Aller au contenu

Livre de S-F

Atreus

Messages recommandés

Posté

salut

Bin tout depend de se que tu veux la science fiction ca reste tres tres vague !

Y a de tres bon livre qui sont plus une projection vers la futur de l'exploration spatiale, voyage sur mars, titan etc etc pi y a d'autres choses completement different si ce que tu recherche fais parti du futur de l'exploration la je peux te conseiller car j'en ai une tres belle collection :cool:

Posté

Allez, je me lance :

Je te conseille la trilogie de Kim Stanley Robinson (sortie récemment en poche chez Press Pocket je crois) Mars la rouge, Mars la bleue, Mars la verte qui raconte, en gros, la "terraformation" de Mars. C'est super détaillé sur le plan techno-scientifique, il ya a plein de personnages intéressants, d'intrigues politiques (avec le clan de "Rouges", qui veulent préserver Mars telle quelle, les "Verts" qui misent tout sur la propagation d'une flore, etc.)

Passionnant mais très long (il faut aimer lire des pavés).

Posté

Ouiii exellent la trilogie de Kim stanley robinson (...y en a un 4eme d'ailleurs)

Dans le meme style tu as Mars et Retour sur Mars de Ben Bova et les dernieres sortie du meme auteur Venus, sinon tu as Voyage 1 et 2 de stephen baxter ainsi que Titan ce sont vraiment de tres tres long livre de sf

Posté

Salut.

Il y a aussi :

- Mars (de Ben Bova)

- Retour sur Mars (de Ben Bova), (la suite de Mars)

- Martiens, go home ! (de Fredic Brown)

- Chroniques martiennes (de Ray Bradbury)

- La guerre des mondes (de H. G. Wells)

- Un vaisseau fabuleux et autres voyages galactiques (de Philip K. Dick, édition : Folio SF, c'est la mieux)

- Le Guide du voyageur galactique (de Douglas Adams)

- Vénus (de Ben Bova), que je n'est pas encore lu, je ne sais pas si c'est bien...

A+

Posté

Salut.

ça raconte quoi ce livre ??

Il y a t-il d'autres livres de Ben Bova qui sont sortis en France, ou annoncés ?

A+

Posté

Malheureusement les livres de ben bova c'est dur a les vor sortir en francais, deja Vénus n'aurait pas du sortir maintenant, logiquqmen y devais en avoir un autre avant car les livres de ben bova se suivent plus ou moins

pour l'instant aucun autre livre de lui est anoncer a sortir en francais malheureusement :(

Posté

a part les trilogies classiques "dune" de herbert, "aube de la nuit" d'hamilton, "mars la rouge" ... j'ai bien aimé "nemesis" d'assimov (par contre la trilogie des robot je nai pas acroché)

Posté
a part les trilogies classiques "dune" de herbert, "aube de la nuit" d'hamilton, "mars la rouge" ... j'ai bien aimé "nemesis" d'assimov (par contre la trilogie des robot je nai pas acroché)

On est en phase a par pour dune..que j'aime pas du tout sinon c'est vrai que Nemesis c'est vraiment exellent !

Posté

Ben oui, personne n'en parle jamais des BD... Il y a pourtant d'excellents titres de SF en BD.

Par exemple, connaissez-vous les séries "Aldébaran" et "Bételgeuse" de Léo ?

Sur mon site, il y a une page consacrée aux livres et BD et DVD en rapport avec la SF, le spatial, etc. Ce n'est pas très à jour mais bon...

http://www.astrosurf.com/chouettastro/astroculture

Posté

Oui je connais les BD "Aldébaran" et "Bételgeuse" , il existe aussi une autre série "Kénia" qui n'est pas mal. Mais je suis plus roman que BD mais celle-là était super.:)

Posté

zeta janus: je n'ai pas non plus adoré "dune" (trop politique a mon gout) mais je suis obligée de le reconnaitre comme un chef doeuvre de la science fiction. et une fois que je l'ai commencé meme si certains passages me soulaient j'etait accrochée. je croi que rien que par curiosité ou pour la culture generale il faut le lire.

sinon je ne suis pas trop bd: ca va trop vite a lire ou alors je ne sais pas les aprecier (ce qui est tres probable)

Posté

Vraiment génial Kim Stanley Robinson.

Faudra que je me la relise cette trilogie.

De Ben Bova, je n'ai lu que Retour Sur Mars et c'était assez accrocheur et en contraste total avec Robinson.

Sinon, en BD, je peux te conseiller Le Cycle de Cyann, composé de trois ouvrages : La SOurce et la SOnde, Six Saisons sur IlO et Aleïa D'Aldaad. Il y a aussi cet ouvrage qui nous parle de tout ce qui est nécessaire pour comprendre cet univers particulier (société, technologies, biologie... ) : La Clé des Confins. Tout ceci écrit par Jean Claude Lacroix et dessiné par François Bourgeon.

Posté

Si tu as pas lu : Mars (de Ben Bova), tu n'as pas dû comprendre le début du livre Retour sur Mars (de Ben Bova).

Moi je n'ai pas encore lu Mars, la Rouge (de Kim Stanley Robinson)

Que pensez-vous de La Guerre des Mondes (de H.G. Wells):rolleyes:?

Posté

Je propose "Les îles d'Auvergne"

"L'archipel Ibérique"

"La grande île des rocheuses"

Editions WBrécup

Dans toutes les bonnes librairies auvergnates et quelqu'unes à Paris...

Carnet de voyage d'un entomologiste parcourant le monde à bord d'un dirigeable-paquebot sur la terre recouverte d'un océan de mille mètres plus haut que l'actuel (la terre ne s'appelle d'ailleurs Terre mais planète Mer). Ce qui fait que l'Auvergne devient un archipel d'îles, et les auvergnats des marins. Et ça se passe en 2540 !

C'est un peu cher, mais cela le vaut bien !

Posté

Nuange, on devrait interdire ton avatar : il est hypnotique !!! :eek::D

Posté
Nuange, on devrait interdire ton avatar : il est hypnotique !!! :eek::D

Tes paupières sont lourdes... Très lourdes...

A 3 tu m'obéis faits et geste...

1 ... 2 ... 3 ...

Visite le site http://www.mars2540.com

Posté

Eh ben, on se gêne pas Nuange, on terraforme Mars direct comme ça! Pas vrai ça!

Non, je rigole, ton site est bien fait et j'ai l'impression qu'il est déjà riche. Je pense y porter un peu plus d'attention quand j'aurais le temps ;)

Posté

Vous connaissez "La compagnie des glaces" de G-J Arnaud?

Ca se passe sur la Terre mais elle est gelée car on à envoyé des déchets nucléaires sur la Lune et elle a explosé donc les rayons du soleil n'atteignent plus la Terre. Cette dernière est dirigée par les compagnies ferroviaires car c'est le seul moyen de transport qui relie les différents dômes où vivent les gens. Et il y a aussi le mystère des hommes roux qui vivent dehors à -50°C.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.