Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

J'ai sous peu un déplacement de prévu dans l'océan Indien, plus précisément dans le canal du Mozambique (Mayotte).

Je pars avec ma paire de jumelles stabilisées Canon en 15x50 et aimerais savoir vers quoi tourner celles ci en cette période pour cette latitude.

Je vais essayer la Carène, les nuages de Magellan, même si à cette époque cela signifiera se lever avant l'aube...

Auriez vous d'autre "cibles" pour le genre d'instrument que j'ai ?

Vous remerciant d'avance pour vos éventuels conseils !! :)

Posté

Salut Farq !

Bienvenue dans le sud de la planète !

Il te sera possible d'observer les nuages de Magellan, le bel amas du Toucan et ce à des heures certes tardives mais raisonnables somme toutes pour un amateur d'étoiles ! Soit vers les 2h du matin...et même avant pour Toucan 47. Tu pourras te promener dans les nébulosité de la tarentule (nuage de magellan) même si la 15X50 imposera évidemment des limites à l'étendue des détails accessibles, mais ça tu le sais bien sûr.

Sinon en effet pour plonger dans les beautés de la Croix du sud, eta carène, il te faudra attendre 4H30 du matin pour que ce soit assez haut...Ce ne sera pas le top mais ce sera observable! Et là, même à la jumelle, bonjour le spectacle mais faudra faire vite car le soleil se lève vers 6H00 du matin et les premières lueurs doivent apparaitre vers 5H30.

Posté

Merci pour tes conseils, ptiprince974 !

Les jumelles se révèlent être assez efficaces grâce à la stabilisation. Cela devrait être un superbe spectacle. J'ai une appli sur iPad qui me permet de simuler le ciel que j'aurai en paramétrant la date et l'heure (et la localisation aussi évidemment). Ce qui va me paraître bizarre, c'est le cheminement des objets célestes, comme on est près de l'équateur (-13° Sud).

Posté

Oui ça surprend au début ! tu verras même le taureau et Orion se lever avec Sirius du grand Chien ! eh bien, je t'assure que voir Orion à l'envers, euh ben comment dire, ça fait bizarre ! ! J'étais perdu au début dans le ciel austral ! Ici à la run on est -21°

Posté

J'espère bien un jour m'y arrêter, à la réunion, et pas seulement faire une escale de quelques heures à l'aéroport ;)

Posté

Tu seras le bienvenu ! Et puis à 2000 mètres d'altitude, ça claque !!

Au fait j'ai visité la Côte d'Azur (Cannes jusqu'à Monaco) cet été ! Que c'est beau et ensoleillé ! Nous avons adoré !! C'est comment dire différent de ma Bretagne natale que j'aime beaucoup au passage !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.