Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je vous soumets le résultat d'une petite séance d'imagerie dans la nuit de dimanche à lundi. Les conditions étaient pas fameuses avec de l'humidité, des passages nuageux, mais bon, on sait s'en contenter au vu de la météo des dernières semaines :be:

Il y a une cinquantaine de poses de 80" faites avec la lulu Esprit 80 et une 650D Astrodon sur l'HEQ5.

Pour le traitement, c'est révélé avec DSS et les "niveaux auto" avec CS2 (première utilisation de CS2, je comprend pas grand chose à l'usine à gaz :)) Il y a des flat, des dark et des offset.

Et puis je suis pas doué en traitement, c'est sur ce point que j'attend des conseils:)

Voilà l'image, c'est un peu retaillé par rapport à l'image d'origine.

get.jpg

Merci par avance pour vos avis et conseils!

Posté

Salut Yanis,

Avec des poses de 80", c'est un beau résultat je trouve.

D'autant plus que sur cette cible, avec les bandes de poussières assez ténues, la présence déjà forte de la lune n'aide pas...

Vu l'histogramme assez resserré, tu peux peut-être en tirer un peu plus, mais je n'y mettrais pas ma main à couper ! :)

La frontière entre signal et bruit va se voir rapidement...

jb

Posté

Merci. Ensuite on ne peut pas trop monter le temps de pose, HEQ5 oblige :be: 100" seraient peut-être envisageables mais pas plus tant qu'on autoguide pas.

Je vais quand même essayer de retoucher au traitement, qui sait, peut être une bonne surprise !:)

Les shoots sont à 1600ISO, c'est peut être pour ça qu'il y a pas mal de bruit? Les dark aident mais ne sont peut être pas le remède miracle au delà d'un certain seuil.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.