Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Yo !

Aller un grand classique au chausse pied dans la 120ED,

Je suis un peu déçus du résultat, mais je penses qu'il y a aussi une mauvaise maîtrise de l'outil de traitement,vraiment pas facile de pas cramer le cœur très lumineux.

Je vous laisse ma version (désolé pour la taille un peu grande, je ne sais pas faire autrement):

5bccff3c0bf0ade3f785762e3b909bab.1824x0_q100_watermark.jpg

et la FULL d'astrobin : get.jpg

pour les specs :

Imageurs: Canon EOS 1000D défiltrage partiel

Montures: Skywatcher NEQ6 Pro Goto

Caméras de guidage: QHY5L-II-C QHY5L II Color

Réducteurs/correcteurs de focale: Skywatcher .85x Focal Reducer & Corrector

Logiciels: Luc Coiffier's DeekSkyStacker, Adobe Photoshop CS2

Résolution: 3891x2579

Dates: 20 septembre 2015

Images: 80x180"

Intégration: 4.0 Heures

Modifié par manu33
Posté

Elle est à peine plus jolie quand visuel. Pfffffffffffffffffff

Tu déc......... Manu. Elle est jojo :wub:.

C'est juste tes critères qui augmentent ;)

Quand je ferais.... si un jour je shoot...... Je serais enjoy de sortir un belle pareil ;)

Posté

Hello,

Il y du détail mais ton ciel est trop noir et tu as trop poussé les niveaux ce qui fait apparaitre beaucoup de bruit. Il y a du signal donc c'est une bonne base, mais faut repartir pour un traitement plus doux :)

Posté

Elle est difficile celle là

gardes les brutes car si un jour tu changes de logiciel tu devrais en tirer plus

comme disent les copains, tu as descendu trop le fond de ciel

c'est peut-être pour masquer ce qui t' semblé être un gradient

en fait, la galaxie est beaucoup plus grande que ça, M32 y est totalement englobée et M110 est encore dans le halo

avec Iris, un DDP l'aurait montré

Posté

Les étoiles sont bien rondes sur tout le champ (as-tu croppé un peu ?), marche bien le correcteur !!

Avec le fond du ciel moins noir ça sera parfait.

Bravo,

Fred

Posté

Merci à tous pour votre contribution,

Zeubeu: pas de crop ,sinon c'est pas du jeu ;)

Pour le fond de ciel,je vais tenter une autre version ce soir, mais je m'y prend très mal je crois...

Posté

"pas de crop ,sinon c'est pas du jeu"

vraiment extra cette config alors :-)

Mets ta brutte compilée à disposition des astrams, je suis sûr que beaucoup peuvent t'aider à la traiter :-)

Au moins tu verra ce qu'elle a dans le ventre :-)

Posté

Très jolie et +1 avec tout ce qui a été dit.

Cela dit, pour le fdc trop noir, sur mon écran j'ai l'impression que ça ne concerne que le coin bas-droite. Plutôt un petit souci de gradient à corriger que juste une histoire de seuils ?

jb

Posté (modifié)
Elle a l'air vraiment magnifique mais le principal problème pour moi c'est le ciel qui est trop noir.

Trop noir ??

au contraire, perso je le trouve trop clair, l'espace est noir :b:

Jolie M31 en tout cas, à raz les paquerettes ^^

Bravo à toi =)

Modifié par coolman
Posté
Très jolie et +1 avec tout ce qui a été dit.

Cela dit, pour le fdc trop noir, sur mon écran j'ai l'impression que ça ne concerne que le coin bas-droite. Plutôt un petit souci de gradient à corriger que juste une histoire de seuils ?

jb

J'ai l'impression que JB a raison. C'est serré dans le cadre mais ça permet de voir les détails de la nébuleuse!

JP

Posté

Merci a tous pour vos commentaires ;)

Et effectivement j'ai gradient sur la partie haut droit de l'image, je penses également que mes flats sont pas terribles.

Mais elle est vraiment costaud a traiter cette bougresse!

Pour le cadrage , ca ne logeait pas en version horizontale . sinon ce sont des poses de 3min a 800isos.

Manu

Posté

J'ai tenté une petite mise a jour de ma photo ,mais bon c'est pas encore ca, et désolé pour le traitement un peu hard,elle me donne vraiment du fil a retordre avec mes petites capacités.

bbe593c244cba45032e85d2c4b4eef28.1824x0_q100_watermark.jpg

Et puis si vous avez un tuyau pour afficher les photos moins grande, ce sera un peu moins agressif...

Posté

Perso, je trouve la V1 meilleure,

Ca ne regarde que moi, mais quand on la pivote de 180°, elle a plus de relief.

Te casse pas la tête, elle est excellente la première version,

en tout cas largement meilleure que la mienne, je dois vraiment défiltrer mon APN

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.