Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

j'ai besoin d'une explication car je ne sais pas si je suis dans le vrai.

Sur la partie droite j'ai fait ce que je crois avoir compris si on considère une photo couleur donc tout le spectre sera employé.

Tous vos avis seront bien venus.

Paul

<a href=13235-1442911496.jpg' alt='13235-1442911

Posté
oui c'est ça. En pratique ça sera bien lissé par la turbulence dans la plus part des cas.

merci pour ta réponse,:)

c'est quand même beaucoup de déformation pour un réducteur de ce prix non ?

Est-ce qu'un F/4 avec un correcteur non réducteur qui donnerait à peu prés le même F/d serait meilleur ou moins bon ?

On ne trouve pas les mêmes courbes pour tous les réducteurs (j'en ai trouvé qu'un pour newton)/correcteurs pour comparer .

Sympa de prendre un Fd/5 voir Fd/6 "barlowté" pour du planétaire/visuel et de faire du Cp un peu plus large champ avec un réducteur (intéressant en plus pour le gain en vitesse de pose ~50%).

Paul

Posté (modifié)
c'est quand même beaucoup de déformation pour un réducteur de ce prix non ?
Comparé au télescope à f/D identique sans rien, c'est très peu, très très peu. Des étoiles de moins de 12 µm sur tout le champ, ce sont même d'excellentes performances pour un astrographe. Bon, certes, 18 mm en tout, ce n'est pas un champ énorme...

Je ne crois pas que l'on fasse beaucoup mieux avec un correcteur (de Wynne, par exemple) directement au bon f/D.

Modifié par Moot
Posté
Comparé au télescope à f/D identique sans rien, c'est très peu, très très peu. Des étoiles de moins de 12 µm sur tout le champ, ce sont même d'excellentes performances pour un astrographe. Bon, certes, 18 mm en tout, ce n'est pas un champ énorme...

Je ne crois pas que l'on fasse beaucoup mieux avec un correcteur (de Wynne, par exemple) directement au bon f/D.

Bonjour,

Merci pour cette précision,c'est ce que j'ai constaté avec le correcteur 1.175 Quattro de la même marque qui semble moins bon que celui-ci et qui allonge la focale.

Reste à trouver les mêmes graphiques pour les autres correcteurs ( GPU ,Parracor , mpcc ).

Pour faire une comparaison efficace reste à trouver aussi des réducteurs pour Newton , je suis preneur si vous avez des pistes :) .

Paul

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.