Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Lut,

J'ai acheté d'occaz un contre poids pour mon eq6, mais je n'ai pas pensé à verifier le diametre de la tige contre poids( la mienne est une grosse tige...pas de jeux de mots :p).....qui est trop petite :o

dans le c-l lulu, je suis bon pour la remettre en vente ou y a t' il possibilité d'agrandir ce trou et surtout comment ?

Posté

Merci pour vos idée, ma tige Á un diametre de 30 MM, donc pour l'entretoise en plastique cest raté. Je vais essayé de voir si je peux trouver une entreprise meca dans le coin, sinon le coup de la vis en bout, pas bete ....

Encore merci!!!

Posté

la vis en bout c'est du M12 sur les EQ6, mais sur ta barre spéciale, je ne sais pas...

quelques dimensions de barres au cas où

Sur EQ6/HEQ5 18mm

Sur AVX, CGEM, GP, GPDX, EQ5 20mm

Sur Losmandy, EQ8 et CGE pro la barre est en 31.75 / 32mm

Sur 10 micron la barre est en 30mm

Su AP la barre est en 28.5mm (petites montures) ou 48.5mm (grosses montures)

Sur AZ-EQ6 ou la barre alternative Geoptik pour EQ6 est de 25mm

Baader et Geoptik fon des contrepoids pour ces différentes tailles.

Le système Geoptik est pas mal, il permet de changer de taille de barre en changeant juste un adaptateur et en gardant le contrepoids.

Ovision fait aussi des contrepoids sur mesure.

Posté

Pas certain que le filetage du trou de vis au bout de la barre supporte très longtemps la masse.

L'idée de réaléser le trou au bon diamètre est bien meilleure et sera une solution pérenne.

Posté (modifié)
Pas certain que le filetage du trou de vis au bout de la barre supporte très longtemps la masse.

L'idée de réaléser le trou au bon diamètre est bien meilleure et sera une solution pérenne.

Euh "la masse" ce n'est guère que 5kg tout de même...

par contre malgré ça tu as tout de même raison:

il faut mieux réaléser le trou, le mieux est de voir si on a pas un ami, ou un ami d'ami, ou un ami d'ami d'... etc pour le faire parce que les pros peuvent être réticents à juste titre et demander bonbon, même sans être pro, un copain qui me transforme des poids d'haltères et des poids d'EQ6 en poids de G11 (alésage 1,25"), m'a dit lui même qu'il était vigilant et n'aimait pas trop faire ça en fait, car dans les fontes de qualité médiocre, on peut trouver des inclusions de cochonneries qui peuvent esquinter le matériel, comme je n'y connais rien, je ne peux pas en dire bien plus, mais à priori les alésages qu'il a effectué pour ma G11 (et oui, parce que les contre-poids coûtent un bras chez Losmandy!) n'ont pas esquinté sont matériel...

Modifié par Astrovicking
Posté

dans la fonte on peut trouver du sable , mais ça reste usinable . Les outils peuvent ce réaffuter ( ça coute rien ou presque ) , ou les plaquette carbure peuvent être remplacées (c'est du consomable ) .

Posté

Bonjour,

Le filetage de la vis de secu ne tiendrait pas 5kg ?

Et quand on achète une barre d'extension pour la barre contrepoids vous croyez qu'elle se monte comment ?

La fonte d'un contrepoids c'est pas du titane.

A condition d'avoir un bête foret à métaux de 31, une perceuse assez puissante pour qu'elle ne reste pas coincée et un étau pour bien tenir le bazard c'est vraiment pas le bout du monde.

Un contrepoids Celestron de 11kg avec alésage de 31,5 c'est 35E chez Astroshop

http://www.astroshop.de/fr/contrepoids/celestron-contrepoids-extra-11kg/p,8235

Là c'est un contrepoids d'occase, j'imagine très mal qu'on aille payer de l'usinage ou des outils pour ça.

La vis en bout de tige ça tiendra sans problème.

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.