Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ennemis des aliens, Bonjour!

Je me présente, je m'appelle Didier ...

et je viens en paix!...

Non un peu de sérieux ... voilà voilà!

Je m'appelle donc Didier, j'ai 23ans et je viens de Fribourg en Suisse.

Je suis débutant en astronomie amateur et souhaite faire mes premières expériences dans l'observation d'éphémérides.

Évidemment, je me suis beaucoup renseigné avant de faire ce choix mais je reste entièrement ouvert aux avis et conseils.

Je ne souhaite pas faire d'astrophotographie du ciel profond mais, dans la mesure du possible j'aimerais bien y avoir accès.

Disons en "bonus" quand la météo le permet!

Pour se faire j'ai trouvé le télescope qui me semble correspondre parfaitement à mes critères :

- Le télescope maksutov skywatcher MC 180/2700 SkyMax NEQ-5 SynScan GoTo ... + 2 oculaires 1,25" de 20 et 9mm.

J'aimerais vraiment avoir des remarques constructives de votre part qui me permettrait de confirmer ou de modifier ma décision finale!...

Merci d'avance

Modifié par Didou-CH
Posté (modifié)

Salut Didou, bienvenue !