Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Merci pour votre aide.

Ce soir le ciel est légèrement nuageux je pourrais tester ça demain !

Ma map d'hier semble pas trop mauvaise finalement j'ai posté une photo test que j'ai fait sur mon dobson goto avec 50*20s sur m51, dites moi ce que vous en pensez.

Modifié par thomas1531
Posté

Alerte !!!!!

Je viens à l'instant d'assister à la chute (très impressionnante !!!!) d'un A7S défiltré sur le sol depuis environ 1m20 de haut......

Verdict ?

Tout fonctionne parfaitement :be:

PS : et c'est pas une blague, peut être que son heureux et très chanceux propriétaire passera ici :ninja:

Posté

Alerte !!!!!

Je viens à l'instant d'assister à la chute (très impressionnante !!!!) d'un A7S défiltré sur le sol depuis environ 1m20 de haut......

Verdict ?

Tout fonctionne parfaitement :be:

PS : et c'est pas une blague, peut être que son heureux et très chanceux propriétaire passera ici :ninja:

Merci pour cette info précieuse: L'A7S est assez costaud pour tomber. :be:

C'était sur quel type de sol la réception? Herbe ou carrelage?

• 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Je m’intéresse fortement à l'achat de cet A7S, voire même la version II en neuf.

Je souhaiterai l'utiliser sur mon Dobson Flextube 350mm où des tests avec un réflex Nikon m'ont bien convaincus!

Puis-je savoir où vous l'avez acheté et à quel prix?

Pour la bague de Skymeca, est-elle encore en plastique? Dispose t-elle d'un filetage femelle afin d'y visser un correcteur de coma Baader MPCC mark III? http://www.astronome.fr/produit-correcteurs-reducteurs-de-focale-correcteur-de-coma-baader-planetarium-mpcc-mark-iii-873.html

Merci d'avance

Modifié par Projectsoft
Posté

Si j'ai bien compris, le A7S II n'a pas le même capteur que le A7S et est beaucoup moins sensible. Il faut rester sur le A7S.

Posté
Si j'ai bien compris, le A7S II n'a pas le même capteur que le A7S et est beaucoup moins sensible. Il faut rester sur le A7S.

Salut

Non, L'A7s II est le même que le I avec quelques améliorations du mode video.

L'A7 a un capteur different.

Posté
Je m’intéresse fortement à l'achat de cet A7S, voire même la version II en neuf.

Je souhaiterai l'utiliser sur mon Dobson Flextube 350mm où des tests avec un réflex Nikon m'ont bien convaincus!

Puis-je savoir où vous l'avez acheté et à quel prix?

Pour la bague de Skymeca, est-elle encore en plastique? Dispose t-elle d'un filetage mâle afin d'y visser un correcteur de coma Baader MPCC mark III? http://www.astronome.fr/produit-correcteurs-reducteurs-de-focale-correcteur-de-coma-baader-planetarium-mpcc-mark-iii-873.html

Merci d'avance

Comme dit précédemment, le 7s et le 7sII ont le même capteur.

Sauf à faire beaucoup de vidéo en 4k, pas d'intérêt à investir plus.

Pour ce qui est de la bague de raccord, il faut une bague en M48, donc tous les accessoires amont doivent s'y adapter avec ce même diamètre.

Posté

Sinon personne pour répondre à mes questions?

PS: le correcteur baader est en M48

Le capteur de l'A7S2 a des améliorations logiciels sinon c'est exactement le même.

La stabilisation interne me sera utile et pas forcément en vidéo 4K!

Pour l'astro, rien ne justifie ce grand écart de prix, autant rester sur la version 1

Posté
Sinon personne pour répondre à mes questions?

PS: le correcteur baader est en M48

Le capteur de l'A7S2 a des améliorations logiciels sinon c'est exactement le même.

La stabilisation interne me sera utile et pas forcément en vidéo 4K!

Pour l'astro, rien ne justifie ce grand écart de prix, autant rester sur la version 1

je ne comprends pas ta réponse, tu veux de la stabilisation ou pas??

Pour l'astro, on l'a dit des dizaines de fois, la stabilisation n'est pas utile.

Le capteur est le même, c'est écrit dans tous les journaux photos.

les améliorations logicielles portent sur la vidéo, tu es vidéaste? si non, alors le 7s te suffit.

Skyméca fait une bague en M48, quelle est le problème?

Posté (modifié)

L'A7SII a beau avoir le même capteur, l'ajout de la stab (et probablement d'autres trucs) entraine une baisse des perfs en gestion du bruit d'après les tests de DXO

Modifié par TIbasic
Posté

Ma réponse était un complément d'informations pour tous (^__^)

Ma question cf plus haut est si la bague Skymeca dispose d'un filetage afin d'y visser un correcteur de champ.

Posté
L'A7SII a beau avoir le même capteur, l'ajout de la stab (et probablement d'autre trucs) entrainent une baisse des perfs en gestion du bruit d'après les tests de DXO

Merci pour cette remarque pertinente!

La différence est très minime, cf ici http://www.dxomark.com/Reviews/Sony-A7s-II-sensor-review-Low-light-performance-redefined/Comparison-1-Sony-A7S-II-versus-Sony-A7S-versus-Sony-A7R-II-Impressive-high-ISO-DR

Posté

Minime, certes, mais ce boitier est taillé pour la pose courte, donc un gain même minime est bon a prendre. Et puis la version I est moins chère !

Posté

Surtout que le A7S II serait (au conditionnel) TRES DIFFICILE à défiltrer à cause justement de la partie stabilisation du capteur. dixit Riton Galli.

Concernant la bague Skyméca, oui c'est une bague M48 femelle d'un côté, Sony E de l'autre. Me concernant elle était en plastique et l'ajustement côté baïonnette était tellement serré qu'en forçant elle a cassé. Voir avec Skyméca s'il a changé de matière depuis.

Posté

Concernant la bague Skyméca, oui c'est une bague M48 femelle d'un côté, Sony E de l'autre. Me concernant elle était en plastique et l'ajustement côté baïonnette était tellement serré qu'en forçant elle a cassé. Voir avec Skyméca s'il a changé de matière depuis.

Bonjour,

Même problème avec la fourniture skymeca partiellement résolu avec une reprise des surfaces de contact au grattoir. Bon !

Par ailleurs avec la bague Baader impeccable !

voir ci-dessous

http://laclefdesetoiles.com/bagues-d-adaptation/4442-bague-t-baader-pour-sony-enex-baionnette.html

Posté

Tu peux confirmer que cette bague Baader ne génère pas de vignetage en full-frame ? Aurais-tu une image non cropée à montrer ? Merci d'avance

Posté

Non, je viens de recevoir la bague et le ciel est plutôt couvert ces temps-ci :confused:

Quand je dis impeccable je parle du montage sur le boitier par opposition à la bague précédemment citée.

Posté

Bonsoir,

Sur conseil de Colmic, j'avais commandé la bague en plastique Skymeca au début 2016. Absolument aucun soucis, elle serre juste le nécessaire pour maintenir le boîtier et se bloque parfaitement. Peut-être que les premières étaient trop justes.

A+

Miguel

Posté

Un avantage de l'A7sII sur l'A7s cependant, la possibilité d'avoir des vrai RAW, y compris en pose B ou autre. Je commence à douter que ça vienne un jour sur l'A7s ^^

Romain

Posté

Hello,

Oui, mais en réalité, sauf sur un ciel hyper noir, que la majorité n'avons pas, tu auras rarement la possibilité de faire des poses au-delà de 30s à 2000-3200 ISO sans cramer tes images. Perso je dois utiliser un filtre CLS. De plus, si tu rajoutes la difficulté à dé filtrer, je ne suis pas sûr que la version 2 soit intéressante même sans tenir compte de son prix.

Par contre, si tu fais de la vidéo à 4K, là c'est beaucoup plus intéressant...

A+

Miguel

Posté

Super enfin une bague pour cet appareil en M48, sont forts chez Baader! Une bague plastoc ne m'inspire pas confiance avec des accessoires accrochés au bout, pas envie que cela tombe sur le primaire.

En effet je compte en faire une double utilisation, passion et professionnel donc pas de defiltrage.

Du coup j'hésite vraiment entre les 2 surtout pour la différence de tarif et les quelques améliorations du 2 à savoir stabilisation, boîtier plus ergonomique, rechargement via port USB en cours de fonctionnement, très pratique pour ne pas tomber en rade.

Posté (modifié)
Hello,

Par contre, si tu fais de la vidéo à 4K, là c'est beaucoup plus intéressant...

A+

Miguel

Oui en vidéo, il est impressionnant (même si l'enregistrement 4k subit une compression). J'avoue que son utilisation en astro ces temps-ci est assez limitée :cry:

J'attends l'an prochain pour savoir si j'achète le a7RII pour le voyage usa 2017, avoir des pixels ce n'est pas mal pour des éventuels agrandissements sinon je reste sur mon idée d'un simple a7 d'occasion.

Modifié par stefg1971
Posté

Je viens de prendre en main un A7 en boutique (pas le S mais c'est le même boitier)

La prise en main est vraiment bof, poignée trop petite et pourtant j'ai de petites mains!

Rien que pour cela je partirai sur la v2 étant donné que je vais faire beaucoup de shooting en soirée et autres vidéos.

Ayant épluché le net de fond en comble, il en ressort que l'A7S2 gère mieux le bruit quelque soit l'ISO sélectionné.

Posté

Partir sur un boitier non défiltré 7s ou 7sII ne me semble pas optimal pour l'astro.

Pour avoir fait des images de VL avant et après le défiltrage, il n'y a pas photo, c'est le cas de dire, la différence est énorme.

La gestion du bruit sur le 7s est déjà bien suffisante, payer plus pour des pouillèmes ne me semble là encore pas justifié.

L'argument du rechargement en cours de fonctionnement n'est pas non plus déterminant, sauf à faire de la vidéo. Une batterie tient la soirée, et pour les grands froids, le montage du grip Neewer résoud le pb de baisse de capacité.

D'accord sur l'ergonomie du grip version 1, plus profond sur les versions 2, mais on n'est pas déséquilibré non plus.

J'utilise le grip Neewer pour les gros télés, ça facilite l'équilibrage.

Posté
Oui en vidéo, il est impressionnant (même si l'enregistrement 4k subit une compression). J'avoue que son utilisation en astro ces temps-ci est assez limitée :cry:

J'attends l'an prochain pour savoir si j'achète le a7RII pour le voyage usa 2017, avoir des pixels ce n'est pas mal pour des éventuels agrandissements sinon je reste sur mon idée d'un simple a7 d'occasion.

Oui le 7RII est une bête de course, mais il demande des optiques de course elles aussi !!

Mon choix de second boitier s'est porté sur le 7 simple, c'est déjà pas mal 24Mpix pour du recadrage, avec un télé de 200 par ex, on peut croper sans difficultés.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.