Aller au contenu

CCD en milieu urbain ... refresh... RCE 2010 Marco

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,

Je ressors un "vieux" dossier... RCE 2010... et une présentation de Marc Jousset sur la réalisation d'astrophoto avec CCD en milieu urbain...

J'espère que je ne fais pas doublon avec un sujet récent...

Alors je ne dis pas que ça n'a pas changé depuis... mais je pense que quand on débute... cette présentation donne une bonne idée de points d'attention à suivre et surtout connaitre ses limites... surtout avant de se lancer et de se dire qu'avec des poses de 10 minutes voire plus on va tout déchirer... ;-) (je précise en milieu urbain)

J'utilise encore à l'heure actuelle cette base pour garantir un bon résultat sur mes clichés...

Bonne lecture:

http://www.astrosurf.com/jousset/medias/RCE_2010_CCD_urbain.pdf

Bonne journée

Niko.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.