Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Après vos avis et conseils bénéfiques, j'y vois déjà plus clair. Je pense effectivement que ma première image était un peu mole, je pense avoir trouvé le juste milieu... du moins je crois :) je n'ai cependant pas voulu traité style 2415, pour ceux qui connaissent ;)

Capture de 10H46 TU, le seeing un poil meilleur. Makustov 250, Astrosolar, filtre Astronomik R, IDS UI 3240-NIR à 60 FPS, 1510/245 retenues, SER de 25 sec.

31%20images%202602_zpscmzexdcu.jpg~original

Bon ben maintenant, il faut attendre que le beau temps revienne !

Posté (modifié)

Bonjour Will,

Cette image est un peu plus contrastée et le traitement sans doute un peu plus "dur" ,ce n'est pas sans me déplaire,

les détails et la finesse sont au rendez-vous.

"dans le temps" je traitais mes TP 2415 au HC 110 et non au D19 !!!!!c'est pour cette raison que suis un adepte des images douces comme la précédente que tu nous avais présentée !

Allez on attend la suite avec impatience et nul doute que nous ne serons pas déçus !!

mode couteau dans la plaie : on attend le retour du soleil sur les Pyrénées à partir de jeudi ;)

Modifié par titi et nini
Posté

Pfffffffffffff

Je trouve que cela manque de détails avec ton 10" ;) Je préfère les futurs shoots de Wilexpel au 14" :b: Hihihi :p

Mode sérieux : Je trouve que ton new traitement est magnifique. La douceur de Wilexpel est là. Le grain, les

détails et surtout le relief sont là aussi. J'adore ;)

Congrats Will & nice shoot :)

Posté

Merci Étienne ! Dans notre coin on est parti pour une longue période sans beau temps !

Merci David, il y a encore des choses qui ne me plaisent pas trop, pas assez lisse tout ça, je ferai mieux la prochaine fois.

Posté

Merci Thierry, j'attends que mes images soient meilleures, je trouve qu'il manque encore quelque chose. Après j'essaierai peut-être cette technique Colmic !

Posté

J'ai failli passé à coté!

c'est du très bon ! vraiment top!

tu as choppé du détails dans les structures de convections et entre , plus une jolie définition dans le centre de la tache!

Bravo, ton traitement est excellent, même si j'aurais augmenté un peu les noirs et les blancs...enfin la vision que j'ai sur mon écran et encore tres légèrement!

20/20

Stephane

Posté

Merci Jean-Louis !

Merci Phil ! et je n'ai pas fini de l'exploiter ce vieux tube !

Merci Stéphane c'est vraiment sympa ! ;)

Merci Didier ! ben disons qu'il n'y a plus grand chose à faire maintenant, la lune c'est épisodique, les planètes lointaines ce n'est pas pour moi et reste Juju qui n'est pas encore présentable.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.