrive et les mouvements restent doux.

La monture semble toutefois entrainer facilement le tube mais avec une résonance du moteur AD qui se fait entendre dans le tube qui se comporte comme une caisse de résonance . :?:

J'ai aussi des doutes quant à la rigidité du trépied avec pas loin de 60 kg dessus ( monture , CP , tube ...)

Essai pas concluant en ce qui me concerne , le SC12 va rejoindre sa fourche dont les motorisations AD/DEC sont HS , je m'en sert comme un dobson :p

Je pensais faire un peu de photo planétaire avec mais je préfère ne pas prendre le risque d'abimer la monture , je réfléchis à un autre setup qui du coup sera moins lourd et peut etre plus polyvalent en imagerie ; Style SC8 et une 80ED ...

Salut

Tu peux aussi changer ta monture pour une plus costaude.:)

Posté

Ne dis pas ça , si ma femme lit ce fil ça va être ma fête !

Je viens de l'acheter ...

J'ai envie de m'acheter de nouveau jouets :be:

Pour du visuel le SC fera l'affaire comme il est .

Posté

C'est pas faux , je peux vendre le tube sur la fourche avec la table équat Milburn .

Par contre je garde le trépied qui est vraiment bien .

Posté

exactement. a l'arrivé tu te retrouves avec un bon trepied et un tres bon tube sans debourser 1euros. Le C11 a vraiment bonne presse, perso j'en ai un, je l'ai testé sous toute les coutures et j'en suis super content. En terme de poids je le prend a la main et je l'installe sur l'azeq6 sans forcer.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.