Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Rien n'empêche d'imager le ciel profond à 3,49"/pixel. C'est quoi le souci? :confused:

Il y a des gens qui imagent au A7s avec un télescope, d'autres avec un objectif photo. On a vu de magnifiques images à 10" comme à 1"...

Posté
Je ne suis pas certain que la 80ED accepte le plein format, pour la FC100DF oui.

Par contre l'échantillonnage avec ces lunettes n'est pas "bon".

Prenons exemple de la FC100DF,

il lui faut son correcteur 0.67 , on trouve : 3.49 " / pixel

Je m’interroge grandement ...

Les petites lunettes permettent de faire du grand champs. Avoir un faible échantillonnage est un gros avantage lorsqu on débute. Ca permet d avoir une mise en station et un suivi plus approximatifs sans ruiner le resultat

Posté

Ola !

Désolé de vous interrompre, mais j'ai une petite question : comment faites-vous des poses supérieures à 30s, en mode bulb notamment ?

Merci pour vos réponses :)

Posté
Ola !

Désolé de vous interrompre, mais j'ai une petite question : comment faites-vous des poses supérieures à 30s, en mode bulb notamment ?

Il te faut un intervallomètre, sinon faut laisser le doigt sur le déclencheur :p, 'fin je crois.

Tu trouveras des intervallomètres sur mamazone pour 20-30 euros.

Sinon tu peux utiliser le déclenchement à distance avec smartphone ou tablette via l'appli Sony.

Posté
Ola !

Il faut effectivement passer par le mode bulb. Mais à savoir qu'en mode bulb, quelle que soit ta durée d'exposition, tu actives le star-eater

Posté
Et en mode M 30secondes pas de star eater?

Et sur le A7s II pareil?

C'est ça, pas de star eater sur l'A7s autrement qu'en mode bulb.

Pour l'A7sII, le star eater se déclenche après 3,2 sec d'exposition... bulb ou non.

Posté
C'est ça, pas de star eater sur l'A7s autrement qu'en mode bulb.

Pour l'A7sII, le star eater se déclenche après 3,2 sec d'exposition... bulb ou non.

D'accord.... bon j'hésitais entre le I et Mark II c'est reglé :be:

Posté

Ola ! Merci pour ces premières réponses !

J'ai un intervallomètre (sans fil) mais j'ai l'impression que mon boitier ne propose pas de mode bulb :?: ou alors il faut paramétrer un truc, mais je ne sais pas où....

Posté
Ola ! Merci pour ces premières réponses !

J'ai un intervallomètre (sans fil) mais j'ai l'impression que mon boitier ne propose pas de mode bulb :?: ou alors il faut paramétrer un truc, mais je ne sais pas où....

Tu te mets en mode M, et tu tournes la molette du temps d'exposition : le mode bulb c'est le cran après 30 sec ;-)

Posté

from google:

BULB is not selectable while one of the following settings are set on:

- trigger at smile

- AUTO HDR

- picture effect HDR PAINTING=ON or RICH MONOCHROME=ON

- Multiframe-RM

- sequence mode set to: continuous, continuous-time-prio or self-timer (continuous)

Don't forget to disable silent shooting so as to enable Bulb mode as well.

Posté

C'est tout bon Steph ! Grace à Laurent (et surtout la partie "Don't forget to disable silent shooting so as to enable Bulb mode as well.") que j'ai pu retrouver le mode bulb.

En effet, pour économiser la mécanique, j'avais activé le mode "silencieux"....

Ils se font bien chier chez Sony.... :confused:

En tout cas une fois de plus pour votre aide ! :)

Posté

Ils se font bien chier chez Sony.... :confused:

Ils font surtout chier leurs clients. 😕

Heureusement qu'il y a un très bon capteur sinon ce A7s serait une daube, au vu de tous les problèmes d'ergonomie.

Posté

Phil, yen a marre avec tes réponses négatives sur le A7S.

Que tu le fasses sur le topic du 6D mark II ou ailleurs, pas de soucis, mais viens pas polluer notre topic avec ça. Moi je suis pas venu te dire que le 6DII était une daube, et pourtant même Thierry L te l'a déconseillé, alors bon...

J'y mets quand même un smiley parce que je t'aime bien, mais à la longue c'est lourdingue :)

Moi je m'y suis fait à l'ergonomie du A7S et franchement je regrette pas du tout comparé à Canon, comme quoi...

Posté

Bah moi j'avoue m'y être fait quasiment de suite l'ergonomie Sony. En fait, je dirai même qu'il y a une certaine logique. Mais c'est vrai que venant d'un Canon, ça peut être déroutant pour certains.

Ceci-dit, il y a des subtilités qui m'échappent encore... comme ce truc où si tu désactives le miroir, tu n'as plus accès au mode bulbe.... Faut reconnaitre que c'est un peu tordu :D

Posté
Mince le mec de chez OU m'a conseillé celui ci

Si, il a raison.

En fait avec Taka, la sortie du CA35 est en M54. Il te faut donc la bague T grand champ Taka en M54 du lien que tu as donné. Mais comme cette bague n'existe pas en Sony FE, il faut prendre la Canon et acheter la bague d'adaptation Canon/Sony E que tu trouveras chez Amazon.

Cherche soit chez Commlite, soit chez Viltrox. Perso je conseille la Viltrox qui est mieux finie et ne génère pas de reflets internes contrairement à la Commlite.

Une bague M48 ne sera pas adaptée à une sortie Taka, à moins de trouver la bague M72 vers M48 qu'on trouve chez TS, mais ça impliquera d'acheter des bagues allonge en M72 chez Taka, avec une dépense supplémentaire.

Posté

Je suis d'accord avec colmic, autant l'ergonomie n'est pas exceptionnelle et Sony a mis en place des traitements d'images non débrayables, autant la qualité de du A7s à sortir des photos exceptionnelles malgré les 30s unitaires maxi sans star-eater. Associez lui un tube lumineux et il montre des détails qui semblent inaccessibles aux autres boitiers

Posté
Bah moi j'avoue m'y être fait quasiment de suite l'ergonomie Sony. En fait, je dirai même qu'il y a une certaine logique. Mais c'est vrai que venant d'un Canon, ça peut être déroutant pour certains.

Ceci-dit, il y a des subtilités qui m'échappent encore... comme ce truc où si tu désactives le miroir, tu n'as plus accès au mode bulbe.... Faut reconnaitre que c'est un peu tordu :D

Non pas du tout Issam, c'est tout à fait logique.

Le mode silencieux c'est le mode en shutter électronique.

Or, ce shutter électronique, tu ne peux pas le laisser ouvert ad vitam eternam, à partir du mode Bulb il faut donc repasser en obturateur mécanique, c'est tout et au final assez logique :)

Certaines CCD astro sont aussi comme ça.

Posté

Ah ok, vu sous cet angle je comprends mieux. Merci Michel :)

N'hésite pas à aller voir mes premières captures avec le A7s ;)

Posté
Si, il a raison.

En fait avec Taka, la sortie du CA35 est en M54. Il te faut donc la bague T grand champ Taka en M54 du lien que tu as donné. Mais comme cette bague n'existe pas en Sony FE, il faut prendre la Canon et acheter la bague d'adaptation Canon/Sony E que tu trouveras chez Amazon.

Cherche soit chez Commlite, soit chez Viltrox. Perso je conseille la Viltrox qui est mieux finie et ne génère pas de reflets internes contrairement à la Commlite.

Est-ce que ce modèle conviendrait?

https://www.amazon.fr/Viltrox-EF-NEX-Adaptateur-Monture-Lentille/dp/B00PXYNQK4/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1503662359&sr=8-2&keywords=sony+canon+Viltrox

Par contre apparemment au niveau de la mise au point en diurne ça patine pas mal ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.