Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Puis surtout que sur L'A7 on peut monter avec adaptateur pas mal d'objectifs de marques différentes et je ne pense pas que l'on peut le faire avec canikon ? Enfin, j'espère ne pas avoir dis de co.. Bêtises...

Ce n'est pas une bêtise, je lui colle aussi bien des objos nikon que canon avec les bagues d'adaptation dédiées. (en manuel)

Posté (modifié)

Oui mais , dans le cas d'une utilisation non astro, l'AF est très lent dans la plupart des cas avec une bague, surtout que chez sony l'AF est d'origine éléphantesque par rapport aux reflex canon/nikon. Seuls les derniers modèles A7sII et a7RII montrent de vrais progrès dans ce domaine avec l'utilisation de l'af à détection de phase.

Dernier souci, on a des reflets parasites dans la plupart des bagues bas de gamme (commlite, viltrox etc...), j'ai pas mal de photos affectées par des reflets.

ça peut même poser souci en astro avec des étoiles brillantes dans le champ. Disons que sur ce dernier point cela reste discutable mais je crois que Colmic avait évoqué de problème. (photos de M42 il me semble)

En ce qui me concerne, je me tourne finalement vers des objectifs natifs sauf le 400 mm canon dont il n'existe pas l"équivalent pour l'instant.

Modifié par stefg1971
  • 3 semaines plus tard...
Posté
Merci Colmic :) tu sais où l'on peut lire location logement des améliorations ?

Et ben pas grand chose pour les astrams...

Improvements over version 3.10:

Provides new lens support (SEL70200GM)

Improves stability of operation when using telephoto lenses such as SEL70200GM and SEL20TC

Benefits provided by previous updates and included in version 3.20:

New lenses are supported.

Note: Please refer to the latest compatibility information on the Web.

The lens name will be correctly recorded in the EXIF

The AF can be used in movie recording mode with the SEL85F14GM

The startup time is shortened

Improves camera function and provides picture improvement for the new lenses (SEL35F14Z, SEL24240, SEL28F20, SEL90M28G)

Improves the power-on time after downloading the Smart Remote Control application of the PlayMemories Camera Apps™

Posté

Bonjour ,

Post super intéressant !

J'envisage bientôt de changer mon 1000D et j'étais dans une réflexion soit de reprendre un eos ou bien une ccd couleur malgré la matrice ne voulant pas me compliquer avec une roue à filtre .

Ce nouveau boîtier est très prometteur , peut on le piloter via PC comme les eos ( eos utility ) ?

Posté
Bonjour ,

Post super intéressant !

J'envisage bientôt de changer mon 1000D et j'étais dans une réflexion soit de reprendre un eos ou bien une ccd couleur malgré la matrice ne voulant pas me compliquer avec une roue à filtre .

Ce nouveau boîtier est très prometteur , peut on le piloter via PC comme les eos ( eos utility ) ?

Oui, avec quand même le liveview en moins.

Posté

Pour résumer vaut mieux encore attendre que le problème des Raw et de la longue pose soient intégrés , de plus si j'ai bien tout compris il faut viser le A7rii

Posté (modifié)
Pour résumer vaut mieux encore attendre que le problème des Raw et de la longue pose soient intégrés , de plus si j'ai bien tout compris il faut viser le A7rii

Le sony A7rII sera moins bon pour l'astro avec ses 42Mpixel ! Le capteur BSI se défend très bien en termes de bruit mais il ne peut pas rivaliser avec le a7s et ses 12 Mpixels.

En fait ce n'est même pas cela le plus gênant, les fichiers raw non compressés font tout de même 80 Mo, quand tu devras empiler plusieurs centaines de photos cela compte. Et il me semble difficile de le faire défiltrer, c'est un capteur stabilisé sur 5 axes.... J'ai vérifié, Richard Galli le propose aussi ! 470 €

Bref, je l'ai pris pour la macro, de la photos de paysage (je pars aux usa l'an prochain) et la vidéo sachant que sur ce dernier point de la vidéo, le sony a7s fait aussi bien.

Modifié par stefg1971
Posté

Non,

Avec un A7S, 30s c'est déjà de la très longue pose alors dans ces conditions le "problème" des raws compressés n'existe pas.

Comme le dit stef, le A7rII me parait moins adapté à l'astro.

Posté (modifié)
Ok donc le A7S , et il faut passer par un logiciel tiers pour le piloter sur PC en poste fixe ( map , temps de pose et déclenchement )

Merci

Oui et non...

Avec capture one for sony, tu as toutes les fonctions. (30€)

Avec remote camera control (de sony) tu as toutes les fonctions sauf le liveview. (gratuit)

MAIS! il ne faut pas raisonner comme avec un apn d'ancienne génération. Un A7S embarque android et des applis comme un smartphone... Applis qui permettent de piloter l'apn avec liveview.

Bref, il permet de réduire le temps de pose et souvent de se passer d'autoguidage si en plus il est pilotable avec une tablette ou un smart phone le pc devient inutile.

Perso avec le grip et une appli il tourne pendant 5 heures sans fil, sans action manuelle et sans autoguidage.

Modifié par benjamindenantes
  • 3 semaines plus tard...
Posté

Bonjour

Une petite question à propos du Neewer grip + télécommande : on fait comment pour changer le canal sur l'appareil photo ? Sur le canal de la télécommande en "00" , l'appareil photo déclenche , pas de souci , mais si je veux mettre sur le canal "40" ou autre , l'appreil ne déclenche pas . Vous avez une solution ?

Posté
Bonjour

Une petite question à propos du Neewer grip + télécommande : on fait comment pour changer le canal sur l'appareil photo ? Sur le canal de la télécommande en "00" , l'appareil photo déclenche , pas de souci , mais si je veux mettre sur le canal "40" ou autre , l'appreil ne déclenche pas . Vous avez une solution ?

Oui, rester sur le canal 00!! :be:

A ma connaissance on ne change pas de canal radio sur l'apn.

D'ailleurs ça doit poser problème si deux astrams équipés se font une soirée ensemble...

Sinon, il ya des applis sympa pour le piloter avec un smartphone.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut

M42 : µ250 à 2400 de focale et le A7S , une seul prise de 30s de pose à 3200 iso en fin de nuit .

Je l'aime ce boitier et vivement dans 2/3 mois pour pouvoir la faire .....

160909053410472740.jpg

Posté
Salut

M42 : µ250 à 2400 de focale et le A7S , une seul prise de 30s de pose à 3200 iso en fin de nuit .

Je l'aime ce boitier et vivement dans 2/3 mois pour pouvoir la faire .....

160909053410472740.jpg

Sympa mais je ne comprend tjs pas pourquoi tu montes en iso... Strictement inutile avec cet apn.

T'aurais pas fais de l'argentique par hasard?

Posté
Sympa mais je ne comprend tjs pas pourquoi tu montes en iso... Strictement inutile avec cet apn.

T'aurais pas fais de l'argentique par hasard?

Oui , mais il y a trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps .

Posté

Bonjour

Très intéressant ce fil....

Lesperformances de ce boitier sont impressionnantes.

Question ultra bête : est il vraiment nécessaire de faire du ditherong avec 30 secondes de pose ? (j'ai cru lire que Colmic (?) gardait sa Lacerta pour le dithering)

A mon avis inutile sur 30s car la dérive naturelle de lamonture devrait suffire....

(peut être en avez vous parlé avant mais pas trouvé).

Bon ciel

Olivier.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.