Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Sans grande conviction, je vous propose mon essai sur M33 à la 80ED.

Le tout à 35 bornes de Paris

70*300s avec un filtre LDAS, au canon 1200D défiltré

J'avais des trames verticales, je me demande si je dois refaire mon master BIAS (qui date de fevrier)

150922085813999883.jpg

Les détails sur http://www.astrobin.com/213150/

jpettit

Posté

Elle est jolie en grand champs :)

pour les bias, je croyais naïvement qu'on pouvait les réutiliser indéfiniment mais ce n'est pas le cas

tu devrais essayer de traiter sans sans pour voir

Posté

Bon bin j'ai refait des bias, j'ai ré empilé avec et ca n'a rien changé :-(

J'ai même essayé sans bias ni darks, l'image était catastrophique mais j'avais toujours ces trames verticales.

Je ne sais pas d'où ca vient.

Voici un échantillon de la brute, une fois tout empilé avec bias+darks+flats (en autostretch)

On y voit nettement les bandes verticales à gauche de M33

150923080425690071.jpg

Serait-ce un défaut de mon optique ? c'est la première fois que je vois ça.

Merci pour toute explication :-)

jpettit

Posté

Les canon génèrent facilement du banding pour peu que ton image de départ fût verticale (banding horizontal), il y a un très bon script sous Pix ou Siril (qui est gratuit) qui réduit très bien ces bandes.

Bravo pour ton image au passage ! elle est très belle. J'aurai peu être un peu relevé le FDC pour ma part ;)

Posté
Les canon génèrent facilement du banding pour peu que ton image de départ fût verticale (banding horizontal), il y a un très bon script sous Pix ou Siril (qui est gratuit) qui réduit très bien ces bandes.

Bravo pour ton image au passage ! elle est très belle. J'aurai peu être un peu relevé le FDC pour ma part ;)

Merci

En tout cas c'est la première fois que je rencontre ce phénomène de banding.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.