Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Cette fois c'est Uranus et c'est encore une tuerie!!!

p><p>Quelques-uns de mes meilleurs résultats sur ce monde lointain, primarly jusqu

C14hd avec asi224. lrgb avec ir685 rg610 et filtres. Sen / d. Peach.

Traduit automatiquement

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

ben mon saloupiot, quelle série :wub:

elle ne fait même pas 4 arcsec et il sort des petits détails dessus de 0.5arcsec.

c'est un magicien, il est à la limite de résolution théorique (0.39arcsec!)

Posté

Bonsoir à tous ,

Je suis comme vous , admiratif devant ces images de Damian Peach . :o

Ne faisant pas d' astrophotographie , je me permets de vous poser cette question stupide :be:, qu' est-ce qui fait la " différence" ?

Pour le dessin , il faut bien sûr un (des) don(s) : savoir " regarder" , savoir dessiner , etc ......( je ne suis pas capable de dessiner la tête à Toto :confused:, mais j' ai quand même acheté Astrodessin parce qu' admiratif des dessins de Serge et des autres !).

Mais pour l' astrophotographie , qu' en est-il ?

Bien sûr , matériel , conditions , etc ... Mais comment fait-il pour faire des images que même les observatoires professionnels ne nous offraient pas il n' y a pas si longtemps ? :?:

Du talent bien sûr , mais il y a d' autres astro-photographes talentueux .

Excusez la candeur de ma question .:be:

Bonne soirée .

Posté

Moi je pense qu'il a surtout un bon seeing :-)

Mais il parait qu'avec les cam planétaires de maintenant on peut faire des images extraordinaires même avec un seeing pourri...

Posté (modifié)

C14 trié ;) disons qu'il ne doit pas être à L/3 comme la plupart des C14 moyens à bon que l'on trouve sur le marché , et aussi un seeing qui ne doit pas être mauvais dans son coin ;)

Modifié par jp-brahic
Posté
C14 trié ;) disons qu'il ne doit pas être à L/3 comme la plupart des C14 moyens à bon que l'on trouve sur le marché , et aussi un seeing qui ne doit pas être mauvais dans son coin ;)

Ok ! J'ai aussi vu hier dans les PA, une tube proposé soit disant lui aussi trié/sélectionné rigoureusement. Bref, on est en droit de l'exiger au près d'une marque ou il faut un pass VIP ?

Posté (modifié)

non mais il y a aussi " trié" et " trié" ;) dans le cas de Peach et de certains autres Astrophotographes bien connus , c'est le " trié" version Premium on va dire :) il faut un sacré " Pass" ;)

mais bon si vous avez un bon site au niveau seeing , un bon newton de 350 ou 400mm poli par nos artisans Français fer aussi bien voir mieux :) après il y a aussi la technique, mais çà , çà s'apprend :)

Modifié par jp-brahic
Posté

Non Jp, il parait que ça ne compte plus le seeing, il existe des cam magiques aujourd'hui qui font des images extraordinaires même avec un seeing de 3 ou 4 sur 10.

Posté
Non Jp, il parait que ça ne compte plus le seeing, il existe des cam magiques aujourd'hui qui font des images extraordinaires même avec un seeing de 3 ou 4 sur 10.

tu n'aime pas manger des couleuvres toi on dirait!!!! :be::be::be:;)

Posté
non mais il y a aussi " trié" et " trié" ;) dans le cas de Peach et de certains autres Astrophotographes bien connus , c'est le " trié" version Premium on va dire :) il faut un sacré " Pass" ;)

Comment peut on demander de trier et selectionner un tube avant un achat ?

L'acheteur paie le revendeur pour qu'il puisse faire une selection sur différents tubes, c'est cela ?

Est ce fait gracieusement ? ... :p

Il faut procéder des controles complets sur plusieurs tubes, donc posséder du stock.

Est ce possible qu'un revendeur puisse avoir un stock suffisant de C14HD pour précéder à toute une série de controles complets pour faire une selection ? (à la maniére des controles pratiqués par Fred Jabet).

Combien coute un controle complet ? Combien couterai le controle complet de plusieurs tubes (3, 4, 6 tubes ?) pour procéder à une selection représentative ?

J'ai déja soulevé cette éventualité en discutant avec un revendeur. Il faut avoir du stock, un C14HD n'est pas forcément dispo en claquant des doigts. Les revendeurs minimisent les stocks et se font livrer les tubes au fil des commandes "fermes".

Bref je reste très duditatif sur le fait de trier des tubes.

De plus, en se baladant sur le site de Peach on voit qu'il a construit sa réputation sur de nombreuses années, avec différents Celestrons.

Alors, tout ces Celestrons étaient ils triés pour qu'il fasse les plus belles images ? :D

Christian

Posté (modifié)

il faut connaitre du monde au niveau de la sortie Usine ;)

tu passes le C14 sur le banc de Fred et je suis à 100% que ce n'est pas du L/3 qui sort!!!! et un C14 qui sort du L/5 et plus çà ne se trouve pas tous les matins devant sa porte :) mais je le répète un bon newton vec un miroir d'artisan sous un bon ciel fera aussi bien

Modifié par jp-brahic
Posté
il faut connaitre du monde au niveau de la sortie Usine ;)
Les Celestrons sont produits en Chine.

Tu penses que cet amateur connait quelqu'un en Chine qui lui met de coté un bon Celestron ?

Tu penses que les Chinois font des controles complets de leur production sur leurs produits finis ?

A t il procédé de la même façon pour ces précédents tubes qui faisaient également de belles images ?

Posté

Bonjour

Ben moi j'ai un Vixen 260 trié c'était le meilleur du lot reçu. A ce qu'il parait:be: Mais c'est marqué sur le carton.

Mon 625 aussi a été trié mais c'était le seul.:?:

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Pour ma part, je pense que le matériel joue forcément, c'est certain qu'un tube médiocre ne peu pas sortir des images de ce niveau.

Mais je pense qu'il y a une grosse maîtrise du matériel également.

De dire que n'importe qui peu sortir une image identique avec un bon miroir est un bon ciel, je ne pense pas du tout!

Et concernant le trie du C14, quand on commence à avoir une certaine réputation, les fabriquants eux même cherche à ce que vous utilisiez leurs instruments, histoire de se faire de la pub au passage.

Rien d'étonnant à ce que le fabriquant lui même vous sélectionne un tube hors norme...

Enfin bon, tout ça n'est que pur spéculation de toute manière. :)

Posté

"Et concernant le trie du C14, quand on commence à avoir une certaine réputation, les fabriquants eux même cherche à ce que vous utilisiez leurs instruments, histoire de se faire de la pub au passage. "

Oui, si on est un cador on doit pouvoir avoir un Celestron, une Taka, ou un bon Nikon à l’œil...

Posté

Je n'osais pas dire à l'oeil, mais je pense effectivement que ça doit ce faire.

Dans le milieu de la photo, il est courant que certains photographes se voient offrir le dernier appareil avec ton son kit d'objectifs...

Mais même s'ils le payent, d'avoir un tube au dessus du lot, ça vaut toujours le coup. ;)

Posté
Oui, si on est un cador on doit pouvoir avoir un Celestron, une Taka, ou un bon Nikon à l’œil...
Bon, je m'incline... le tube fut sélectionné pour dorer le blason Celestron, C'est trop bête de ma part, comment n'y ai je pu penser avant ?

Mes excuses les gars, je suis vraiment trop candide sur ce coup là.. :p:be:

Fred, j'attends toujours tes images du CP au 500 avec ton beau miroir. Ce n'est pas du Celestron à L/3 donc tu vas nous sortir des trucs super fins avec la qualité optique mise en jeu, hein ? ;)

Christian

Posté

ça ne m'étonnerai qu'à moitié aussi: regardez les sportifs de haut-niveau qui sont régulièrement "arrosés" par leur équipementier, car ils représentent une super vitrine.

Mais si je comprend bien, en achetant le même matos, nous on aurait pas la même qualité entre les mains? (je ne parle pas de l'aspect technique, mais du matériel en lui-même). Si c'est le cas, c'est sur c'est un peu blasant -_-

Ceci dit, les images sont superbes!

Posté

J'avais une copine skieuse d'une équipe régionale. Ses skis, des Rossignol, portaient des nº de série du genre 00000000112, alors que les miens, achetés au Vieux Campeur, même modèle même marque étaient numérotés 95876422706 !!!

C'est pareil avec les fabricants de télescope. Ils savent que lorsqu'ils fournissent du matos pour un test de revue ou un expert reconnu internationalement, il ne faut pas refiler la bouse standard. Ou alors, il faut programmer un mode test spécial, c'est à la mode dans l'automobile...

Posté (modifié)

"Fred, j'attends toujours tes images du CP au 500 avec ton beau miroir. "

Ben moi aussi :-)

C'est pas avec le mistral d'aujourd'hui que je ferai un exploit :-(

"Oué c'est vrai Fred on attend ..."

Moi aussi j'attends tes images... :-)

Modifié par zeubeu
Posté (modifié)
J'avais une copine skieuse d'une équipe régionale. Ses skis, des Rossignol, portaient des nº de série du genre 00000000112, alors que les miens, achetés au Vieux Campeur, même modèle même marque étaient numérotés 95876422706 !!!

C'est pareil avec les fabricants de télescope. Ils savent que lorsqu'ils fournissent du matos pour un test de revue ou un expert reconnu internationalement, il ne faut pas refiler la bouse standard. Ou alors, il faut programmer un mode test spécial, c'est à la mode dans l'automobile...

ça tombe sous le sens!...

Sinon, il faut aussi bien garder en tête que D. Peach, lorsqu'il fait ce genre d'image le fait depuis la Barbade pas depuis le sud de l'Angleterre: non seulement as-t-il du choisir un excellent site pour le seeing, mais en plus Les planètes qui sont basses pour nous sont très hautes dans le ciel pour lui...

Par exemple puisqu'on parle d'Uranus, actuellement à la Barbade, Uranus culmine à 83°48"!!! Soit quasi au zénith...

ça ne retire absolument rien à son mérite, mais explique aussi des choses...

Modifié par Astrovicking

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.