Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Non, il faut sinon un adaptateur Sony LA-EA3, c'est le montage que j'utilise avec cette même bague.

Mais comme j'ai d'autres objectifs type E, le coût de l'adaptateur s'amortit un peu.

La solution la plus économique est chez Skyméca, il a fait des bagues pour SONY A7 en diamètre 48 coté scope.

Posté

Attention Pat, tu parles de la bague LAEA3 qui permet de monter des objectifs Sony A sur le A7, pas les E. Ca ne répond pas forcément au besoin de Miguel, sauf s'il arrive à trouver une bague T M48/Sony A.

De plus la monture Sony E est en format 4/3, et la monture FE en full frame (mais la baïonnette est compatible). La plupart des bagues E qu'on trouve sont donc prévue pour du 4/3 et vignettent à mort sur un A7, il faut trouver la bonne bague...

Miguel, la bague Baader dont tu as donné le lien est bien en Sony E, mais elle est en T2 ou en M48, donc pas en M54. J'ai les 2 bagues qui permettent de monter du M48 et du M54 mais je trouve que la solution M54 est quand même plus propre sur la FSQ car elle permet de monter les filtres M48 à l'intérieur de la bague. De plus le M54 est directement compatible avec le CA35 Taka. Pour réussir à monter du M48 il faut trouver une bague M72/M48 (elle existe chez Teleskop Service).

J'ai peur que ta bague Baader M48 (celle du lien) vignette avec un A7S, il faut t'assurer qu'elle est bien compatible A7 (full frame).

Personnellement j'ai préféré la solution CA35 + bague T grand champ M54/Canon + bague Canon/Nex (compatible A7). Tu as celle-ci qui est très bien : http://www.amazon.fr/gp/product/B007TPH2A0?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

Juste une chose Miguel, suite aux infos que je t'ai données en MP :

le correcteur de la FSQ85 n'est pas à proprement parler un correcteur. Il fait partie intégrante du quadruplet (un doublet avant et un doublet arrière qui sont fixes dans le tube).

Ca signifie qu'il n'y a pas de distance de backfocus à respecter comme sur les correcteurs habituels. Tu as la MAP, tu as la bonne distance, point !

A noter également que le réducteur 0,73x ne couvre pas le plein format sur la FSQ85, déjà qu'au foyer le full frame est tout juste couvert (à tel point qu'il faut faire la MAP au 1/3 et pas au centre pour corriger l'intégralité du 24x36 !).

Posté (modifié)

oui, j'ai répondu un peu vite...

La bague que j'utilise devant le LAE3 c'est celle-ci :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p3630_TS-Optics-T-Ring-Adapter-von-M48-Filtergewinde-auf-Sony---Minolta-A-Bajonett.html

J'y associe la bague conversion 54/48 de TS pour la liaison au CA35.

effectivement on peut aussi monter un filtre en dia 48 sur cette bague (mon Idas LPS y est à demeure pour les prises en ville)

pas de vignetage.

Modifié par Astropat01
Posté
Attention Pat, tu parles de la bague LAEA3 qui permet de monter des objectifs Sony A sur le A7, pas les E. Ca ne répond pas forcément au besoin de Miguel, sauf s'il arrive à trouver une bague T M48/Sony A.

De plus la monture Sony E est en format 4/3, et la monture FE en full frame (mais la baïonnette est compatible). La plupart des bagues E qu'on trouve sont donc prévue pour du 4/3 et vignettent à mort sur un A7, il faut trouver la bonne bague...

Miguel, la bague Baader dont tu as donné le lien est bien en Sony E, mais elle est en T2 ou en M48, donc pas en M54. J'ai les 2 bagues qui permettent de monter du M48 et du M54 mais je trouve que la solution M54 est quand même plus propre sur la FSQ car elle permet de monter les filtres M48 à l'intérieur de la bague. De plus le M54 est directement compatible avec le CA35 Taka. Pour réussir à monter du M48 il faut trouver une bague M72/M48 (elle existe chez Teleskop Service).

J'ai peur que ta bague Baader M48 (celle du lien) vignette avec un A7S, il faut t'assurer qu'elle est bien compatible A7 (full frame).

Personnellement j'ai préféré la solution CA35 + bague T grand champ M54/Canon + bague Canon/Nex (compatible A7). Tu as celle-ci qui est très bien : http://www.amazon.fr/gp/product/B007TPH2A0?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

Juste une chose Miguel, suite aux infos que je t'ai données en MP :

le correcteur de la FSQ85 n'est pas à proprement parler un correcteur. Il fait partie intégrante du quadruplet (un doublet avant et un doublet arrière qui sont fixes dans le tube).

Ca signifie qu'il n'y a pas de distance de backfocus à respecter comme sur les correcteurs habituels. Tu as la MAP, tu as la bonne distance, point !

A noter également que le réducteur 0,73x ne couvre pas le plein format sur la FSQ85, déjà qu'au foyer le full frame est tout juste couvert (à tel point qu'il faut faire la MAP au 1/3 et pas au centre pour corriger l'intégralité du 24x36 !).

Merci Michel.

OK pour le champ couvert par le correcteur ne dépassant pas 40mm.

Avec l'achat de la FSQ-85 + réducteur, je vais constituer deux focales. Un premier setup avec le réducteur en utilisant la CCD que j'utilise normalement en Hyperstar, une Atik 490exm. J'adore les images en Ha :p Pour cela, à la sortie M54 du correcteur, je vais y coller un adaptateur de TS de M54 femelle à M48 mâle puis M48 à T2 pour l'ATIK (éventuellement un roue à filtres en M42).

Pour le deuxième setup portable, je vais suivre ton exemple et commander la CA35+bague grand champ + adaptateur sous ton lien. Même si ja'i aussi commandé la bague SkyMeca, je veux m'assure d'avoir le minimum de vignettage possible.

Concernant la distance au réducteur, j'ai toujours considéré que sur un quad Petval il suffisait d'arriver à la mise au point, comme tu m'indiques. Néanmoins, tous les docs Taka parlent d'une distance de 72.2mm depuis le correcteur à la position de focale. Je préfère m'assurer d'avoir tout ce qu'il faut et j'ai commandé aussi quelques bagues rallonge en M54.

Maintenant, il faut attendre deux semaines la A7s et en fin de semaine prochaine la FSQ et accessoires. Cela va être long !!! D'autant plus que je viens de recevoir d'occase le 35mm en F2.8 + le 24-70 bas de gamme + poignée Neewer.

Vous m'en aurez fait claquer de l'argent depuis que j'ai commencé à vous lire :p

Posté

La distance en revanche est impérativement à respecter dans le cas du réducteur 0.73x, c'est peut-être ces 72.2mm dont tu parles.

Pour le foyer, c'est bien plus que 72.2mm puisque le doublet arrière est bien à l'intérieur, à tel point qu'on ne peut pas toucher les lentilles arrières avec le doigt sauf si on retire le collier rotatif. Avec toutes les bagues que je lui mets plus un chouïa de crémaillère, ça fait dans les 150mm de metal back.

Le réducteur 0.73x ne sort pas en M54 mais en format Sky90, c'est pour ça qu'il faut impérativement prendre la bague Sky90 dédiée (en revanche je ne sais pas si elle sort en M54 cette bague). Taka fait en sorte que rien ne soit standard, comme ça tu dois acheter tous les accessoires qui vont bien :)

Tes bagues rallonge doivent être impérativement en M72 et pas en M54 sinon tu vas vignetter. La seule bague M54 c'est la bague T grand champ.

Posté
La distance en revanche est impérativement à respecter dans le cas du réducteur 0.73x, c'est peut-être ces 72.2mm dont tu parles.

Pour le foyer, c'est bien plus que 72.2mm puisque le doublet arrière est bien à l'intérieur, à tel point qu'on ne peut pas toucher les lentilles arrières avec le doigt sauf si on retire le collier rotatif. Avec toutes les bagues que je lui mets plus un chouïa de crémaillère, ça fait dans les 150mm de metal back.

Le réducteur 0.73x ne sort pas en M54 mais en format Sky90, c'est pour ça qu'il faut impérativement prendre la bague Sky90 dédiée (en revanche je ne sais pas si elle sort en M54 cette bague). Taka fait en sorte que rien ne soit standard, comme ça tu dois acheter tous les accessoires qui vont bien :)

Tes bagues rallonge doivent être impérativement en M72 et pas en M54 sinon tu vas vignetter. La seule bague M54 c'est la bague T grand champ.

Mea culpa ! Évidement, le rallonges sont en M72 (n°50 +19). Purée ! Si le réducteur ne sort pas en M54, il me faut alors du CA35 (le 30R 35201 pour le réducteur et le 30p 23201 pour le setup sans réducteur). Ils ont tout compris chez Taka, lock in marketing à gogo! D'un autre côté, s'ils peuvent se le permettre est que le jeu en vaut la chandelle.

Posté

C'est tout à fait ça :

- au foyer il faut le CA35 pour TSA102 (M72)

- avec le réducteur 0.73x il faut le CA35 spécial Sky90 (un peu plus petit)

Comme tu dis ils ont tout compris chez Taka !!

Pour le foyer avec tes deux solutions :

- Bague N°50 + 1 bague N°19 + CA35 + bague T grand champ Canikon + Bague Canikon/Sony FE

- Bague N°50 + 3 bagues N°19 + bague M72/M48 TS + Bague Skyméca M48/Sony FE

La bague M72/M48 que j'utilise c'est celle-ci : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5367_Officina-Stellare-Adaptor-to-M48x0-75-for-the-Veloce-RH-200.html

C'est le seule que j'ai trouvée...

Posté

Salut à tous,

comme promis en début de mois, j'ai placé mes fichiers pré-traités DSS en TIF sur mon espace, si vous voulez vous amuser au traitement :)

C'est ici : http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2138527&postcount=409

Concernant l'annonce du Bon coin, je trouve ça trop alléchant pour être honnête, faire attention... Les moins chers que j'ai trouvés jusque là c'était plutôt dans les 1200-1300 euros...

Posté (modifié)

Hello

Le mode BULB est maintenant dispo en "remote" avec l'utilitaire Sony :

Sony Smart Remote Control Update 4.10 adds:

• BULB shooting & Continuous Shooting are now supported on a7II, a7RII, a7SII, RX100 IV, RX10 II, RX1R II

• BULB shooting is now supported on a7, a7R, a7S, a5000, a5100, a6000, RX100 III

• Continuous Shooting is now supported on HX90/V, WX500

PLEASE NOTE: To enable Bulb Shooting the camera must be set to ‘Manual’ Shooting Mode

Smart Remote Control allows you to use Play Memories Mobile on iOS or Android smartphones or tablets to control your camera. You can control exposure and shutter release — all from your smartphone! For added convenience, jpegs shot using the application can be automatically sent to your smartphone for on-the-spot sharing.

Modifié par CCD1024
Posté (modifié)

Bonjour à tous

J'envisage l'achat du 7s pour le debut d'année prochaine.

Est il valable de prendre un objo de la marque pour faire du grand champ (et pour l'utiliser en diurne), sachant que je n'ai à ma disposition qu'un 50 mm canon?

Autre question: je compte aller au Japon en mars prochain, vaut il le coup de l'acheter là bas? il sera moins cher je presume.

Mais quid de la garantie? :?:

Merci

Edit: j'ai glané quelques infos: le boitier est certes moins cher au japon (1500 euros), mais les menus ne sembles pas configurables en anglais ou français, et la garantie non etendue à l'internationale....

Modifié par Invité
Posté (modifié)
Bonjour à tous

J'envisage l'achat du 7s pour le debut d'année prochaine.

Est il valable de prendre un objo de la marque pour faire du grand champ (et pour l'utiliser en diurne), sachant que je n'ai à ma disposition qu'un 50 mm canon?

Autre question: je compte aller au Japon en mars prochain, vaut il le coup de l'acheter là bas? il sera moins cher je presume.

Mais quid de la garantie? :?:

Merci

les objectifs sony sont chers et la gamme FE n'est pas très étendue. En grand champ le samyang 24 mm voir le 14 mm sont très bons en astro.

Pour une utilisation diurne j'ai pris le tamron 24-70 monture canon + bague commlite, il est excellent avec une stabilisation optique super efficace. En astro je n'ai pas testé mais je ne m'attends pas à des miracles par rapport aux focales fixes.

acheter au japon, je ne sais pas trop , je pense que les controles sont stricts bien qu'on puisse s'acquitter des taxes à l'achat sur présentation du passeport parait-il. Les prix en occasion du a7s dégringolent alors pour moi le choix serait vite vu ... Je me suis précipité il y a 2 mois en l'achetant neuf, je regrette.

Modifié par stefg1971
Posté
Le tamron 24-70 a l'air bien, mais hors de mon bugdet, qui est de 400euros max.

A moins de trouver en occasion.

Pour l'achat au Japon, j'ai edité mon message precedent. :)

dans ton budget le sony 28-70 il est bien mais en astro j'y crois pas trop.

Posté

Oui le Tamron a très bonne réputation, et il est à 2.8.

J'ai regretté de ne pas l'avoir choisi à la place du Sony.(mais il pique aussi malgré qu'il ne soit qu'à F4)

Ceci si tu cherches un zoom polyvalent.

Pour une focale fixe j'ai le Samyang 24, c'est un excellent rapport qualité prix, super en montagne pour du grand champ, même à pleine ouverture il assure.

Suis pas sur qu'on fasse plus d'affaire au Japon qu'ici.

Je me souviens dans mes pérégrinations de ma jeunesse que les tarifs étaient même plus cher là bas.

Par contre tu auras surement plus de choix d'occasions nickels dans les boutiques photos.

Posté (modifié)

Bonjour

une photo de vendredi soir (209 photos de 30 s à 3200 iso), pas trop satisfait du résultat avec une réduction d'étoiles ratée sans parler du cadrage... Une chose est sûre, le défiltrage change tout pour ces nébuleuses !

get.jpg

avant et après défiltrage

17519-1449399415.jpg

Modifié par stefg1971
Posté

Belle image, bravo Stéphane (dommage pour l'Âme :p).

Quel que soit l'APN, hormis quelques exceptions (D810a, 60Da), la modification Astodon fait changer de monde pour les nébuleuses (mon 6D devrait prendre normalement le chemin de chez Richard Galli ;)).

209 brutes à traiter, PixInsight mouline dur. ;)

Posté (modifié)
Belle image, bravo Stéphane (dommage pour l'Âme :p).

209 brutes à traiter, PixInsight mouline dur. ;)

merci phil

je n'arrive toujours pas à empiler mes images avec pix et batchpreprocessing, j'ai encore essayé et effectivement il faut 2/3 h mais le résultat ne va pas. L'image est plate avec pertes d"informations. Je n'ai pas de souci avec DSS avec les mêmes fichiers...:cry:

Tant que j'y suis, grand champ autour d'Orion au zeiss sonnar 55mm. là le gros souci c'est le gradient dur à corriger...

get.jpg

Modifié par stefg1971
Posté

Oui, plus le champ augmente et plus on est confronté aux gradients.

C'est dur à traiter tout en préservent le signal venant du ciel, PixInsight est assez puissant pour en venir à bout presque à 100%.

Posté
Superbe Stéphane !

C'est pris depuis chez toi? il y a du signal ! Quel Iso utilises-tu?

To 55mm c'est le Sony à F1.8?

oui c'est le sony à f1.8, là je l'ai fermé très (trop) prudemment à f/4

En iso c'est 1600, là aussi un peu par erreur, j'ai du tourner la molette des iso sans faire attention ... Je voulais prendre 3200 iso. Pas si grave en soi mais je n'ai pas pu réutiliser les dark de la photo précédente faite à 3200 iso. Bref pas de dark donc quelques points rouges dans le fond du ciel.

Prise depuis le site du centre astro vendée ( Le Tablier), le ciel est meilleur que chez moi mais sur orion en grand champ la pollution lumineuse est bien là.

Posté
bjr esque quelqu'un a des infos sur le Sony A99

des infos ? Il n'est pas tout récent je crois non ? et il est au prix du a7s, il a 24 Mpixel.

Bref pour l'astro, c'est le a7s qu'il te faut (ça rime)

Posté

Le A99 est un réflex classique FF.

On perd l'intérêt de l'hybride qui permet d'utiliser toutes les optiques de toutes les marques avec un jeu de bagues.

Le A99 ne prend que des optiques Sony, il est gros et il n'est pas très diffusé.

Difficile de le recaser en occasion, c'est la génération N-1.

Posté (modifié)

Je reviens avec une question,

j'ai reçu cette semaine le grip neewer avec la télécommande et mon A7S très fraichement défiltré. (non astrodon)

Comment vous chargez le grip? Avec l'usb il se charge pas alors qu'une batterie seule dans l'apn se met en charge... Ca charge pas quand le grip est connecté... Normal? Il faut charger les batteries unes à unes?

Modifié par benjamindenantes
Posté

Salut Benjamin,

Ben oui, il te faut un chargeur...

Pas de liaison depuis l'USB vers le grip.

Dans le lien qu'avait donné Michel pour le grip, il y avait une composition avec chargeur.

Alors oui, il faut charger un par un, mais si tu dois acheter quelque chose, il existe aussi des chargeurs double, faut fouiner un peu sur Amazon.

A+

Patrick

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.