Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je vais bientot avoir un newton skywatcher 150/750 motorisé avec ses oculaires d'origines. Pour faire un peu de planétaire et après des heures de lecture je pensais acheter un oculaire Vixen NLV 5mm mais bon voilà "on" me conseillerait de prendre plutôt un oculaire de 8 mm.

Que faire...?

Posté

Ok cool, ça me "rassure",comme je disais étant débutant j'ai passé des heures à lire des posts, discussions, articles pour comprendre un peu les différents types d'oculaires, les grossisements etc... pour en conclure qu'il me fallait un 5 mm pour du planétaire.

Du coup le modèle dont je parlais : vixen nlv 5mm est un bon produit?

Autre petite question. Pour observer la lune qui est relativement proche, ce 5mm est il bien adapté , j'entends par rapport à l'observation d'astres plus lointains du système solaire?

Posté

Bien sur que le 5mm ira parfaitement bien pour la Lune : et c'est meme conseiller afin de grossir un max pour admirer en details les crateres, les mers etc ;) Et puis a notre echelle tu sais, la lune peut etre considéré comme treeeees loin ! (Un appareil photo par exemple doit faire une mise au point sur l'infini pour que la photo de la lune soit reussi .. sur l'INFINI quoi !! Lol

Posté

Bonjour Margouilla77,

Je te donne juste mon expérience personnelle :p

J’ai mon télescope 150/750 depuis le mois de mars, donc je suis comme toi un débutant :rolleyes:

J'ai eu l'opportunité d'acheter d'occasion 2 oculaire Orion Stratus (équivalent Hypérion) de 13mm et 8mm (68° de champ c'est agréable). Du coup je n'ai pas acheté d'oculaire de 5mm (les finances ne sont pas extensible à l’ infini malheureusement :be:).

Depuis je n'utilise que rarement les oculaires d'origines.

L'oculaire de 8mm me permet de voir la lune en entier dans l'oculaire et j'utilise la Barlow X2 pour grossir plus (donc équivalent à un 4mm) sur du planétaire , cela passe relativement bien si les conditions si prête (pas trop de turbulence).