Aller au contenu

ONVCI OBJET ON VOLANT NON IDENTIFIE .... pouvez vous me dire qu'est ce que c'est ?

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Mes frères ET sœur m'ont confié la dure tâche de vendre le matériel de mon père astronome passionné .. qui nous a quitté pour toujours

je ne sais pas

**** comment s'appelle ce MACHIN

**** AVEC QUOI on le met

**** A QUOI il sert

**** si je peux trouver preneur

**** à quel prix !!

Je me suis demandée si ce n'était pas pour motoriser une lunette

Il est emballé et n'a jamais été ouvert

Merci BEAUCOUP ++++

DOMINIQUE :):)

5aa583c1780a5_SYSTEMEDEMOTORISATIONNONIDENTIFIEA.thumb.jpg.637538f696ffdbbde95fb9d41894238a.jpg

5aa583c18266d_SYSTEMEDEMOTORISATIONNONIDENTIFIEB.thumb.jpg.b77019a090bd90273f3b290439f8b6b4.jpg

Posté

Salut

C' est l' éclairage pour le viseur polaire d' une monture Vixen GPD2, j' en possède une, et cette pièce n' était pas monté sur la monture, mais c' était livré avec ainsi que les vis ;)

Posté
Salut

C' est l' éclairage pour le viseur polaire d' une monture Vixen GPD2, j' en possède une, et cette pièce n' était pas monté sur la monture, mais c' était livré avec ainsi que les vis ;)

+1

A vendre avec la gpd2.

Posté

SUPER MERCI BEAUCOUP

sauf que j'ai deux pieds vixen !!! un porta et un mini porta !! :b:

vous êtes super sympas .. je n'ai pas l'habitude des forum mais vous m'aidez bien :):):) Dominique

5aa583c18dc0d_MINIPORTAVIXEN75CM2.thumb.jpg.f53561e01206a698b941eca18fd7f440.jpg

5aa583c19c2fd_VIXENPORTA1.thumb.jpg.428fc1e9bf97372317328e8515c64e2f.jpg

Posté (modifié)

C'est compatible avec les montures équatoriales Vixen GP, GP2, GPDX, GPD2.

On met 2 piles dedans et on allume la petite led rouge au centre avec la molette qui permet de régler l'intensité.

Voir si il n'y aurait pas 2 longues vis avec.

(les porta sont des azimutales, complètement différent et pas besoin de viseur polaire)

Modifié par olivdeso
Posté

oh lala ... ca se complique ..je suis paumée tous azimuths !!! . si je comprends bien c'est encore un autre monture quelque part ...que j'ai du oublier chez mon père .. en tout cas MERCI a vous tous :)

Posté
si je comprends bien c'est encore un autre monture quelque part ...que j'ai du oublier chez mon père

Oui ( elle est dans ta liste ) et elle doit ressembler a ça :

627007VixenGPD2mount.jpg

Posté

:wub: merci !!!

houps ..:b:... ca a l'air lourd ...:confused:

si je comprends bien " les montures vixa " se posent sur un trépied

donc il faut que je référencie les trépieds à part ..

.............. bien amicalement Dominique

Posté

:) OUF LA VIXEN MINI PORTA et PORTA le trépied est inclus

je ne m'étais pas encore penchée sur les vixen à vrai dire mais .... juste sur le truc qui s'avère être le viseur polaire

je vais faire mes recherches pour bien comprendre les zazimuth et pas zazimuths je vais me débrouiller en tout cas merci :):)

Dominique

Posté
:) OUF LA VIXEN MINI PORTA et PORTA le trépied est inclus

je ne m'étais pas encore penchée sur les vixen à vrai dire mais .... juste sur le truc qui s'avère être le viseur polaire

Les 2 Vixen Porta on chacune un trépied. Ce sont des montures Alt-Azimuthales

La GP2 a aussi sont trépied, son viseur polaire et l'éclairage du viseur polaire (ci dessus) Tout ça va ensemble. La monture a aussi des contrepoids (cf photo)

Ensuite il se peut que la monture ait des moteurs, ou pas. (soit ce sont des molettes flexibles comme sur la photo, soit il y a des connecteurs pour les moteurs)

Pas besoin de trop détailler dans l'annonce on connait. Une photo avec le contenu suffit pour éviter un malentendu.

Posté
oh lala ... ca se complique ..je suis paumée tous azimuths !!! . si je comprends bien c'est encore un autre monture quelque part ...que j'ai du oublier chez mon père .. en tout cas MERCI a vous tous :)

C'est ton "article n°24" de ton tout premier message. Faudrait laisser ce petit éclairage avec, ça n'aurait pas vraiment de sens de le vendre à part.

24 - Monture équatoriale VIXEN GPD2 Non Motorisée

Prix neuf 999 € VENDU 750 €

Et oui habituellement on s'attend qu'il y ai un trépied vendu avec. De toutes façons sans trépied on peut pas vraiment se servir de la monture, sauf à se bricoler un truc soit même ou de la visser sur un plot en béton. Donc s'il y a trépied c'est bien, s'il y a pas faut le signaler pour le principe.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.