Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

L'élimination de l'Angleterre ne me surprend pas mais par contre la montée en puissance des ((petites équipes))est a souligner , on ne voit plus des gros scores comme par le passé et ça c'est une bonne surprise.

• Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Je suis partagé entre le plaisir de voir les anglais se faire sortir et la perte dommageable du pays organisateur pour la coupe du monde...

En tout cas un énorme match !!! Les australiens ça joue (parfois trop) et ça défend !!!

Bonjour

C'est également mon avis.

Mais quelle drole d'organisation anglaise !

Le pays organisateur qui se retrouve dans une poule avec 3 prétendants alors qu'il n'y aura que 2 élus :?:

En général , l'organisateur est plutôt choyé !

Nous , il nous reste 2 matchs avant de rentrer à la maison (après avoir vu les 2 matchs de samedi)

Posté (modifié)
Mais quelle drole d'organisation anglaise !

Le pays organisateur qui se retrouve dans une poule avec 3 prétendants alors qu'il n'y aura que 2 élus :?:

En général , l'organisateur est plutôt choyé !

Habituellement, le pays organisateur n'est pas choyé, disons protégé : c'est juste qu'il est automatiquement tête de série. C'est pour ça, par exemple, qu'à la coupe du Monde 1998 on n'a pas eu l'Italie ou le Brésil ou un autre gros morceau au premier tour. C'était nous, le gros morceau.

Là, bizarrement, ni les Anglais ni les Gallois n'ont pas été considérés comme tête de série. J'imagine qu'on a voulu placer comme têtes de série les quatre meilleures nations, donc tant pis ce ne sont pas les organisateurs.

Donc ils ont choisi un système de chapeaux en fonction du classement international. Il se trouve que l'Angleterre était 5è et le Pays de Galles 9è. Donc l'Angleterre se retrouvait dans le chapeau B, et le Pays de Galles dans le chapeau C. Évidemment, le Pays de Galles était l'épouvantail du chapeau C et il fallait à tout prix l'éviter. Pas de bol : c'est le groupe de l'Angleterre qui en a hérité. Inversement, les Samoa étaient les petits poucets du chapeau B et c'est l'Écosse, la plus faible des VI nations, qui en a bénéficié (ils ne sont pas encore qualifiés, mais presque : il leur reste à battre le petit poucet).

Bref, ce sont les aléas du tirage au sort...

Modifié par 'Bruno
Posté

L'Australie vient de battre le Pays de Galles, un truc du genre 15 à 6, je n'ai vu que la fin.

Ce que j'en ai vu c'est que les Australiens ont l'air super à l'aise ;)

C'est vraiment une belle équipe.

Posté (modifié)

Les hymnes :wub:

Hého les copains France - Irlande sur la Une :)

Ça joue :)

Une pénalité ratée pour les Français

Un Irlandais écrase une mêlée, pénalité en cours

Poteau, encore ratée

Pourquoi écraser une mêlée ? Pour empêcher les adversaires que l'on sent plus puissants d'avancer ?

Y a-t-il des fois où l'arbitre ne le remarque pas ?

Un Irlandais vient de marquer 3 points ;)

Pile entre les deux poteaux comme il faut :wub:

(:secret: pas très malin de sa part car à présent on connaît le truc ;))

Hé voilà 3-3 :D

Le capitaine irlandais est un colosse à tête de mort faut avoir envie de s'y frotter ;)

Le lutin irlandais marqueur veut nous remontrer comment marquer...

Belle démonstration 3-6 :)

Notre 14 joue les lapins de Pâques en parcourant notre moitié de terrain en largeur poursuivi par une flopée d'Irlandais avides tentant de lui chiper son oeuf :)

Le Lutin marqueur s'est pris un coup, pendant ce temps notre marqueur à nous récite la leçon 6-6 :)

Ça joue, si vous hésitez allumez la télé ;)

Lutin marqueur au sol :(

Il sort, adieu le 10 (pas de bol pour lui)

Rendons honneur à ce vaillant passeur de savoir

Un petit blondinet le remplace et essaye d'un faire autant :)

Pour l'instant ça marche 6-9

Ils ont des cuisses de malades ces joueurs, combat de buffles

Le 13 irlandais, bien lancé, courait à l'essai mais a fait le mariole avec le ballon :(

Un con*ard français qui tente d'arracher à coups de crampons le ballon planqué au sol dans un tas de joueurs.

Les commentateurs sont clairement chauvins c'est assez désagréable

Tête de mort au sol ! Les Français à la ruée avant la mi-temps !!

L'arbitre siffle c'est la mi-temps !

6-9 la France est menée

Saura-t-elle inverser le score ?

Après Lutin marqueur, l'Irlande a-t-elle perdu Tête de mort ?

Le suspens est à son comble :)

:comete:

Popcorn, glaces...

Modifié par yui
Posté

les pièces maitresses souffrent côté irlandais! après leur buteur, c'est leur capitaine qui va leur manquer.

Posté (modifié)
les pièces maitresses souffrent côté irlandais! après leur buteur, c'est leur capitaine qui va leur manquer.

Bof Bof ;)

Malgré l'absence de Lutin marqueur et Tête de mort, les Irlandais ont marqué un essai ;)

Merci au l'essayiste pour nous montrer comment faire :)

Non transformé (pas besoin on leur à déjà montré que ça on avait compris :))

D'ailleurs on vient de le leur confirmer : 9-14

Il reste un quart d'heure de tonnerre :)

Sur France Info ils sont plus lucides que sur TF1 : "belle pression défensive française mais cela ne suffira pas il faut davantage de velléités offensives"

Pression française là ;)

Donne rien

Si les Irlandais gagnent ils l'auront mérité ;)

Ils jouent mieux ce qui ravit le public acquis à leur cause

Formidables Irlandais qui marquent là un magnifique essai collectif :wub:

9-21 le public en délire :)

L'Irlande gagne un match et nous un Ogre noir ;)

Blondinet en tente une dernière pour la forme ;)

Hop fastoche 9-24

Notre Lapjn de Pâques tente sans succès une percée, notre sélectionneur est dépité

Les Irlandais se tapent mutuellement sur la tête selon une ancienne coutume tandis que les Français secouent la tête de dépit tels des taureaux dans un enclos

Mais ça joue encore, c'est un beau match :)

Voilà c'est fini tout le monde se serre la main, on repart bons copains :)

On se fait même la haie d'honneur mutuellement ;)

(Pour nos joueurs c'est pour être sympa ;), pour les Irlandais c'est amplement mérité)

Modifié par yui
Posté

dégouté, ils n'ont rien construit:confused: où est le jeu à la Française d'antan?

Reste plus qu'à bouffer du all black dans une semaine:D mais... qui sait! rappelons nous :rolleyes:

Posté
dégouté, ils n'ont rien construit:confused: où est le jeu à la Française d'antan?

Reste plus qu'à bouffer du all black dans une semaine:D mais... qui sait! rappelons nous :rolleyes:

C'est une belle affiche :)

Posté

Oui, grosse déception ! Est-ce nous qui sommes faibles ou les irlandais forts !? On peut se poser la question !

Dos au mur, plus droit à l'erreur...mais l'argentine aurait elle été mieux pour nous ?!?

Posté (modifié)
Le match était terne, mais bravo pour les commentaires Yui :D

Merci :D

Oui, grosse déception ! Est-ce nous qui sommes faibles ou les irlandais forts !?

Là je n'en sais rien car je ne connais pas assez les équipes.

Ce qui est sûr c'est que les deux équipes ont joué pour de vrai et que les Irlandais ont été meilleurs tout au long du match (on a eu du bol de ne pas se prendre un essai en première mi-temps, l'Irlandais porteur du ballon ne devait être très lucide lorsqu'il a laissé le ballon jouer les filles de l'air ;))

Ils ont largement mérité leur belle victoire :)

Si on veut continuer la compétition, à notre tour de faire un gros match ;)

Modifié par yui
Posté
Oui, grosse déception ! Est-ce nous qui sommes faibles ou les irlandais forts !? On peut se poser la question !

Dos au mur, plus droit à l'erreur...mais l'argentine aurait elle été mieux pour nous ?!?

Au vu des matches précédents, certains diront que les Blacks sont plus jouables que les Argentins. Mais vu la performance des Français ce soir...

Posté

Il me semble que les irlandais sont très fort et que les français n'ont pas pu développer de jeu. Résultat logique dans un match très rude...

Posté

Les irlandais c'est un ou deux crans en dessous des australiens ou des blacks, faut être réalistes. Franchement je ne pensai pas qu'on se ferait secouer comme ça, il y a du souci à se faire mais bon on a toujours su se transcender contre les neo-z, l'espoir fait vivre mais je dois dire que je tombe de haut. Toute cette prépa qu'on nous a sur vendu... pour finalement ne pas avoir progressé ; notamment sur les phases de rucks et les phases offensives !!!

Posté (modifié)

Ils se sont fait démonter une nouvelle fois

c’était prévisible, restons réalistes, ils sont plus fort que nous à ce petit jeu 9/24

Modifié par Captain Flam
Posté

N'empêche que l'Irlande a des chances d'aller en demi-finales (l'Argentine est redoutable, mais à mon avis moins que la Nouvelle-Zélande). Mine de rien et aussi surprenant que ça puisse paraître, ce serait la première fois de son histoire.

Posté

Coup de point d'un irlandais (le 7 je crois) à Papé en début de match (il est resté au sol quelques secondes), une vidéo tourne sur Facebook ! :mad:

Posté
Tu l'as vu sur écran géant toi du coup :) ?

Et Haguenau-Muhlouse ça a donné quoi ?

Oui, j'en sors. Match probablement aussi décevant qu'à la maison ...

Haguenau - Mulhouse :

L'équipe B a gagné 27-8

L'équipe A a gagné 28-6

Donc ça va de ce point de vue ;)

Posté
Coup de point d'un irlandais (le 7 je crois) à Papé en début de match (il est resté au sol quelques secondes), une vidéo tourne sur Facebook ! :mad:

Il peut être suspendu même après le match.

Papé n'a pas répondu ? Il vieillit ou a suivi un stage :be:

Posté
Il peut être suspendu même après le match.

Papé n'a pas répondu ? Il vieillit ou a suivi un stage :be:

Non, il s'est "écroulé" et l'action a continuée...je reconnais que je n'ai rien vu en direct mais sur la vidéo aucun doute !

Posté
Non, il s'est "écroulé" et l'action a continuée...je reconnais que je n'ai rien vu en direct mais sur la vidéo aucun doute !

Je veux dire qu'il aurait pu répondre par la suite. Tout le monde l'a vu au sol.

On connait maintenant la raison.

Posté

Les irlandais ont été bons et efficaces, mais que dire de notre deuxième mi-temps ?

Incapable d'assurer les touches, massacrés en mêlé, nombreuses pertes de ballons, de nombreuses erreurs individuelles...même la défense s'est écroulée et ne chercher même plus à gratter les ballons dans les ruck. Je crois que l'on a vu le France à son vrai niveau, celui pour lequel PSA est critiqué depuis des mois...

Même contre des Black moyens, je ne vois pas ce que l'on peut espérer.

Posté (modifié)

Priver les clubs Français de ses joueurs pour l'équipe de France et voir des matchs sans envie et sans combativité c'est triste.

Pourquoi le réalisateur ne montre pas l'agression sur Papé à la vidéo?

Modifié par jeannot13
Posté
...

Pourquoi le réalisateur ne montre pas l'agression sur Papé à la vidéo?

Je me pose la même question ! Je suppose que si ça avait été un joueur anglais, on l'aurait vu en boucle !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.