Aller au contenu

Nouveau Fuji S3pro UVIR

Messages recommandés

Posté

salut

En plus il est annoncé à 1700 roros ce qui n'est pas excessif.Interessant cette affaire là!!

Bien vu!!

Posté

1700€ vous trouvez que c'est une affaire? Nom d'une pipe, c'est presque 12kF, quand je me rappelle le prix des reflex argentiques, je me dis que les fabricants ont bien réussi leur coup!

:?:

Posté

Il faut relativiser parce que dans le domaine photo, le prix n'a jamais (?) été un soucis. La rentabilité si ! Et il n'est pas rare de croiser un photographe avec plusieurs k€ de matériel (dans plusieurs malles parfois). J'ai aussi croisé un "jour de photo" dans un petit port de pêche un "retraité" passionné avec deux leica M6 (arghhhh !!!!) peut être un M5 au fond de son sac, et bien sur 5 ou 6 optiques "M" pour aller avec ! Il avait dans sa besace (toute "pourrie" pour ne pas attirer de convoitises) pour bien plus cher que la majorité d'entre nous dans nos voitures !

Alors pour un portraitiste, le rendu exceptionnel des capteurs fuji EST la clé de la productivité. Pour l'astro par contre, je ne sais pas trop qu'en penser ! En tout cas, un 20Da ("dédié" à l'astro) est **beaucoup** plus cher que cela (2500€ a son lancement) ! Un 300d amputé de son filtre serait un meilleur investissement sans doute.

Tu sais ma femme à moi elle a du mal à comprendre qu'on puisse mettre 1k€ dans un mirroir primaire (pourtant j'essaie), et à coté de cela, il faut ajouter le PO, le tube, l'araignée, la monture, le trepied, les oculaires ...

Même à des fins plus "terre à terre", mettre 100€ dans "un" moteur pas à pas, plus un petit peu de controle et de menues fournitures cela à du mal à passer, surtout après avoir vu une EQ6 et de lui avoir fait "la pub" de la chose et j'ai droit a des remarques du genre "tu fait tout cela mais ensuite si tu change de monture cela devient quoi ..." tu a une réponse à lui donner ?

Posté
"tu fait tout cela mais ensuite si tu changes de monture cela devient quoi ..." tu as une réponse à lui donner ?

Oui, si on ne fait que ce qui est utile, ça ne vaut pas le coup de vivre! Alors le plaisir que tu prends à aligner des lignes de code et à souder des bouts de fil, elle le retrouve après dans un bonhomme joyeux!

Mais ça c'est difficile à faire admettre... et pourtant! J'ai une copine comme ça, toujours à reprocher à son bonhomme d'acheter des poulies et des bouts et des trucs et des machins pour son bateau sur lequel il attrappe des rhumes et des tours de reins, alors qu'il y a une commode et des papiers peints plus urgents... Plus urgents? Voire!

:)

Posté
alors qu'il y a une commode et des papiers peints plus urgents... Plus urgents? Voire!

Ha oui, moi c'est tableau electrique et four(s) à changer (le second induisant le premier pour être exact) ... mais tu a raison ... c'est nettement moins marrant !

Tout est une question de priorité !

Posté

C'est toujours le méme dilemme effectivement quand on vit en couple, notre moitié est toujours là pour nous rapeller qu'il y a la porte d'entrée à changer, le ravalement, les pneus...

Alors pour un portraitiste, le rendu exceptionnel des capteurs fuji EST la clé de la productivité. Pour l'astro par contre, je ne sais pas trop qu'en penser ! En tout cas, un 20Da ("dédié" à l'astro) est **beaucoup** plus cher que cela (2500€ a son lancement) ! Un 300d amputé de son filtre serait un meilleur investissement sans doute.

C'est vrai que si j'avais les moyen je n'hesiterais pas à prendre un 2éme reflex, un Fuji pour tout dire, (son capteur, quelle dynamique!) mais pour l'instant j'economise dejà pour completer le parc optique de mon petit mais valeureux D50 qui me donne bien du plaisir!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.